RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

descriptionLa bonne technique de picado EmptyLa bonne technique de picado

more_horiz
Bonsoir,

voilà je débute en guitare et comme je n'ai pas les moyens de prendre des cours j'apprend un peu à la sauvage...

Alors j'aurais besoins d'un peu d'aide concernant la technique du picado.

Premièrement : le picado se fait-il à 2 ou à 3 doigts ?
Pour je le fais à 2 doigts i-m est-ce correct ?

Deuxièmement : faut-il buter sur les cordes ou pas ?
j'ai essayé de gratter la codre avec l'ongle perpendiculaire aux cordes et donc sans pousser la corde vers la table, j'obtien un son brillant sans trop de profondeur et je n'arrive pas à aller très très vite parce que je suis obligé de bouger tout le doigts, même si j'essaye essentiellement de bouger la dernière falange. C'est peut-être une question d'entrainement ?

Ensuite j'ai essayé en butant sur la codre en essayant de percuter avec la partie du doigt où l'ongle prend naissance. avec cette technique j'arrive à aller assez vite, genre 3 ou 4 notes par secondes et le son est profond, mais peut être pas assez brillant sur la corde de si, là encore c'est peut-être une question de pratique, de taille des ongles, ou de tirant de cordes...
Donc voilà par l'instant je m'entraine avec cette technique. Seulement voilà, je regarde des vidéos de Paco de Lucia et je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de la même technique. Chose étonnante, lorsqu'il joue en picado (ou pas d'ailleurs) à aucun moment il n'a les doigts raides, vous s'avez lorsque le doigt bute sur la cordre il y a un moment où rencontrant la résistance de celle-ci il se raidit... Mais Paco, il garde toujours la première falange pliée. Du coup j'ai du mal à comprendre sa technique, je me demande même s'il bute sur les cordes...
Donc quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet svp ?
Si vous avez des conseils, des astuces, des exercices... je suis preneur. Je veux aller aussi vite que Paco :)
Ah oui dernière chose, pour ce qui est de la forme et de la taille des ongles vous auriez également des conseil ?

Merci beaucoup et vive la guitare flamenca !

descriptionLa bonne technique de picado EmptyRe: La bonne technique de picado

more_horiz
hola amigo,
peut être trouveras tu ton bonheur sur ce lien :
http://www.serendipity-band.com/misc/flamenco/src/picado.htm
ou tu tapes seremdipity (cours musique manouche ou flamenco)
tchao
juan

descriptionLa bonne technique de picado EmptyRe: La bonne technique de picado

more_horiz
ou encore ici : http://nylonguitarist.com/picado.html

juan

descriptionLa bonne technique de picado EmptyRe: La bonne technique de picado

more_horiz
Salut,

Pour le picado, la taille des ongles est une affaire personnelle. Nino Josele, lui, n'en a pas ! Tomatito les a courts, Moraito longs.
Paco a les phalanges pliées mais d'autres on les doigts raides et inclinés. Tu peux aussi jouer sur trois doigts...
Mon conseil c'est d'apprendre à jouer avec les ongles courts, la main bien paralèlle au chevalet, les doits pliés et la main montant et descendant en suivant la progression de tes doigts sur les cordes. Il faut travailler lentement et être très patient, détacher chaque note, avec un métronome... sinon tu feras de la bouillasse même dans quinze ans.
Walter.

descriptionLa bonne technique de picado EmptyRe: La bonne technique de picado

more_horiz
bonsoir,

merci beaucoup pour vous précieux conseils !

alors je muis limé les ongles et j'ai adopté la technique de Paco avec la première phalange toujours pliée. J'aime beaucoup le son puissant et brillant que ça produit.

Cependant j'aurais encore une ou deux questions, faut-il laisser dernière phalange se plier vers l'extérieur lorsque l'ongle percute la corde et rencontre la résistance de celle-ci, ou la plier ver l'intérieur, un peu comme en arpège, ou bien encore la garder droite ?

Ensuite, d'où doit venir le mouvement pour aller très vite, de la dernière phalange, de la première, ou de tout le doigt ?
En regardant des vidéos de Paco ce n'est pas très clair; parfois on dirait qu'il ne bouge que la dernière phalange (ici par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=4TmxfHbd-M0 vers 1minute12 notamment)
d'autres fois il semble bouger la première phalange.

Et enfin, faut-il buter sur la corde supérieure ou pas ? là encore en regardant des videos de Paco j'ai parfois l'impression qu'il bute, parfois non, en particulier sur les cordes graves...

encore merci à tous de votre aide

descriptionLa bonne technique de picado EmptyRe: La bonne technique de picado

more_horiz
ya une variant ya bcp de jouer qui joue les doigtt droitt pas du tout plie et c rapide vous dites koi c pas bienn,??

descriptionLa bonne technique de picado EmptyRe: La bonne technique de picado

more_horiz
un conseil n'essaye pas de regarder paco parce que tu va rien comprendre lui il a des doigts magiques ils bougent tout doucement et le resultat c'est qu il viens de passer 300 notes


gipsy-spirit.com

descriptionLa bonne technique de picado EmptyRe: La bonne technique de picado

more_horiz
t'as des vidéos sur you tube et autres ou tu trouveras des cours de picado travaille lentement mais surement..

descriptionLa bonne technique de picado EmptyRe: La bonne technique de picado

more_horiz
slt wyst.je crois que tu devrai écouter sancho .paco c'est un grand et il est clair qu'il est trés rapide .paco c'est le meilleur .ont crois qu'il joue doucement mais il la les doigts trés resséré et c'est ce qui le rend trés rapide et éfficace.sa main est trés prés des cordes.plus tu est prêt et au plus tu est éfficace.en faite la main du guitariste est plié ,mais c'est avec le temps , mais en général pour les picados il faut que les doigts passe dessous les cordes pour jouer avec neteté ou avec ongle ou sans ongle.le mieux bienssur c'est d'avoir des ongles car au début quand ont commence ont n'a des ampoules sur les bout des doigts puis avec le temps le bout des doigt deviennent assez dure et ce forme une double peau un peu comme le boxeur .donc plus d'ampoule et ça sonne un peu mieux malgré que les ongles y font beaucoup.en revanche si tu joue avec des ongle il faut que la longueur de tes ongles sois réguier ,car si un onge est plus lomg que l'autre tu va souvent accroché une corde. il faut aussi que le bras forment une équerre ,que le bras repose sur le haut de la caisse ,bienssur il faut que tu te sente halaise,une bonne méthode que l'ont ma appris pour faire les picados c'est de garder le pouce bloquer derriere la la la corde grave qui est la 6 ieme pour avoir beaucoup plus de force en tirant les notes.il faut éssayer de faire des notes et en sens contraire qui est un bon excercice mais moi je dis ça ,mais à chacun sa technique ,moi j'ai toujours vu les guitaristes jouer comme ça.les picados s'éffectue avec 2 doigts qui sont l'index et le majeur .ou avec un doigt qui est la maniere bonux :smi: ce qui est pour les arpeges il faut unir l'index le majeur et l'anulaire en ce servant aussi du pouce pour marquer l'accord,mais il y a d'autre maniere de jouer des arpeges ,arpege qui corespond à des roulement. mais il y a plusieurs technique ..mais il est sur que si tu écoute paco c'est bien mais seulement pour le regarder lol,ou il faut apprendre le solfege et acheté des livres mais c'est compliqué,ou avec de l'entrainement tu peux réussir à faire quelques passage mais ça demande beaucoup de temps et il faut faire passer sa guitare avant sa propre femme.la est la vérité si tu veux progrésser :smi: mais paco c'est paco et pas la peine que j'épilogue sur ce grand guitariste tout le monde le sais,paco c'est une machne à temps .bref j'espere t'avoir un peu aider en répondant à ta question,à bientôt et bonne continuation et bonne fête µsurprise

descriptionLa bonne technique de picado EmptyRe: La bonne technique de picado

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet