RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

steph le prof

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+7
fullymat
pykatchoo
stephane q
tijer
rumbamela
jojozx62
manolito.s
11 participants

descriptionsteph le prof Emptysteph le prof

more_horiz
merci beaucoup stef pour tes cours merci encore pour ta patience et ton grand talent de prof ce n'est pas donné a tous le monde. c'est que le manche c'est pas trés simple a apprendre grace a toi je pense mieux m'en tirer en ce qui concerne l'harmonie super idée en tous cas good merci

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
Entièrement d accord avec toi Manolito
C est quelqu'un un de bien Steph

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
Oui d' accord avec vous, steph est passé la semaine dernière, on à passé une super soirée


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
oui merci steph tes cours sont très bien. j'ai appris plein de choses en regardant. ça décomplexifie bien le solfège surtout quand on y connait rien comme moi.
muchas gracias amigo

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
Merci a steph pour tout ces cours qui ne sont pas simple mais nous font à tous du bien.
Bravo a toi et viva la musica!!!

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
Merci à tous ,cela fait chaud au cœur ,et rassurez vous ce n'est pas fini.

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
)°°° Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec vous tous...Un grand merci STEPH, pour tout ce que tu fais pour nous initier ...OLE et franchement j'en bave :smi: :smi: :smi:

Pykatchoo Guitariste

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
merci beaucoup steph, la musique est un peu moins un mystère pour moi maintenant!
Petite question cependant: j'ai l'impression que la gamme majeure de Do par exemple est la même que la gamme mineure de La... ou je me trompe? Si c'est le cas, j'ai du mal a comprendre comment une gamme mineure puisse etre equivalente à une gamme majeure, puisque l'une est censée sonner triste et l'autre gaie...

descriptionsteph le prof Empty"

more_horiz
fullymat a écrit:
merci beaucoup steph, la musique est un peu moins un mystère pour moi maintenant!
Petite question cependant: j'ai l'impression que la gamme majeure de Do par exemple est la même que la gamme mineure de La... ou je me trompe? Si c'est le cas, j'ai du mal a comprendre comment une gamme mineure puisse etre equivalente à une gamme majeure, puisque l'une est censée sonner triste et l'autre gaie...


Mon explication :

Effectivement la gamme mineure de LA est constituée des mêmes notes que la gamme majeure de DO ; la construction n'étant pas la même, comme l'a trés bien expliqué Stéphane

Toutefois dans les gammes mineures il faut différencier :

- les gammes mineures "normales" (explication de Stéphane)

_ les gammes mineures "mélodiques" beaucoup plus utilisées

pour avoir une gamme mineure "mélodique" il suffit d'augmenter la 7ème d'un demi-ton ; on est ainsi dans le schéma constructif de la gamme :
1 ton 1/2 ; 2 tons 1/2 ; 1 ton et demi ; 1/2 ton

exemple "gamme mineure mélodique" de LA :

LA SI DO RE MI FA SOL# LA

De plus cela répond à ton interrogation : la gamme mineure "mélodique" à la caractéristique de sonner "triste"

Hasta luego Robert

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
Nous avons quand même des pro sur le forum
Merci les gars pour essayer de nous amener au delà de nos rêves

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
robert à bien résumer

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
perso je n ai pas trop regardé les vidéos (déja fait du solfege) et ne suis pas trop intéressé par cette partie de la musique ,suis plus compas et rythmes mais effectivement bravo a toi STEPH pour donner de ton temps et de ton savoir pour les guitaristes intéressés;

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
Je ne donne pas des cours de solfège pur à proprement dit ,mais plutôt d'harmonie et ça ce n'est pas en cours de solfège classique que vous l'apprenez

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
si ca se rejoint quand meme mise a part les temps des croches doubles croches silences etc etc quand tu prend des cours de solfege et il faut env 6 anneés,( je n ai pas tenu jusque la)tu apprends quand meme les explications sur les gammes c est vrai mois sur les harmonies mais bon ne vais pas plus loin n ayant pas trop regarder les vidéos ,comme tu disais je sais que y en a ça va barber tres vite moi ca me gave,et en aucun cas je m permet de critiquer ce que tu as fait bien au contraire je te redis bravo et je tacherai de regarder aussi .

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
Merci Robert pour ton explication je vais mettre ca en application!

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
fullymat a écrit:
Merci Robert pour ton explication je vais mettre ca en application!


rectification :

le mode mineur que j'ai décrit plus haut s'appelle le mode mineur "harmonique" (et non pas "mélodique") ce qui ne change rien à sa constructioin à savoir :

1 ton 1/2 ton 1 ton 1 ton 1/2 ton 1 + 1/2 ton 1/2 ton

exemples:

Gamme de DO mineur harmonique :

DO RE MI bémol FA SOL LA bémol SI DO

Gamme de LA mineur harmonique :

LA SI DO RE MI FA SOL# LA

Hasta + Robert

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
oléééééééééééé merci tonton steph mais mois j'attend le cours privé!!!!!!!!

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
mercie l'ami

descriptionsteph le prof EmptyRe: steph le prof

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet