Hola todos !!
Dans la rubrique
j'ai tésté pour vous sawadee38 s'y colle !!!
Le rabaissement des cordes ça marche ... en tout cas ça peux le faire , pour vous (et moi!) qui n'avez pas le plaisir de taquiner une douce flamenca ou pour les debutant en galere qui gratte sur une guitare classique avec des cordes sur une hauteur pas possible , se demontant les doigts sur chaque golpe !!
j'ai tester hier sur une de mes vielles guitare pourave et en appliquant la methode à francky ça peux vous donnez de bon resultats et on se rapproche d'une hauteur acceptable comparable à celle d'une flamenca , mais attention toutefois comme cela à été deja dit , à y aller tranquille sinon ça risque de friser ...
J'ai retendu les cordes Mi aigu et grave (
accordé) à chaque fois que je limais avec la feuille de papier verre (fin) , la flemme de retendre toutes les autres !! mais si vous n'avez qu'une gratte faudrais bien penser a faire un essaie en accordant toute les cordes entre chaque limage , hein les gars ??!! si sa frise c'est mort !!
Aussi quand vous limer aller y cool et regulier sinon ça fais des vagues sur la tranche du sillet-(chevalet) et sur les coté c'est inegale , penser aussi a mesurer bien precis-precis comme ça vous aurez le bonheur de pouvoir constater vos corde qui se baisse (c'est chaud à l'oeil nue) prendre les mesures en plusieurs endroit si vous voulez , ça peu etre une sécurité ...
A vous de juger pour le nombre de limage successif ...
Et si ça ne vous conviens pas et que vous avez la tete dur comme moi vous pouvez aussi limer le sillet de la tete de la guitare ; mais warning !! je ne le vous conseile pas vraiment surtout si vous n'avez qu'une gratte et pas les moyens de vous racheter une autre (ou sillet) si l'erreur est fatale car en limant le sillet-tete les cordes baisse tres vite , moi j'ai trouvé en tout cas ...
Donc pour le sillet situé coté chevalet ça vaut le coup , vous sentirez la difference pour les mouvements et ça vous motivera un peu plus les copains ... en etant appliqué il n'y à pas trop de risque ....
...Sinon mettez vous à la contrebasse !!!
Ciao,