RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

descriptionLa bonne technique de picado EmptyLa bonne technique de picado

more_horiz
Bonsoir,

voilà je débute en guitare et comme je n'ai pas les moyens de prendre des cours j'apprend un peu à la sauvage...

Alors j'aurais besoins d'un peu d'aide concernant la technique du picado.

Premièrement : le picado se fait-il à 2 ou à 3 doigts ?
Pour je le fais à 2 doigts i-m est-ce correct ?

Deuxièmement : faut-il buter sur les cordes ou pas ?
j'ai essayé de gratter la codre avec l'ongle perpendiculaire aux cordes et donc sans pousser la corde vers la table, j'obtien un son brillant sans trop de profondeur et je n'arrive pas à aller très très vite parce que je suis obligé de bouger tout le doigts, même si j'essaye essentiellement de bouger la dernière falange. C'est peut-être une question d'entrainement ?

Ensuite j'ai essayé en butant sur la codre en essayant de percuter avec la partie du doigt où l'ongle prend naissance. avec cette technique j'arrive à aller assez vite, genre 3 ou 4 notes par secondes et le son est profond, mais peut être pas assez brillant sur la corde de si, là encore c'est peut-être une question de pratique, de taille des ongles, ou de tirant de cordes...