je serais donc le seul à etre interessé par ces gammes?
non tu n"est pas le seul , j'attend avec toi une reponse
heu les gamme en flamenco sont souvent appliquées en mode phrygiens, enfin avant d'arriver à l'appliquer, il serait souhaitable de bien connaitre les gammes majeures diatoniques puis ensuite les mineures puis ensuite les gammes dites harmoniques...
heu voilà ! part ailleur y a une gamme sympa qui sonne bien flamenco à appliquer en exemple avec un LA mineur, RE mineur et MI 7éme :
4-5-7 -> Mi grave 3-5-7 3-6-7 4-5-7 5-6-9 5-7-8 -> Mi aigu
voilou comme l'exercice de franky, a faire dans tous les sens
Merçi Vieux druide pour le lien va falloir que je dégourdisse mes petits doigts, il y a du travail, amicalement
Yes yes Merci!
et bin , tu parles, c'est en plein ca que je cherchais! merci!
heu si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ce site parce que j'y comprend rien ! comment fait on par exemple pour lire une gamme qui se trouve sur le site que le vieux druide nous a fait connaître . por favor necessito ayuda ! a+
ah je viens de comprendre en fait çaé marche comme les tablatures ! c'est tout bête !! a+
seb31 a écrit:
4-5-7 -> Mi grave 3-5-7 3-6-7 4-5-7 5-6-9 5-7-8 -> Mi aigu
À quoi correspondent ces chiffres ?
Aux cases sur le manche de ta guitare
Ok, mais queles sont les cordes?
S'agit-il de 3 accords, ou de 6 accords? Je veux simplement comprendre comment lire ces chiffres..
Comme dit Tanguy, les chiffres correspondent aux cases de ta guitare. Si tu veux jouer les 3 premières notes de cette gamme mettons, en partant sur ta grosse corde de Mi, tu places ton index sur la 4ième case. Pour la seconde note , tu places ton majeur sur la 5ième case et ensuite ton auriculaire sur la 7 i`eme case. tu as donc joué : 4-5-7 -> Mi grave
Ok, merci!
oui tu monte et tu descend ta gamme c'est un tres bon exercice
Une autre en haut du manche. Les notes en rouge donnent une couleur orientale.
0-1-"2"-3 -> Mi grave 0-2-3 0-2-3 0-"1"-2 0-1-3 0-1-"2"-3 -> Mi aigu
0-1-3 = Mi grave 0-2-3 0-2-3 0-2 0-1-3 0-1-3 = Mi aigu
==================
5-7-8 = Mi grave 5-7-8 5-7-9 5-7 5-6-8 5-7-8 = Mi aigu
==================
7-9-10 = Corde de Re ( 3éme corde ) 7-9-10 7-9 7-8-10
==================
Voila ! j'espere que ca pourra aider, a savoir que ce qui est interressant c'est de les melanger. =)
je serais donc le seul à etre interessé par ces gammes?
PandacolorDim 25 Nov 2007 - 9:47