RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyMon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
Depuis peu j'ai enfin reçu d'Espagne mon Alhambra 7 fc et je suis quelque peu désorienté par le son. Je m'explique.

Habitué aux guitares classiques (d'ailleurs j'ai une autre Alhambra mais en modèle C), je trouve la 7fc molle... Je veux dire, le son est très chaud, très "hispanique", mais la résonance est plutôt faiblarde par rapport à ma classique si je joue aux doigts. En revanche, dans les rasgueados et le jeu plus puissant il me semble qu'elle prend du coffre. J'ai fait écouter les mêmes morceaux à plusieurs personnes, au même endroit et même distance, pour tester, et elles ont aussi cette impression de l'extérieur. Est-ce que cela pourrait être juste une question de cordes, vu qu'elle était déjà montée avec des D'Addario, que je ne connais pas du tout. Normalement, je joue avec des Augustine Rouge en classique et Gold en flamenco. A part ça, les mecs m'ont gratifié d'un jeu de Gato Negro, est-ce que quelqu'un connaît?

Merci de votre collaboration et je voudrais dire en outre que la guitare est somptueuse (finition, qualité du son, coffre Alhambra superbe...)

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
moi faut que je change mes cordes.... Very Happy aprés je pourrais mieux répondre


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
il y a plusieurs facteurs ; hauteur des cordes, bois, barrages etc.. qui rentre en jeux.

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
je possede une alhambra 7fc elle est parfaite pour la rumba ainsie que pour le flamenco juste c au niveau des corde je le redit encore mait il faut des corde a faible tirant les rouge par ex n importe quelle marque et d alterner la corde re en tirant plus fort bleu voila c pas evident a vous aussie de faire des essai parsque c qui est valable pour moi ne l ai pas forcement pour les autres a+

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
Oui, je viens de changer mes cordes, j'y ai mis mes Augustine noires en version Gold pour flamenco et là, franchement, j'ai doublé le volume sonore... Excellente guitare en tous les cas!

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
Quel risque de passez à un tirant très fort ? Au niveau de la table, du manche ... Toujours sur un 7FC.

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
Surtout ne pas enlever toutes les cordes d'un coup pour le tirant fort ou extra ,change les une par une en commencent par le mi grave;si tu enléve tous d'un coup ton manche risque de bougé,surtout chez alhambra c'est pas du costeau;si le fort te convien pas l'extra changera pas grand chose,change de marque,certaine guitare accepte trés mal les d'addario,trop grave,solide ok mais le son bof aucune brillance,juste costeau;prend du corum et si tu veux plus dure corum new crystal,ou cantiga new crystal;ce sont des savarez sur les new crystal les aigu sont plus grosse plus rondes et plus dure mais plus longue a rodé;pour moi le top c'est savarez corum tiran fort(mais pas new crystal)

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
OK ! Bien sur changement de cordes toujours une à une.
La 7FC est quand même renforcée, au niveau du manche et de la caisse (renfort sur les eclisses !).
J'ai essayé (rodage compris) les Savarez 520 R carton rouge, les Pro Arte EJ45 et les Pro Arte EJ46.
J'ai monté également les EXP 44 extra hard, mais aussitôt abandonnées car pas assez de brillance.
Finalement je préfère les D'Addario Pro Arté Ej46. Elles vieillissent relativement bien. Mais quelle sonorité.
J'essaierai aussi à l'occasion les Savarez Corum et/ou les Hannabach flamenco.
Et tout cela toujours en "Fort Tirant".
Merci à tous.

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
moi la mienne de 7fc a 1 mois avec des cordes d'origine,c'est une trés bonne guitare, elle sonnait super bien a l'achat, mais les cordes se sont rapidement détériorées et le son aussi!

justement je pensais mettre des daddario pro arte a fort tirant, mais j'ai vu qu'il y a des nylon et des composites!
qqun peut m'en dire plus sur la différence? thanks

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
Alhambra préconise D'Addario, mais bon on fait ce que l'on veut. C'est vrai que les cordes d'origine ne durent pas très longtemps. Je n'ai pas essayé les Pro Arte composites, car pour l'instant les "EJ46 tirant fort" me semblent parfaites. Durée de vie : environ 2 mois en jouant tous les jours pendant 2 ou 3 heures.Et après un court rodage, la qualité du son ne faiblit pas.

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
Merci Bastellica!!

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
Salut.
Dernière de chez Alhambra.

Pour la 7FC voilà ce qui est préconisé : We recommend D’Addario EXP 44 Extra Hard Tension.

Kind regards,

Pilar

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
c koi la différence entre les cordes fort tirant et les faible?

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
Bonjour,
Pour le changement des cordes, j'ai longtemps pris des précautions extrêmes en suivant vos conseils, à savoir, changer corde par corde. Un jour je suis allez chez un luthier qui lui a coupé au sécateur toutes les cordes pour les changer après la mise d'un nouveau sillet en ivoire synthétique. Je suis dubitatif !
Musicalement.

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
je pense pas que le manche travaille en 10mn ou alors c'est une guitare pour allumé le barbeuk ... Mon Alhambra 7fc, questions... 78776


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
Perso je trouve addario pas top de bonne grave part contre niveau aigus pas top du tout!! Moi je mets luthier le seul souci les cordes s'use vite sinon le top les condé hermanos mais trop chères

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
J'ai essayé les cordes luthier Elles s'usent en effet très vite et ne m'ont pas convaincu !! les d'addario sont costaudes et vont bien pour le flamenco et le classique. En ce moment j'utilise même des cordes chinoises à moins de 3 euros qui pour le classique valent les autres, mais pour le flamenco ce n'est pas fait pour ça. Les Savarez même constat (hormis celles prévues pour le flamenco)c'est très bien pour le classique mais pour le tcha tac ta toum mieux vaut éviter, plutôt ça ne fonctionne pas
Musicalement

descriptionMon Alhambra 7fc, questions... EmptyRe: Mon Alhambra 7fc, questions...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet