Salut,
J'ai commencé avec une guitare de pro, un truc dingue. J'en ai usé, des cordes, dessus...
Je suis loin d'être un bon guitariste, mais j'ai passé des soirées super avec cette guitare, j'ai découvert ce qu'elle pouvait donner quand elle a soulevé des claquements de mains, des chants, des mélanges de styles, etc...
Evidemment, si elle sonnait mal, et si elle avait été de confection basse qualité, de premier prix, toute pourrie, je n'aurais jamais aussi bien accroché la guitare.
Par contre, je me la pète, quand j'écris "guitare de pro", mais en fait, elle m'a coûté 60€ chez un petit vendeur à Toulouse, à l'époque où j'étais dans la m____, et je n'ai même pas regardé la gueule de la guitare, j'ai regardé les étiquettes, et j'ai choisi la moins chère. Elle sonne droit, les mécaniques vont bien, merci, je l'équipe en d'addario, et le manche supporte très bien.
Certes, je ne peux pas la comparer à une guitare de qualité, mais j'ai réussi à trouver une premier prix qui m'a donné chaud au coeur quand j'avais froid.
De plus, j'ai rencontré des mecs qui en ont sorti un son magnifique. Le joueur fait plus que la guitare, les gitans ou les jeunes joueurs que j'ai connu dans ma vie étudiante puis galérienne possédaient rarement des guitares à 500€.
C'est vrai que si on est sûr de se mettre vraiment à la guitare, il faut mettre un peu de moyens. Mais quand on a des moyens un peu limités, il ne faut pas se prendre trop le chou, essaye la guitare, s'il n'y a pas de jeu dans les mécaniques, que le manche est droit, et que le son est correct, n'hésite pas trop longtemps.
Pour info, la mienne est de la marque... heu... je ne sais plus, mais il y a imprimé "made in China", je l'avais détruite dans un accident de la vie, et réparée comme j'ai pu, avec de la colle à bois, des vis dépassent de partout, mais elle tient, la bougresse. Personne ne s'en n'est jamais plaint
Tu verras, tu ne pourras pas t'en défaire, même quand tu passeras un cran au-dessus.
Viva la musica!!!