RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Paroles de Ben Harper

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

07072008
Paroles de Ben Harper

Ben Harper : "Le message de paix doit être transmis à chaque génération. On ne mise pas assez sur la paix. Je ne sais pas comment l'humanité s'est retrouvée dans cette impasse, aujourd'hui la paix est prise bien moins au sérieux que la violence. La violence est devenue naturelle et la paix presque un mythe."

"Ne vaut-on pas mieux que cela? Doit-on céder à l'instinct violent de l'espèce humaine? On maîtrise l'atome, la fusion de l'atome, l'informatique... à quoi bon si on ne peut vivre en paix. Ce serait le plus grand progrès. Les savants ne m'épatent pas. Aller sur Mars pour tout foutre en l'air... Traiter Mars comme la Terre... Y a du boulot à faire ici avant d'aller claquer tout ce fric pour détruire une autre planète. Si les savants veulent m'épater, qu'ils se branchent sur la vibration de la paix pour la répandre. Je suis peut-être ridicule à parler de paix avec des gens qui sont si loin de cela... —"Voilà Ben Harper et son couplet sur la paix dans le monde." —J'en parle peu en public car c'est un sujet délicat, mais il le faut."

"Le plus étonnant chez Martin Luther King, c'est qu'il respirait la paix: elle émanait de lui, de tout son être, du moindre regard, du moindre geste. Quand on en est là, on peut avancer. C'est LE grand homme, un des êtres les plus pacifiques que le monde ait connu; tout était prière pour lui et c'est exactement la voie à suivre."

"J'ai du sang indien dans mes veines: des origines Cherokee du côté de ma grand-mère paternelle. Je sais ce que c'est que de se sentir opprimé - mes ancêtres ont été exterminés - mais pourtant, à mes yeux, rien ne justifie la violence.
J'appartiens à une race que l'histoire a oubliée; à l'école, on ne m'a jamais parlé des miens. A la maison, j'ai lu des dizaines de livres sur les Indiens, j'ai pleuré en apprenant la réalité. J'aurais donc toutes les raisons de sombrer dans la haine et pourtant, c'est plus fort que moi, l'amour l'emporte..."

"Vous envoyez une vibration positive, elle vous revient décuplée."

Commentaires

manouchko
Merci beaucoup :drunken: ça vient de différentes interviews???
Jordi Lemon
Ça fait plaisir de lire des choses comme ça, je ressent exactement le même sentiment ¨*¨
louislouis
manouchko a écrit:
Merci beaucoup :drunken: ça vient de différentes interviews???

Je dévoile ma source :
http://www.swer.net/pensee.html
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum