RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

voiture

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

23042009
voiture

bonjours a tous
je vien vous voir car je pense qu'il y a de amateur de voiture de collection
voila j'ai une golf qui es de 85 je crois en tout cas elle a plus de 20 ans donc voiture de collection
on ma dit que quand c'était une voiture de collection on été pas obliger de la passé au contrôle technique es que c'est vrai

merci d'avance
Lefez

Commentaires

PAT 54
Le rôle du contrôle technique dans une transaction

Quand une transaction entre particuliers concerne un véhicule de plus de quatre ans, le vendeur doit remettre à l'acheteur un procès-verbal (PV) de contrôle technique valide datant de moins de six mois au moment de la date de dépôt de demande de carte grise en préfecture. En revanche, le contrôle technique n'est pas obligatoire si vous cédez votre voiture à un professionnel.

Le contrôle technique est un fort argument de vente à ne pas négliger car il permet d’obtenir un diagnostic des organes essentiels du véhicule liés à la sécurité et à l’environnement. L’idéal est de présenter un PV de contrôle technique vierge, c’est à dire ne relevant aucun défaut. Néanmoins, si des défauts sont mentionnés sur le PV, il convient de présenter à l’acheteur potentiel les factures des remises en état liées à ces défauts.

Les voitures exemptées du contrôle technique et les cas spécifiques

Certains véhicules sont exemptés de contrôle technique. C’est le cas notamment des véhicules âgés de plus de 25 ans et ayant une carte grise de collection. Pour obtenir une carte grise "collection", son propriétaire doit en faire la demande auprès de sa préfecture et joindre à sa demande un procès-verbal valide de contrôle technique datant de moins de 6 mois.

Les véhicules du corps diplomatique sont quant à eux exclus du contrôle technique.

En revanche, certains véhicules spécifiques (ambulances, véhicules de dépannage, taxis…) sont contrôlés annuellement dans le cadre d'une réglementation particulière.

Le contrôle volontaire

Enfin, il est possible de faire procéder à tout moment à un contrôle technique volontaire, complet ou partiel (n'oubliez pas de spécifier ce caractère volontaire au contrôleur, qui ne vous enregistrera pas officiellement). Ce contrôle volontaire ne se substitue pas au contrôle technique obligatoire et n’a, par conséquent, aucune valeur officielle.
Anonymous
Je crois qu il n y a plus rien à dire Pat a résumé le problème en pro
david
effectivement pro
bravo
Lefez
gracias
sanson
tres pro pat moi on pete ma voiture mon fils choc tous le deriere
avatar
PAT tu doit avoir un centre de controle technique a toi lol
reelfighter
sanson a écrit:
tres pro pat moi on pete ma voiture mon fils choc tous le deriere



affraid
PAT 54
non simple recherche sur internet
avatar
bravo trés presis affraid
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum