RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

on ne triche pas avec son âme

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

02022009
on ne triche pas avec son âme

Tout comme on peut se bercer d’illusions en croyant trouver la paix une
fois telle condition matérielle satisfaite, on peut aussi s’imposer des
contraintes plus subtiles en cherchant à être différent de ce que l’on
est, que ce soit même pour devenir plus serein ou plus aimant. Cela
revient à vouloir se conformer à un idéal sous peine de se sentir
médiocre, imparfait, inachevé, bref, indigne d’être aimé : le piège est
exactement le même. C’est un vilain tour que l’on se joue à soi-même en
s’efforçant de répondre à l’attente supposée des autres, en devenant
victime des jugements qu’on leur attribue et en niant avoir créé
soi-même tout cela. Voilà comment on se divise et comment on entre en
guerre avec soi-même au nom de la paix intérieure. On voudrait même se
donner l’image de quelqu’un de joyeux ou paisible alors qu’on se coupe
en deux… quand ce n’est pas en quatre ! Et la paix n’est pas au
rendez-vous. On ne triche pas avec son âme !

Que pensez-vous de ce texte ?

Commentaires

david
c'est une tres bonne reflexion.
jolie texte
Moushe
Je crois que si on devait tricher avec ses sentiments, cela serait avec ceux s des autres... , donc, dans l'hypocrisie des sentiments...

Mais que l'on soit serein, joyeux ou paisible...., Ce ne sont jamais que des états d'âmes... ce qui n'est pas des sentiments... Cela me semble normal, "de tricher", c'est même, une marque de réelle affection...

Je ne comprends pas même le but, de ce genre de propos que je trouve un peu niais...
louislouis
Moushe a écrit:
Je crois que si on devait tricher avec ses sentiments, cela serait avec ceux s des autres... , donc, dans l'hypocrisie des sentiments...

Mais que l'on soit serein, joyeux ou paisible...., Ce ne sont jamais que des états d'âmes... ce qui n'est pas des sentiments... Cela me semble normal, "de tricher", c'est même, une marque de réelle affection...

Je ne comprends pas même le but, de ce genre de propos que je trouve un peu niais...


J'accepte vos commentaires, car chacun et chacune a le droit de s'exprimer.
Je pense que vous l'avez lu un peu vite car c'est un texte un peu difficile à comprendre et à interpréter.
Il est de :Karin Reuter, Psychologue, Directrice de l’Institut Hoffman France

Michel Savage, Sociologue.


http://www.mieux-etre.org/spip.php?article1726

lol
david
ce n'est parce qu'ont joues de la guitare qu'ont a rien dans le cerveau,
a bon entendeur salut
SANTI
La paix intérieure est un travail d'une vie, car on a toujours des démons contre lesquels lutter. Je pense que la remise en question de soi est permanente, pour se satisfaire, pour satisfaire les autres. Les sentiments sont des émotions non controlables, c'est "animal", c'est du domaine de l'instinct.
Mais je serai plus curieux de savoir ce que toi tu penses de ce texte, que cherches tu à nous faire comprendre ?
tulgitam
La Paix-interieur, elle est d'Arles?

L'evolution est obligatoire en société, on evolue en fonction des gens et des
evenments que l'on recontre. Ses pensées que l'on suppose aux autres ne
sont pas le fruit de notre pure imagination. La remise en cause et la recherche d'ideale sont parmis les moteurs qui permettent d'avancer dans la vie.
Faire bonne figure est une necessité sociale, pour etre acceptable il faut bien il faut bien mettre une couche de vernis par dessus nos angoisses existentielles

Bon bin moi s'que j'en dis, j'suis pas docteur en psycho encore moins en philo
fran
La poul' aussi ell' fait lo zof ¤c054
louislouis
SANTI a écrit:
La paix intérieure est un travail d'une vie, car on a toujours des démons contre lesquels lutter. Je pense que la remise en question de soi est permanente, pour se satisfaire, pour satisfaire les autres. Les sentiments sont des émotions non controlables, c'est "animal", c'est du domaine de l'instinct.
Mais je serai plus curieux de savoir ce que toi tu penses de ce texte, que cherches tu à nous faire comprendre ?


C'est juste un échange , une manière d'ajouter du positif à nos vies, car la paix intérieur est le but de chacun de nous.
Quand on recherche de bons revenus, c'est normalement pour avoir moins de soucis et plus de confort, pour pouvoir acheter ce qui nous rendra heureux, mais tout ne s'achète pas, et c'est là que le contrôle de nos émotions est important et la musique peux nous y aider par exemple.

Je souhaites à chaque membre du forum flamenco rumba de réaliser cette paix intérieur même si cela peux nous être difficile !

Et viva la musica y la guitarra lol
louislouis
david a écrit:
c'est une tres bonne reflexion.
jolie texte

David, je parlais à moushe quand j'ai dit que vous aviez peut-être lu ce texte un peu vite, car elle juge facilement les autres personnes en disant que ce texte était niais.
ça ne m'a pas touché car il n'est pas de moi, et tout le monde à le droit de s'exprimer, je suis au dessus de ça,et sur le net il faut être blindé contre les attaques trop faciles.

Sans rancune David tu as compris un message qui ne t'était pas destiné.
lol
SANTI
C'est juste un échange , une manière d'ajouter du positif à nos vies, car la paix intérieur est le but de chacun de nous.
Quand on recherche de bons revenus, c'est normalement pour avoir moins de soucis et plus de confort, pour pouvoir acheter ce qui nous rendra heureux, mais tout ne s'achète pas, et c'est là que le contrôle de nos émotions est important et la musique peux nous y aider par exemple.

Je souhaites à chaque membre du forum flamenco rumba de réaliser cette paix intérieur même si cela peux nous être difficile !

Et viva la musica y la guitarra lol[/quote]

Oui je comprends tout ça et je suis d'accord, mais musique ou pas on n'échappe pas à tout, et le réalité reprends toujours le dessus. La vie n'est pas simple parfois !!
david
ok louislouis désolé
louislouis
SANTI a écrit:
C'est juste un échange , une manière d'ajouter du positif à nos vies, car la paix intérieur est le but de chacun de nous.
Quand on recherche de bons revenus, c'est normalement pour avoir moins de soucis et plus de confort, pour pouvoir acheter ce qui nous rendra heureux, mais tout ne s'achète pas, et c'est là que le contrôle de nos émotions est important et la musique peux nous y aider par exemple.

Je souhaites à chaque membre du forum flamenco rumba de réaliser cette paix intérieur même si cela peux nous être difficile !

Et viva la musica y la guitarra lol


Oui je comprends tout ça et je suis d'accord, mais musique ou pas on n'échappe pas à tout, et le réalité reprends toujours le dessus. La vie n'est pas simple parfois !![/quote]

Non la vie n'est pas simple, je suis bien d'accord avec toi !

Je connais un exercice qui aide pour se détendre, ça n'empêche pas les problèmes mais ça peux aider quand même.
- On inspire pendant 4 secondes
- On retient l'air pendant 12 secondes
- On souffle pendant 8 secondes

ça ne peux faire que du bien !

lol
tulgitam
- On inspire pendant 4 secondes
- On retient l'air pendant 12 secondes
- On souffle pendant 8 secondes

ça ne peux faire que du bien !

Euuu c'est quoi que tu mets dans tes cigararettes

Ok Ok je -->
Moushe
Un texte a un contexte et je ne vais certainement pas m saouler avec ce qui n'est que des références d'un prof de psy...

Ceci dit, je trouve qu'une mère devant son enfant cancéreux ne va pas lui montrer ses propres angoisses, elle sera peut-être faussement enjouée mais cela n'a rien avoir avec de simples états d'âmes répondant à un idéal... , ni à aucune hypocrisie affective...

Si, ce texte me semblait niais, c'est par rôle attribué...

On a par exemple parfois besoin d'un idéal, d'un modèle pour se réaliser. Michel Jonasz en voyant Ray Charles a compris ce qu'il voulait faire dans la vie... et perso, j'entends Ray Charles dans Jonasz, la même expressivité et musicale et chantée...

Je crois que mentir dans la sincérité des sentiments soit néfaste.
Mais, je laisse aux autres le droit de leurs faire confiance...
Et, je n'aime pas ce qui me semble niais, dans ma vie !!!


Donc, je suis très heureuse que ma sincérité soit telle que je l'exprime... J'ai écrit "un peu" niais... parce que ce texte ME semblait trop bateau... et je ne critique pas un ou les psy mais la psychologie trop facilement vulgarisée...

Alors que devant les vrais problèmes, drogue, dépression, elle n'a pas toujours de réelles réponses et ne l'avoue pas, toujours !!
Une mère tuent ses 5 enfants et elle va chez son psy, pourtant. Et elle lui écrit ses intentions et le psy regarde le plafond !!!
L'école et les diplômes, c'est une chose mais... sans formation de terrain... C'est jouer avec le feu, parfois !!!

Charles Mingus se disait être fait de trois personnages, et lorqu'on lui demandait lequel des trois êtes vous vraiment, il répondait mais les trois !!!

Je ne dis pas à quelqu'un, tu es un con, suffit de voir, ce que t'écris... mais si cela ne plaît pas, l'hypocrisie m'ennuie...
Désolée mais les êtes parfaits, n'en ont que les prétentions !!!
Et, bien qu'ils aillent se faire admirer par d'autres... et on n'en parle plus !!!
Moushe
Tu aurais dû mettre ses auteurs... et évoqué le texte entier... avec ce lien. (pour comprendre mieux de quoi on parle)

C'est le côté que j'aime le moins dans ce qui serait de la psychologie... ou plutôt de la psychologie sauvage...
Alors que le texte entier nuance bien des choses...
Je ne suis pas toujours du tout d'accord, non plus, avec ce texte, mais soit...

"cesser de croire à ce qui nous tourmente, c'est de l'ordre du fantasme et non pas de la réalité !"
Mais les fantasmes existent !! Sinon qu'on ne peut pas tout généraliser suivant cette notion de Sacro Sainte paix intérieure...

Et, on ne peut se sentir digne d'être aimé QUE dans des relations respectueuses et libres...
Ce qu'une psychologie sauvage ne fait JAMAIS puisqu'elle a l'art des généralisations !!!

Ma mère a travaillé en psychiatrie... Il y a longtemps !!
Elle trouvait qu'on assommait de médicaments et elle a diminué les doses prescrites de certains, sans rien dire, avec prudence...
Mais peu à peu, des activités furent possibles et même une joie de vivre dans ce dormoir !!

C'était l'époque des electochoques, des douches froides et des internements à vie, par la famille !! Une époque révolue...
C'était en gériatrie... de telles douches froides !!!

Un médecin généraliste n'intervient pas dans la vie personnelle des gens...
Et, la psychologie comme nouvelle religion, je ne pense pas que cela soit son rôle réel !!!
La psychologie fait du bon travail mais ce n'est pas une religion !!
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum