RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

alhambra ou Camps ???

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18102009
alhambra ou Camps ???

ola amigos , ça y est j'me décide enfin , et je jète mon dévolu sur 2 guitares .

Alhambra 6 P
ou Camps SP6

que pourriez vous me conseillez au niveau de la qualité de ces grattes ?

merci à vous .

Commentaires

jimjim
salut c'est pas des flamenca..
donc ni l'une ni l'autre!
esteve
oki merci de ton avis collègue Jimjim , quoi qu'il est un peu court m'sieur Cadbury mdrrrrr .

pour le moment je me fais la main droite sur une guitare Musima Classic que l'on me prête de bon coeur , pas une flamenca non plus visiblement...
à priori elle joue à peu près ce que je lui demande quand mes caresses lui plaisent...;-)
et c'est pas tous les jours , j'avoue...:-(

il est vrai cependant que je nage pas mal dans les méandres des classic ou des flamenca...
me coacher sur le topo pourrait s'avèrer visiblement salutaire pour l'ignare que je suis en la matière :-))

ni l'une ni l'autre , ok , ok...j'veux bien , no blème...
dans ces 2 marques , vers quelles guitares me diriger précisément alors...???
pour un budget de 700 à 800 euros à peu près ???
Ricco
Eh bien je suis tout nouveau ici mais avec ton budget tu peux avoir une flamenca déjà sympa surtout si tu l'achètes en Espagne. Dans ce cas certains sont plus pointus que moi pour t'éguiller sur les sites appropriés , je crois que Raoul 7 connais personnellement un distributeur en espagne donc à voir. Parcours un peu le forum et tu vas sans doute trouver des réponses à tes questions...Sinon sur les modèles, si tu es campé sur tes positions "Alhambra et Camps" les série flamenca sont M6 pour camps et 7F chez alhambra mais attention tu as la 7FS dont le dos de la guitare est en sycomore dont le prix tourne autour de 5 à 600 roro et la 7FC qui a le dos en cyprès massif je crois dont le prix est compris entre 8 et 900 roro.
D'autres marques existent comme almansa, cuenca, admira et bien d'autres encore.... bataille
Allez je laisse la parole aux autres £Guitarist
PS: prends ton temps pour choisir c'est important good
esteve
merci bien ricco , c'est cool et au moin ça m'éclair déja un peu plus...ouffff :-)

oui je vais effectivement prendre le temps qu'il faut pour choisir et me faire plaisir à fin de ne pas faire d'erreur que je pourrais regretter après coup... :-(

merci encore à toi :-))
jimjim
Re oui,
en fait meme si tu débute quitte a mettre des sous dans une guitare autant te prendre une flamenca si c'est pour faire de la rumba .
Apres ca depend de ton budget.

Tu dis avoir un budget de 800 euros
je viens de commander en espagne une alambra8Fp donc une très belle guitare pour 670 euros frais de port compris.
Je trouve donc vraiment dommage d'acheter une guitare au dos en sycomore pour 600 euros.

Alors mon avis comme tu débutes ( peut etre que dans 6 mois ca t'auras gavé et de plus dans un an quant tu commencera a maitriser un peu tu pourras te faire plaisir avec un modèl au dessus).

Prend toi une guitare style
Chez admira:
La Malaga ou la Flamenca les deux modèles sont à moins de 300 euros.

Chez alhambra:
Modèle 3F moins de 300 euros aussi .

Voila ces modèle sont déja trè_s trs bien pour débuter
tu met des sillets en os une bonne hauteur de corde et un jeu de cordes extra forte tension et t'as vraiment de quoi te faire plaisir.

Je pense que c'est comme ci tu passe le permi moto et que t'achète un 900 ninja ou un R1 de une tu en profite pas a fond de deux quant tu aura pris de l'expérience tu passe a quoi ?
voila
esteve
merci jimjim , là tu m'en dis deja un peu plus , cool :-) .

j'débute en effet en rumba , même si mes 25 ans d'gratte electrique sont là , ils ne font pas gage d'acquis en rumba je suis tout à fait d'accord...
cependant ils m'offrent quand mêmes un petit avantage par rapport à un débutant novice en guitare .
me gaver dans six mois , j'suis pas de cette maison ;-)

par contre à 200 euros près , je peux monter bien sur jusqu'à une fourchette de 1000 euros...
je désire quand même autre chose qu'une 3F...
je sais ça peut paraitre un peu prétentieux LOL , mais quand même... :-)

merci à toi camarade jimjim , moi en moto j'suis resté bloqué à la 350 RDLC...350 en 2 temps même sans permis à l'époque je l'ai exploité dans toutes ses capacités ;-)

bye merci et à +
Anonymous
j ai une Alhambra donc j aurais tendance à te dire Alhambra par contre je ne connais pas la camps donc cela ne t avanceras pas beaucoup
Maintenant je ne sais plus qui avait dit cela mais la guitare ne fait pas le guitariste ou la guitariste pour cela il suffit de se référer à Pykat qui joue sur une guitare de second ordre et qui joue très bien
je pense que pour le choix d une guitare c est le coup de coeur qui l emporte c est selon ce que tu ressens en jouant dessus pour cela le mieux encore et d en essayer si tu en as la possibilité
je ne jurais que par esteve maintenant je suis alhambra ,tout se fait à l oreille je pense
esteve
salut jaime , pour moi l'important c'est d'être bien dessus comme tu dis , et le son...selon l'oreille évidement..
qu'elle soit Alhambra , Camps ou plume d'oie , ça reste évidement secondaire .
ben en fait j'vais en prendre 2 pour l'prix d'une tiens...!

une Camps M6 et une Cuenca 30F sur les conseil objectifs d'un intervenant non moins objectif...;-)
Ricco
esteve a écrit:
salut jaime , pour moi l'important c'est d'être bien dessus comme tu dis , et le son...selon l'oreille évidement..
qu'elle soit Alhambra , Camps ou plume d'oie , ça reste évidement secondaire .
ben en fait j'vais en prendre 2 pour l'prix d'une tiens...!

une Camps M6 et une Cuenca 30F sur les conseil objectifs d'un intervenant non moins objectif...;-)


Very Happy T incroyable toi drink
C'est du lard ou du cochon lol
Elles ont une sonorité si différente que ça ?
esteve
salut , incroyable en quoi camarade...?
précise le font d'ta pensée , au diable la timidité ;-)
non j'picolle pas une goute d'alcool...
c'est p't'être pour ça d'ailleurs...

pour celles que je cite en dernier , niveau son , j'en sais foutrement rien...pas encore essayé ces gentiles coupables :-) .

pour le reste , peut être que tes oreilles n'aiment pas entendre les même choses que les miennes , va savoir...?

punaise , ils empêchent tous de tourner en rond aussi facilement à marseille...?
faudrait vraiment que j'déménage alors , c'est une question d'survie :-))

bye , et vivaaa la musicaaa et l'humour , ça va d'soit...
Ricco
lol T incroyable parce que tu ne veux pas entendre parler d'une Alhambra 3F qui te semble un peu trop légère en gamme et tu parles d'en acheter 2 qui sont dans une gamme de qualité semblable.... Very Happy ...Remarque evidement il faut remettre les choses dans leurs contexes puisque c'est sur les conseils objectifs d'un intervenant non moins objectif joker
Tu as pensé à la ESTEVE 2GR5F, Elle semble faite pour toi *humour
Non trêve de plainsanterie est ce que tu avances dans tes recherches de LA guitare de tes rêves £Guitarist
Tu sembles avoir un budget confortable pour te faire plaisir?
Tiens nous informé slt
esteve
olaaaaaa ricco , ben voila c'est plus clair LOL .
mon analyse sur l'Alhambra 3F , n'était pas vraiment objective...
car je pensais par erreur , que c'était également une sycomorienne... :-(
quand au conseil plus objectif que ma fausse idée de sycomore :-)
de cet intervenant tout autant objectif que son conseil , il était d'opter pour une guitare de cette gamme justement , et me parlait de la Cuenca 30F via un msg privé qui était postèrieur à mon post du 18 à 13H19...
la Estève 2GR5F...PTDRRRRR ;-)
tu m'la sort de derrière la calanque ou quoi...:-)))

bon pour rester sérieux , un peu LOL , vous dans l'sud vous êtes un peu plus avantagés que nous dans l'ouest pour le type de guitares de la musique qui nous est conjointe...
j'regrette mon paris et sa gamme de choix hors normes en ce qui concerne les distributeurs .

j'vais m'diriger sur une espagnole et peu importe la gamme...
comme quoi tu vois y a qu'les marseillais qui change pas d'avis MOUHAHAAHAAAHAAAAHAAAAA ;-)

j'rigole camarade ricco , pas d'malaise , au moins toi et moi , même si j'ai pas encore ma gratte , on a au d'ja l'humour en commun .
un peu d'douceur dans s'monde de brutes bordel , que d'mande le peuple...

no blème , j'vous tiendrais au courant , bye amigo , bonjour d'ma part à Marsala la bella .
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum