RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Salut a tous !

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

27112007
Salut a tous !

Bonsoir à tous; :smi:

Je viens de m'inscrire sur ces forums, et je vais donc faire un premier geste de convivialité en me présentant un peu!

Alors moi c'est Guillaume, j'ai 21 ans et je suis étudiant en droit.
J'ai commencé la guitare electrique vers 15/16 ans (avec pour idoles malmsteen, satriani, rondat, greg howe et lee firkins) et jusqu'a présent je n'ai que tres peu touché a la guitare classique.
Mais voila, après avoir murement réfléchi, et au bout de 5 ans de pratique intensive (salles, studio, groupes.... puis a la fin, faculté de musicologie+conservatoire), j'ai décidé de lacher completement la guitare electrique, la theorie pure et dure... Blasé par la sonorité impure et le fait de ne pas pouvoir sonner vraiment tout seul. Et surtout, pour moi la musique c'est pas du papier, j'en ai marre du papier des clés des renversements des chiffrages et des degrés! La musique ça doit être avant tout une émotion non ? Alors j'ai décidé de m'investir dans la guitare accoustique, et plus particulièrement LA GUITARRA FLAMENCAAAAA, que j'affectionne particulièrement et pour laquel je ressent une inexplicable et irrésistible attirance sensuelle voire charnelle! Le flamenco, CA c'est une musique qui a de la personnalité, une âme même !

J'ai vraiment découvert le flamenco récemment principalement a travers juan serrano, vicente amigo et paco de lucia.

Et j'ai connu Franky Joe Texier au hasard en cherchant des videos ecoles sur dailymotion et youtube

A part ça j'aime beaucoup le piano (surtout mozart, liszt, beethoven), la musique baroque (haendel, corelli, bach, pergolesi). A noter que classique ou baroque j'ai toujours LARGEMENT préféré le style concertant ou solo, aux lourdes symphonies dans lesquelles je trouve que la sensibilité, le toucher, l'expressivité, l'âme de chaque musicien est noyée dans la polyphonie.

Voila je pense avoir a peu près fais le tour...
J'ai pas cours demain matin mais bon .. il est quand même tard et je vais donc aller me coucher :dk: :dk:

A++
Bonne nuit

EDIT: Je viens de me ballader un peu partout sur le site, super boulot, bravo et merci pour toutes les videos, les explications et le temps que tu y consacres Franky ! Je sens que ça va me plaire d'apprendre ici £Guitarist

Commentaires

pacou
Bienvenu sur le forum slt
jojozx62
bienvenu ici £Guitarist
Sin
Bienvenue ami =)
laurie
Bienvenue à toi !!!
Bonne découverte du forum !
Laurie
cathy
µ8 Ca c'est de la superbe présentation!!!! ( n'est ce pas mélomaniak? lol )
Bienvenue sur notre cher forum
tromenie
helo je suis du coin!! £Guitarist
laulau
salut et bienvenu et ..... µmusic
sanson
ca c'est de la presentation --moi j'ai fait deux ligne ---bienvenido chico
mino
BIENVENUE AMIGO
bienvenido falensarano
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires