Je vais avoir besoin d'une guitare amplifée, mais seulement avec les micros fishman premium. J'ai eu de bon prix.Mais, je me suis posé une question, étant au niveau du budget limite et pleinement satisfait de ma Condé, pourquoi je ne l'amplifierai pas ? Avec un fishman premium bien sur !Qu'en pensez vous ? est ce que je ne vais pas perdre en sonotité. Est ce que ce n'est pas un sacrilège de faire cela? Je suis dans le Gers et je ne trouve pas de luthier. Peut être sur Toulouse ? Connaissez vous en un capable de faire ce boulot proprement ?
J'ai rarement vue (voir jamais) une guitare de haute qualité genre "condés Hermanos" avec un micro dedans... Et ce n'est pas un hasard, Regarde même parmi les plus grand guitariste de Flamenco et dit moi qui utilise un système de micro à l'intérieur ? (sans parler des électros acoustique genre gipsy king)
ils utilise un micro devant la rosace, car les cellule ne sont pas fidéle a la réaité, elles dénaturalisent la prise de son de la guitare.
A ce propos j'ai dernièrement acheté une F7 S sur eBay et justement je la revend car elle a un micro sous le sillet et ça ne me plait pas...
L'avantage du micro fishman premium c'est qu'il a deux micro, un sous sillet et l'autre sous forme micro cravate mais à l'intérieur de la caisse. Tu galères un peu au début pour trouver tes réglages mais le son est très propre,golpe en plus,très bien mais très cher. Franky envoie moi un post en privée pour ta guitare.
Tu perd un petit peu s'est évident,mais tu as un bon rendu malgré tout,à condition d'y mettre des rond,perso tout comme franky,j'opterais pour un repiquage avec deux statiques. A plus stef
je pense que tu ne devrais pas amplifier la condé parceque tu le regretteras . tu devrais le faire plutot sur une autre guitare meme si elle a un son pas terrible, il faut juste que la hauteur des cordes ne sois pas trop haute parceque c'est la qualité du fishman et de l'ampli ou la sono qui compte.tu peux vraiment changer le son comme tu le veux. mais personnellement je prefere un micro devant la guitare, le son est plus chaleureux
il existe un autre système,mais la il faut banquer tout de suite. un petite micro qui se colle sur la table à l'aide d'une sorte de patte a fix,mais à moin de 350€ y'a pas et encore je suis en dessous du tarif
Pour l'instant, j'utilise un micro très efficace qui s'appelle le Croma Chord, ça fait 10 ans que je l'ai. Pour des petites scènes sans retour, ça le fait, car problème de larsen. Mais voilà ! C'est moche et pas très pratique au niveau du jack. Mais sincèrement en studio, c'est génial et à l'enregistrement au tantqu'au mixage, on sent la qualité du son. Je vous montre ça en vidéo car ça peu peu
J'ai eu l'occasion d'utiliser pendant 1 semaine le micro A1 de PRODIPE (prodipe.com), c'est super bien et ça coute seulement 80 euros. ça vaut pas un Neuman bien sur, mais on s'en approche beaucoup !
faut aussi dire qu'une guitare faite par un luthier c'est une oeuvre d'art, la circulation du son, le choix des materiaux a ete pensé pendant des années. mettre un micro dans une guitare c'est casser toute cette reflexion.
faut aussi dire qu'une guitare faite par un luthier c'est une oeuvre d'art, la circulation du son, le choix des materiaux a ete pensé pendant des années. mettre un micro dans une guitare c'est casser toute cette reflexion.
J'ai eu instalé un micro type PIEDZO sur une FRANCISCO GOMEZ pour finalement etre hyper deçu! Du coup je l'ai remise en l'état d'origine.
perso j'ai fait installer un préamp AER AK 15 plus sur ma 7fc. vous avez pu voir le test sur mes vidéo. le son est plus que correct et retranscrit fidèlement le son d'origine pour un prix qui est de 189 euros. en tout cas pour moi cela me suffit. dans le cas des guitares haut de gamme l'amplification peut être un bon compromis a condition d'avoir un très bon ampli derrière genre AER, GENZ BENZ, RIVERA, ... ou une très bonne sono derrière.
si tu veux faire installer le système a toulouse, tu peut aller chez guitare DOCTOR.
hola je pense que ta une guitare de haute qualité serieux essaye d'avoir une guitare amplifié plutot que de touché une conde hermanos si tu le fait tu va avoir des doute sur le son quand elle ne sera pas branché alors vaut mieux la gardé telle qu'elle est, moi j'utilise plusieur guitares amplifié j'ai essayer pas mal de guitares et celle qui ma vraiment plu c'est la takamine,et la yamaha surtout la yamaha flamenca elle a un son magnifique branché son systeme a deux micro aussi alors reflechi bien avant de faire ca .salam
Hola Yacinos, on m'a parlé de cette fameuse Yamaha. Mais je suis de ceux qui ne jurent que par des marques espagnoles. mauvais préjugés certainement.J'ai vu qu'en plus elle est relativement abordable, 600 euros. T' aurais pas une petite vidéo, qu'on se fasse une idée ? Merci beaucoup pour l'info.
il ya ce nouveau systeme d´ampli qui permet de garder le son completement en installe l´ampli sans faire des trous dans la guitare comme les fishman premium car il ne s´agit pas d´une boite installe dans la guitare ce sont deux reglagesqu´on peut installe bien ladedans et la batterie aussi- c tres simple et n´a pas les effets comme le premium mais ca te permet d´avoir le son comme il est. moi g une sanchis lopez 2705 avec cet amplie et puisque je vais joue plus sec que amplifie g choisi cet ampli qui est 100 euros moins cher et je peux ajouter un amplie d´effet de behringer qui me couterais pas plus que 30 euros!!!voila un lien pour voir cet ampli
pour donner mon avis personel sur des guitares amplifies je suis d´accord avec franky lorsqu´il dit que les grands guitaristes n´ont pas des guitares qmplifie mais on doit voir le developpement dans le flamenco surtout la rumba. avec le melange des autres styl musiceaux je crois que c etait une question du temps qu´on a chercher a developper aussi la guitare aussi . bien sure que nino ricardo ne pensais pas a une guitare amplifie mais c´est aussi une question de la tradition et la moderne. par exemple lorsque paco de lucia jouait la premiere fois je crois au theatre de barceolna ou bien madrid et il a mis la guitare sur jambe c´etait un scandale!!!!!!Imaginez vous cette reaction et apres on a marque de cette attitude permets de jouer avec un varietees plus grande que l´attitude traditionel et presque tous le monde joue comme ca. une guitare amplifiee et aussi plus facile deprendre la sonorite pour ceux qui jouent avec une equipe de batterie , percussions et tous ca. La il ne faut pas prendre seulment les gipsy kings il y en a beaucooup d´autre qui jouent comme ketama , mais celui qui me fascine personelement c juani de la isla un maitre de la guitare flamenca qui ne joue pas seulement des rumbas. voila des exemples.
cest une inovation pour le flamenco et je trouve ca sympa. et pour avoir un bon son dans une halle tant grande comme la vista alegre on peut s´imaginer pourkoi il a chois une guitare amplifie.
maintenant pour toi mon ami qui cherche un ampli pour ca guitare conde. je ne sais pas moi j´aurais achete une autre mas barata pour les trucs amplifiees. si tu as l´argent pour acheter une qui soit plus chers alors tu peux allaer voir tu auras du choix. moi je le fais car je n´ai pas un grand budget mais je vais voir une conde ou bernal qui soit utilisee pour l´acheter sans ampliee. g beaucoup ecris mais je te donne le conseil d´aller demande a un luthier de ce nouveau fishman infinity. peut etre qu´t´aiderras moi je connais ici en allemagne un luthier de qualite qu fait des guitares profs prix de ses guitare entres 4700-5000 euro mais une guitare de reve je te jure et ce qui est fascinant c qu´il joue aussi de la guitare et lorsqu il finit une guitrae et l´essaye pour voir s´il manque qc. j´etais chez lui et va me rebaisse les cordes. el rubio et el michio jouent ses guitares .
hola santi ecoute j'ai des videos sur scene mais on ecoute pas bien la guitare mais je te promet que je vais faire une video avec la yamaha cette semaine et je te l'envoie comme ca tu auras une idée salam.
Abdou c'est pas pour te contre dire, dans les deux videos que tu as posté le guitariste est un monstre, il joue terriblement bien, mais le son reste plastique, écrasé, agressif, surtout lorsque il appuis sur les roulement...
Malgré le le Gros Matos et l'ingénieur de haut niveau, la chaleur du bois de l'instrument à disparu, même les yeux fermé on arrive facilement à reconnaître lorsqu'il s'agit d'une électro ou d'un système micro line...
personnellement après avoir discuté avec des ingénieurs du son, des guitaristes, fais de multiple essais avec divers matériels, j'en conclus que:
Shure ont fait leurs peuvent avec le SM 81 AKG avec la série SE + capsules Qualité et solidité garantie!
Mais c'est juste un avis perso...
Avec le micro devant la guitare écoute le "BOIS" de l'instrument sous leurs doigts...
Abdou c'est pas pour te contre dire, dans les deux videos que tu as posté le guitariste est un monstre, il joue terriblement bien, mais le son reste plastique, écrasé, agressif, surtout lorsque il appuis sur les roulement...
Malgré le le Gros Matos et l'ingénieur de haut niveau, la chaleur du bois de l'instrument à disparu, même les yeux fermé on arrive facilement à reconnaître lorsqu'il s'agit d'une électro ou d'un système micro line...
personnellement après avoir discuté avec des ingénieurs du son, des guitaristes, fais de multiple essais avec divers matériels, j'en conclus que:
Shure ont fait leurs peuvent avec le SM 81 AKG avec la série SE + capsules Qualité et solidité garantie!
Mais c'est juste un avis perso...
Avec le micro devant la guitare écoute le "BOIS" de l'instrument sous leurs doigts...
je suis bien d´accord avec toi en ce ki conserne le ton du bois. sans discution que le son original d´une guitare est mieux qu´une amplifie cest la raison pour la quelle je l´avais pas conseille d amplifier sa bonne guitare. mais tu vois j´espere la difference des mesures entre paco de lucia et el barrio. el bariio est accompagne par un orchestre complet et si on a installe un mikro devant la guitare de juani dela isla il y avait des problemes car batterie et tous ca.
voilla comment les gipsy kings ont commence avec des micro mais apres il ont pris des amplis car c plus pratique pour eux.
Oui, nous sommes bien d'accord sur le fait que avec l'accompagnement d'un orchestre les conditions de prise de son se complique... Je ne suis pas contre les électro non plu, il est même fort possible que j'en achètes une aussi pour certain endroit ou il est difficile de sonoriser.
Tout comme toi je ne conseille pas d'amplifier une guitare de valeur.
Bon ok les gars ! Je ne commettrais donc aucun sacrilège ! C'est ma Condé qui va être soulagée de ne pas passer sur le billard ! Je vais m'orienter sur une amplifiée, mais c'est vrai Franky, que le son est le plus souvent nul. D'où le fait de m'orienter vers une guitare équipée de double micro type Fishman Premium, grace auquel on peut réduire au maxi le micro sillet. Un bon réglage à faire en fonction de l'endroit où l'on joue et trouver le point de larsen. respect et merci à vous tous, surtout de la part de ma Condé