RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Restauration d'un trombonne à pistons

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

27072008
Restauration d'un trombonne à pistons

Salut les gens !
Bon je ne poste pas ce message en section "matériel" vu que ça ne concerne pas une guitare mais un trombone à pistons
Donc depuis longtemps, un trombone à pistons dort dans mon garage, mais l'heure du réveil va bientôt sonner lol.
Cet instrument appartenait à mon arrière grand père (que je n'ai pas connu) et qui jouait de cet instrument au conservatoire.
Donc là j'ai "inspecté" l instrument (je ne m'y connais absolument pas), les pistons coulissent bien, il a l'air en état (il manque juste l'embouchure, mais je pense qu'on peut en acheter).
Mais il est "gris" de poussière et j'aimerais connaitre les technique de restauration (comment le laver, le faire revenir à sa couleur d'origine) SANS L' ABIMER.
Donc si il y a des connaisseurs, si vous connaissez des produits permettant ce type de travail je vous écoute !
Fric, guitariste minable, ukuléléiste moyen, futur tromboniste.



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

Commentaires

Fric
personne ?
sawadee38
Ola fric , essaye pour commencer sur une petite partie (c'est pas mon trombonne!!) avec du vinaigre d'alcool pour l'oxydation du cuivre ,frotte avec un chiffon doux , pour voir ce que ca donne ... le vert de gris c'est pas du tout bon pour le metal , j'ai un saxo , je l'entretien comme ça ... apres il y a des produits comme le "miror argentil" nettoyant metaux , etc etc qui marche tres bien good ... pour la lubrification je ne sais pas mais fais attention , ne met pas n'importe quoi , ok ?!!
jonathan38
jaime bien le saxo jamain esayer mai jemerai bien un jour depuis que javai vu une serie qui passer tard dans la nuit cetait des flict et il y a un morceaux de saxo que jaimerai rentendre mlai le titre de la serie je me souvient plus ??
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum