RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Quels accords choisir

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

14112007
Quels accords choisir

Salut à tous

Avec la guitare, le plus gros problème, c'est de choisir entre les quelques 2 500 positions différentes disponibles et c'est une question qu'on me pose souvent dans mes cours. Comment sait-on quels accords vont bien ensemble? Alors pour ceux que ça intéresse, voilà un tableau qui devrait vous aider. Vous choisissez dans la colonne de gauche votre tonailté et vous avez sur la même ligne la presque totalité des accords (parfaits) que vous pouvez trouver sur une partition de musique occidentale. Rien ne vous empêche d'y ajouter toutes les altérations que vous voulez.

Une petite chose à savoir : on peut souvent remplacer un accord majeur par son relatif mineur (il suffit de le baisser d'un ton et demi et de changer sa tierce majeure en tierce mineure). Par exemple : SOLM->MIm, DOM->LAm.
Ca ouvre des portes...

http://www.phosphene-music/tutorial/Tableau d'accords compatibles.jpg " alt=""/>

Si vous ne voyez pas l'image, vous pouvez trouver ce tableau là : http://www.phosphene-music/tutorial/Tableau d'accords compatibles.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand les gros maigrissent, les maigres meurent (Confucius montluçonnais)

Commentaires

avatar
Eugene, tes liens ne fonctionnent pas.
avatar
Désolé, c'est la fatigue!

Voilà un lien qui fonctionne :
http://pagesperso-orange.fr/phosphene-music/tutorial/tableau_accords_compatibles.jpg
rulian
salut eugène, ton tableau est super interessant c'est vrai que ca ouvre des portes.. mais le probleme c'est que j'ai pas encore toute les clés! c'est quoi au juste une fondamentale? une quarte? une quinte? et un accord parfait?
nieto
Merçi Eugène merci
Sympa le tableau!!! :$££$:
klaxoune
merci beaucoup
comme rulian le dis moi aussi j ai pas encore toutes les portes et ca m enerve
j apprends tous seul depuis 5ans maintenant
5ans de gratouillage mais je n y comprends rien encore au fondamentale au tierce tous ca quoi
et au jour le jour c des fois un peu monotone
moi j aurais plus envie d improviser mais bon pour l instant c pas encore ca
merci pour ton tableau qui deja m avance
Anonymous
merci eugene mais moi je n'y comprend trictement a rien mdrr!!!!!! ¤c063 ¤c063 ¤c063 ¤c069 ¤c069 ¤c069 ¤c069 ¤c054 ¤c054 ¤c054
nabakou
Salut,

je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les quintes etc dans un premier temps, l'idée principale du tableau est de savoir que sur une même ligne, tous les accords peuvent aller ensemble... :$££$:

Merci pour le tableau :drunken:
R.V
Salut Eugène
Super le tableau mais je suis un peu comme tout le monde que veut dire relatif??
merci a+
campulo
super ce tableau Eugène
merci £Guitarist
stephane q
Je peu vous aider à comprendre si vous me dite comment incerer une image ou un dossier

amicalement Stéphane Quenault
tulgitam
tu ne peux pas inserer un dossier, à moins que tu fasse un serveur "ftp" et que nous donne le lien. Un peux compliquer à mettre en place.
Pour poster des photos sur le forum, il te suffis de faire heberger ton image sur un site comme http://imageshack.us/. Lors de la redaction de ton message tu clic sur le bouton "image" tu fais un copier coller du liens de ton image et tu reclic sur "image".
Il faut bien sure que image soit enregistrer en ".bmp" ou ".jpg".

J'espere que mon explication te soit claire, pour que l'on puisse beneficier de tes conseils.
stephane q
J'ai posté sur le site toutes les réponse à ta question,
le titre est àtélécharger obligatoirement.
Stéphaneq
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum