RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Une honte !!!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

07072009
Une honte !!!

Je vient de voir au infos qu'on a volé au sainte marie de la mer ( dimanche )des ossements de sainte Sarah ,il faut pas avoir ni de figure ,ni de cœur

Huelva dégouté .

Commentaires

avatar
quel latche?kil lui lance un sort au voleur
Anonymous
il n y a plus de respect pour rien mais a ce niveau c est dramatique
Gadjo Dilo06
c'est vraiment n'importe quoi ! c'est foux
tromenie
je pense que les personnes qui on fait ca!! non rien d otre a foutre de leur journée!! quel honte !!
gerard-bzh
quel monde de dingue ¨^diab^
comment peut on faire des choses pareil :Grrr!:
jojozx62
On est vraiment dans un monde de dingue
sanson
vous enfaite pas -- la sainte va les arenger je suis croiyen et je suis sur quel va leur peler les yeux
Franky
Huelva a écrit:
Je vient de voir au infos qu'on a volé au sainte marie de la mer ( dimanche )des ossements de sainte Sarah ,il faut pas avoir ni de figure ,ni de cœur

Huelva dégouté .

Comme tu dis, c'est une honte, et malediction tombera tôt ou tard sur ces auteurs.
Les reliques de sainte Sara volées
AFP

Des reliques attribuées à sainte Sara, patronne des gitans, ont été dérobées durant le week-end dans une église des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris aujourd'hui auprès de la gendarmerie. Selon les premiers éléments de l'enquête, le vol se serait déroulé pendant une messe, samedi, entre 16H00 et 19H00. Pendant les offices, la porte reliant l'église à la crypte où se trouvent les reliques est verrouillée mais une porte extérieure donnant sur la crypte reste ouverte.

Le ou les voleurs se seraient introduits par cette entrée, auraient dévissé une plaque du reliquaire se trouvant à côté de la statue de la sainte, transportée dans les rues de la ville lors du pèlerinage annuel du 24 mai, et dérobé une omoplate et un morceau d'humérus. "Sainte Sara, elle fait partie de notre famille. Ca nous a fait quelque chose qu'on les ait pris (les ossements,) car cela veut dire qu'on les a souillés", a déploré l'aumônier national des gitans et manouches, Claude Dumas, au micro de France-Bleu Provence.Une plainte contre X a été déposée et la brigade de gendarmerie d'Arles a été chargée de l'enquête.

La commune des Saintes-Maries-de-la-Mer tire son nom de Marie-Jacobé et Marie-Salomé, dont la tradition dit qu'après avoir été chassées de Palestine, où les premiers chrétiens étaient persécutés, elles ont échoué en Camargue où elles ont pris pour servante une certaine Sara. De cette dernière, l'Eglise ne sait rien. Pour autant, l'Eglise catholique reconnaît depuis les années 1950 la sainteté des deux Maries ainsi que de Sara.
Yuma
Mais c est vrai ? ou c est un Hoax ??? De l'intox ?
Ca me parait completement .... surrealiste !

Puree, ils sont mal, les loulous qu ont fait ca ....
Franky
Hélas ce doit être vrai car il y a plusieurs informations à ce sujet...

Info 1

Info 2

Info 3
la flor
je suis trés choquée et trés triste . c'est une hônte un acte pareil,qui à bien pu faire une chose pareil!!!!?????
je suis trés croyante et je vais souvent aux Saintes cela me touche profondement,je partage avec vous ma tristesse et ma colère
Anonymous
c pas une intox je l'ai entendu ce matin sur RMC et il en ont parler comme si on parlait d'un cambriolage d'epicerie, il n'y a plus de respect ,je suis sur que meme un clebs n'aurait pas fait ca
Franky
Mais c'est quand même bizarre, pourquoi avoir volé des os de Sainte Sara ?
Je veux dire dans quel but ?
Anonymous
J'ai un avis assez buté sur la religion, donc pardonnez ma dureté d'esprit, mais ça ne me touche pas plus que ça qu'ils aient volés des reliques. Je respecte le christianisme et ceux qui le pratiquent (au même titre que toutes les autres religions) mais il y a des limites aux absurdités. Pourquoi se prosterner devant des squelettes ? Ca ne change en rien le fait qu'il y a eu un vol, et que c'est ça qui est intolérable : parce que je suis sûr que les fautifs (s'ils sont retrouvés) seront jugés plus sévèrement que s'il s'agissait d'un vol plus 'basique' (vol de télé, à l'arrachée etc...) avec un juge qui pourrait introduire 'profanation' dans les accusations...

Et je vois certains membres qui ont l'air énormément outrés, dites vous que ce ne sont que des objets ! Ca ne retirera en aucun cas votre foi envers quiquoncque, et des abrutis sur Terre pour commettre des actes blessants il y en aura toujours ! ¨^diab^

Je ne regarde pas les infos, que ce soit à la télé, au journal ou même sur le web, parce que les journalistes s'obstinent à ne nous annoncer que les mauvaises nouvelles. Quand on annonce un mort, certes c'est triste, mais pensez qu'il reste 6milliards de personnes qui ont 'survécu' aujourd'hui et c'est ça qui est merveilleux ;)
Anonymous
oui c'est clair dans quel but?? pas pour revendre car je pense que personne en voudra et les voleur ne pourron pas ce montrer au grand jour .. peut etre pour avoir une protection chez eux mais bon si c'est sa ils on vraiment rien compris et von s'attiré le mauvaise oeuil ,ou alor c'est tout simplement pour embeter les gens..

par contre jai une question ..pourquoi c'est la patronne des gitans??
Franky
Pourquoi se prosterner devant des squelettes ?

Et un sourd te dira, pourquoi faire des gestuelles avec le squelette d'un arbre transformé en guitare ?

Ce qui représente rien à tes yeux peut représenter un immense symbole pour des personnes qui on la foi et qui ressente des choses que tu ne perçoit pas.

Ca ne change en rien le fait qu'il y a eu un vol, et que c'est ça qui est intolérable : parce que je suis sûr que les fautifs (s'ils sont retrouvés) seront jugés plus sévèrement que s'il s'agissait d'un vol plus 'basique' (vol de télé, à l'arrachée etc...) avec un juge qui pourrait introduire 'profanation' dans les accusations...

Déjà ça dois changer sur le plan moral, Beaucoup de gitans considère que c'est le tombeau de leur famille qui à était souillé.

Et au sujet de ton exemple sur la justice je crois que ce n'est pas bien de comparer un téléviseur avec une relique sacré qui représente une histoire, une culture, un culte...

Le peuple gitan a lancé l'appel suivant:
"Le peuple des gitans saura pardonner si ceux qui ont commis cet acte atroce ramènent les reliques. Ils peuvent les rapporter discrètement sur l'autel, bien à l'abri dans un linge et nous ne leur ferons pas de mal. Mais par pitié, qu'ils nous la ramènent ! " Un miracle en somme...


Dernière édition par Franky le Mar 7 Juil 2009 - 22:46, édité 2 fois
Fric
A mon avis c'est pour les revendre (à qui et pourquoi ça ne je sais pas).
Bref, c'est un vol, un des actes les plus faibles qui puisse exister.
Franky
Aux Saintes-Maries, le peuple gitan pleure "Sara la noire"
Publié le mardi 7 juillet 2009 à 07H55

Conservées dans une crypte depuis des siècles, les reliques de la patronne des gitans ont été volées durant le week-end. L'émotion était immense hier dans les rangs de la communauté des gens du voyage. Et au-delà.

"Les gitans ont le coeur déchiré. Quelqu'un a touché à ce que nous avons de plus sacré : Sainte-Sara, notre patronne, notre famille, notre sang... C'est comme si on avait profané la tombe de mes parents ! ", s'indignait hier, entre larmes de tristesse et de rage, Sébastien, alias "De Lanegra" chez les gens du voyage. C'est lui qui, dimanche matin, a découvert le sacrilège : le reliquaire qui contenait les ossements de Sainte-Sara a été fracturé et une partie des reliques, datant du 1er siècle, dérobées. Ce sont l'humerus et l'omoplate de "Sara la noire" qui ont disparu, mais il reste toujours une partie du crâne, les deux fémurs et quelques petits ossements.

" Comme tous les matins, je suis allé dans la crypte pour nettoyer et remplacer les cierges. J'ai vu que les reliques étaient toutes chamboulées et me suis aperçu qu'une partie avait disparu. C'est terrible ! On a volé 2 000 ans d'histoire", se révolte Sébastien. Choquée et un peu perdue en l'absence du père De Vregille (en retraite cette semaine), Marie-Laurence Gouvernet, bénévole du presbytère, n'a déposé plainte qu'hier matin pour vol aggravé (car commis dans un édifice religieux). Elle signalait que la paroisse envisageait, depuis quelques temps, l'installation d'un système de vidéo-surveillance. Trop tard pour les faits qui se seraient déroulés samedi après-midi, pendant qu'un mariage était célébré.

La compagnie de gendarmerie d'Arles a confié l'enquête à la brigade de recherches qui a dépêché un technicien de l'identification criminelle de Marseille pour les relevés d'empreintes digitales et ADN. Il semble déjà probable que le vol a été commis avec préméditation car un outil a été utilisé pour forcer l'arrière du reliquaire. La vitre qui se trouve en front de l'urne de bois aurait pourtant pu être facilement brisée. "C'est un sujet sensible", confiait le lieutenant Francis Gillet, conscient de l'émoi que cette nouvelle a généré dans la communauté gitane.

"Nous avons beaucoup de peine. Ce n'est pas de la colère mais de la douleur", assurait, derrière l'église, Nicole, baptisée en Camargue la "Reine des gitans". Elle insistait sur le fait que "ce ne peut pas être un gitan qui a fait ça: nous sommes trop croyants et respectons trop les morts. Sara nous protège, nous n'aurions même pas pensé que quelqu'un pourrait s'attaquer à elle". Au-delà de la douleur des gitans, c'est toute la population saintoise qui a été ébranlée par la nouvelle.

"Je suis profondément choqué, comme l'ensemble de mes administrés, de ce vol qui porte atteinte à l'esprit même de notre village, lieu de foi et de pèlerinage. Un tel comportement est parfaitement incompréhensible et intolérable. Nous espérons que les auteurs de ce forfait se repentiront afin que les reliques retrouvent leur place au coeur de la crypte de Sara", déclarait le maire Roland Chassain. Car tous ont ce même espoir : que le ou les voleurs prenne(nt) conscience de la gravité de ce geste impie et retourne(nt) les reliques au pied de la statue de Sainte-Sara, où elles se trouvent depuis 1449.
Anonymous
tout façon c'est tout le patrimoine de l'eglise qui est dérobée au fur et a mesure...il y avait recemment sur m6 une emission qui en parlait des oeuvre d'art des statuts et j'en passe disparaisse pour etre revendu au marché noir...
j'ai l'habitude d'aller voir la sainte sarah... j'aurais jamais cru que quelqu'un irait voler les reliques...
ce qui risque d'arriver c'est comme partout les eglise ne seront plus ouvertes... sof pour les celebrations c'est a dire trés tot le matin ou en week end...impossible donc de se receuillir seul en semaine si ca nous dit.

quand a la reflexion de papa ours..je conçois que tu ne soi pas croyant mais evite de faire de tel comparaison...je pese mes mots car tes reflexion m'indigne ...pk va tu te receuillir sur la tombe de tes mort? ce ne sont que des squelette aprés tout...
tu vois ca peux rapidement devenir blessant...mais c'est "squelette" ou ces "objet" comme tu les appel font partie d'une croyance et sont donc directemen liés a notre vie quotidienne...

je pense pour les gitans présents et les catholique qui sont croient apparament a des "absurdités" tu devrai t'excuser d'avoir de tel mot...

quand au 6 milliard d etre vivant et au seul mort...il suffit que ce soit un de tes proches et je pense pa que tu réagira de la meme façon..
avatar
papaours tu as une facon de voir les chose ca craint les morts tu crois que c'est des objets je serais toi je m'excuserai d'avoir de tel paroles sinon tu risque de finir empaillé papa ours et t'on age n'excuse en rien.
Si pour toi ca ne represente rien tais toi au lieu d'ecrire des conneries pareil.
Anonymous
|¨
sanson
papa ours je vais me taire et rien dire--parceque les comparaison (manque de tac ou jeunese) c'est pas top----
Anonymous
Pour moi, ce qui a été volé n'est pas une relique, c'est une question de point de vue (croyant / pas croyant) : c'est normal que les avis diffèrent donc, et la justice devrait prendre en considération les deux partis et non pas seul les chrétiens.

On peut être blessé à propos de la mort de quelqu'un, et honorer sa mémoire, mais je trouve que certains 'rituels' religieux dépassent le simple hommage.

Quant à l'emploi du mot "objet", il est certes un peu rude, donc je m'excuse pour avoir défini ce qui a été volé ainsi, mais je ne m'excuserai certainement pas devant sancho pour mes idées (n'y vois pas comme un affront), mais je croyais avoir le droit de m'exprimer librement. Et ton argument par rapport à mon âge ne tient pas la route, moi j'argumente mes propos (sauf si tu considères "ça craint" comme un argument), de mon côté je pourrai aussi dire que c'est toi qui écrit des conneries, mais je ne le dirai pas parce que j'ai le respect de la personne, ainsi que celui des opinions.


EDIT : et suite à la remarque de sanson, qui me juge encore par rapport à mon âge, j'enlève mon âge de mon profil, j'pensais être arrivé sur un forum cool avec qui on pouvait discuter avec tout le monde tant pis ... pale
Anonymous
on peut parler de tous mais y'a des sujets qui vaux mieux ne pas toucher.. la religion la politique les conflit géopolotique... on est pas la pour ca...

tu n'est pas croyant c'est ton choix...mais la plupart des gens qui ont réagis sont croyants..alors ne soit pas étonné que tu sois pris a parti...
ton age je ne tient pas compte mais si t'avais eu un minimum de logique tu n'aurais pas poster un truc comme ca en sachant pertinnement que tu allais te faire bruler de tous les cotés..

maintenant il ne te reste plus qu'a t'excuser..et nous nous ferons comme la fait jésus...nous pardonnerons...
canut38
COMMENT ARRIVER A FAIRE UNE CHOSE PAREILLE?JE SUIS DEGOUTER!!!!! (SARAH!!! PARDONNE LEUR PECHER!!!!)
le binz
je suis decue de voir comment l etre humain peut etre decevant par ces actes (et aussi par ces propos ) papaours je peut comprendre que tu n ets pas le meme point de vue que les autres personne mais bon certain propos n ont pas lieu d etre tenue surtout quand tu voi que sa touche enormemant de personne
torito
Je ne suis pas croyant du tout, mais franchement là le voleur, soit il est profondément débile, soit c'est un acte volontaire afin de blesser la communauté gitane. J'opterai plutôt vers cette 2° hypothèse. ça me rappelle cet hiver dans un collège d'Agde il y avait eu des croix gammées taguées et des symboles que seuls des gens initiés sont susceptibles de connaitre.

En tout cas, camarades gitans je suis peiné pour vous car cet un acte gratuit et déguelasse. Celui (ou ceux) qui a fait ça est un lâche et ce geste ne l'honore vraiment pas . Que sinverguenza !!!

hasta luego a todos (croyants et athées)
am fraye
papa ours pffff mank de tac...forcement toi ki es pas croyant sa ta touche pas...mais parfois met toi a la place des autre...
jimjim
désolé pour ca il y a vraiment aucun respect.

Papa ours ils ont parlé de ton age car c'est la seul excuse plausible qu'ils ont peu trouver pour dire de tel connerie ca justement quant tu acquiers une certaine maturité tu as au moins l'intelligence de taire un tel avis au milieu de gens qui se reunissent sur un post pour clamer leur colère et leur peine ....

tu réclame le respect de ton opinion alors que tu viens chier sur celui d'un groupe de personne.
(ne vois aucune offense dans mes propos)
avatar
c'est clair y a juste son age qui peut le sauver mais pour lui c'est pas un motif donc c'est qu'il doit vraiment etre bizzar allez j'arrete je le laisse avec sa connerie qu'il lui est vraiment personelle
(ne voit aucun affront dans mes propos mais si ca ne te touche pas exprime toi pas sur ce sujet tellement triste)
Anonymous
c'est bon ...il en a eu pour sont grade je croit lol je pense quil a du juste ecrire sans pensé au consequence et san trop reflechir et a voulu donné son point de vu ..il c'est excuser il me semble un peu plus haut des mots quil a pu employé...mais bon sa lui servira de lecon pour la prochaine fois ..sur les sujet sensible faudra faire attention a ce que l'on dit car cela peu touché des personnes...je suis croyant et fo savoir pardonner
carlo de clementina
voler les relique de st sarah c est enorme de betise c plus qu un blaspheme c un geste total de nazi ca
imaginer nos enciens gitans et les autres qui se sont prosterner pour avoir la protection de la sainte
la peine qui va deborder de milliers de gitane et pas que de chez nous . moi perso les sainte ji vais rarement mais quand ji vais et que je vais dans la crypte g mon sang de voyageur qui devient encore plus chaud que la chaleur qui s y degage, et je redeviens un fils du vent avec toute les discriminations qu on vecue tant de famille gitane et je l ai recent encore plus quand des choses comme ca se passe
enfin qu on leurs pardonnes et que l on retrouve ces relique afin qu elle réintegre leurs places et vive st sarah et vives les saintes marie quelle vous protege a tous ainsie que vos familles
Anonymous
C est vrai Poupougipsy que lorsque on rentre dans la crypte l on ressent une sensation de bien être, de communion totale, l on en ressort déjà avec difficultés parce que l on si sent heureux et plus fort encore plein d amour et d espoir
Moi je dis que les coupables devraient etre mis au prochain pelerinage a la vue de tous les pelerins pour qu ils se rendent compte du mepris des croyants et aussi et surtout pour qu ils se rendent compte de la ferveur que ste Sarah represente pour les fils du vent
C est vrai aussi que notre religion nous demande de pardonner

alors soyons justes ,le principal est que les reliques de notre Sainte retrouvent leur place
yoyo69
c'est vrai que c'est un acte vraiment moche ....mais bon oubliont pas qu'il y a des millions de gens qui meurent tous les jours de faim.....
Anonymous
c'est une honte je leur souhaite d'etre puni .....
sanson
je suis trop en colere pour pouvoir dire des chose donc je me taid
moi je ne suis qu'un pauvre homme
je ne suis pas un apotre
je suis plein de defaut
je ne suit pas un --saint --POURQUOI JE LES PARDONERAI,??,,
jonathan38
a mon avie il rameneron rien car si il se font chope il vons avoire une bonne rouste



il lenporteron pas au paradit
valiente
Je suis dégoûtée devant un tel acte. Qui a voulu faire de la peine au peuple gitan où à ceux qui le sont par le coeur?
J'ai entendu dire que le maire des Saintes Maries veut interdire le stationnement aux gens du voyage....vols des reliques...il y a déjà une guéguère au sujet du toit de l'église que l'on peut visiter avec superbe vue sur les marais pour 2 euros par personne. C'est la mairie qui prend l'argent et le curé n'est pas content et il a raison il me semble.
Je dois m'y rendre cet automne avec ou sans reliques car Sainte Sarah a aidé ma soeur à surmonter son cancer et personne ne m'empêchera d'y aller, même si ils avaient volé l'église, j'irai !!!
tijer
C'est une honte.
Anonymous
je suis passé au sainte dimanche il me semble...y'avait pas mal de concert et demonstration de flamenco!!
bref je suis passé a l'eglise pour voir un peu létendu des dégats et bien quel tristesse... sur l'hotel ou il y avait les reliques plus rien...si ce n'est un bout de papier qui disait "suite a un vol les relique ont été rétiré pour un temps indéfini..."
triste ambiance...[/url]
sanson
quelle honte
Anonymous
plus de nouvelles ,pas un mot ;l enquete en est ou?
pourquoi ce silence radio?
NIGLO30
salut a tous
je prefere rien dire parceque je vais devenir tres tres malpolie et risquer d en choquer plu d un mais dites que la roue tourne et tot ou tard ils en creverons hop j arrete
mino
je ne sais si une honte est un mot assez fort pour qualifier cet acte aussi abject que ce sacrilège

sacrilège qui veut bien dire : profanation de personnes et de lieux sacrés
fredo14
les symboles religieux c'est sacré mais ce qui fait la véritable valeur d'un symbole ou d'une croyance c'est la foi que l'on y attache ,bien sûr que c'est scandaleux de détruire ou voler un objet religieux mais les prophètes ont dit tu ne tailleras pas d'image mais une image,un symbole , un livre c'est quand même ce qui permet de transmettre aux générations suivantes un repère matériel ? une preuve ? de ce qui est a été et sera éternel MAIS la vrai force de la foi est esprit car l'esprit ne meurt pas ,ne rouille pas il est indestructible mais nous pauvres humains avons besoin de voir pour croire
mino
sainte sara n'est pas qu'un symbole et surtout pas "un objet "

c'était une personne et ses ossements reposent dans une église

respectons les morts
fredo14
bonjour Mino je n'ai pas écrit que Sainte Sara est un objet .mais si tu prends le temps de relire je dis que c'est l'esprit de Sainte Sara qui est vivant et qui agit parmi nous et que ses reliques sont la clé ou le véhicule pour énormément de personnes qui ont besoin de "voir pour croire" (on est un peu tous comme ça) pour accèder à sa miséricorde ses reliques sont aussi l'héritage visuel pour les générations futures de son existence mais son existence si tu veux qu'elle soit réelle doit avant toute chose être dans nos âmes et dans nos coeurs Si quand tu es tilkno on te parle de Jésus ou de la Sainte et que tu n'as pas d'image de symbole comment s'en souvenir au long de la vie la mémoire c'est des images des sons c'est pourquoi ces reliques sont précieuse. mais les prières, les offrandes que tu lui consacre c'est l'EspritSaint bien réel et vivant dans sa force infinie qui reçoit qui donne et qui reprend
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum