j'ai deux question pour franky : sur la position du Lam la basse fait Si, Ré et Fa# en boucle, mais dans la première demo que tu fais avant de commencer a expliquer tu fais une variation , j'entend Si,Ré Fa# Fa Fa# Fa ai-je bon ? ^^
ensuite vers la 8e minutes tu met plus d'accord que le Lam et le Sol, c'est un Mi7 puis un Fa# et re Mi7 si j'ai bon. pour ces accords tu fais le même schéma d'arpège de main droite que pour le Sol ?
Ola, oué, dans l'intro j'ai aussi appuyé sur la corde de Ré à la 3éme case, ensuite j'ai dévoilé juste la base de l'arpége afin de ne pas trop compliquer les choses.
et pour la passe d'accord à la 8eme minutes, c'est pour faire voir que sa marche sur n'importe quel accords, il faut juste faire attention au basse que l'on fait sonner...
ouai je posterais ma démo , et si j'y arrive plutôt bien pour les arpèges au contraire de certains compas pour le moment ou du roulement... satané roulement grrrrr... c'est aussi grace au cours de picking et d'bossa nova de Denis Roux , merci à lui... et non pas parceque j'suis un bon grateux...loin d'là même .
Merci pour la vidéo,
Super cet arpège ! Il ne me reste plus qu'a bosser.
Bien à toi.
Merci pour cet arpège franky
olééééé franky magnifique cet arpège je vais travailler tous ça sérieusement mais en faisant attention de toujours rester stastique non statisque enfin je veux dire statique lol franky!!! et encore merci pour tout maestro franky!!!!
viva la musica!!!! ollllééééé!!!!!
SALAM .MERCI FRANKY POUR TT CE AUE VOUS FAITES POUR LES DEBUTANTS
Ok et merci Franky !
bravo Franky
encore un bel arpège je m'y met de suite merci franky!
Muchas gracias por la lecion
bonjour j'aurais voulue savoir la suite d'accord de cet arpege merci
Grand merci pour ce cours Franky comme tu le dis si bien avec bonne humeur si je galère, le point positif c'est que je suis en-train de bosser la guitare
Sympa cette arpège, sa me fait penser au prélude de bach arranger. Dit moi si je me trompe.
DAN30 a écrit:
Sympa cette arpège, sa me fait penser au prélude de bach arranger. Dit moi si je me trompe.
Alors un prélude sur deux accord seulement
Oui, juste les 2 premiers accords, le début. Je dit sa parce que j'ai appris le début au piano et a l'oreille sa ma fait penser a sa
Je comprend le cours mais toujours probleme index qui trouve pas sa position pourtant ongle court je galère pour faire un accord qui sonne juste ,je me demande si il faut pas un cours pour comment se plaque un doigt sur une corde avec qu elle angle et qu elle force et qu elle sont les causses que la corde du dessous sonne pas hihihi j ai meme une gene des autres doigts mais je me dit si probleme index résolue peu être sa enchaîne les autres doigts je sais que avec video ces mieux pour s avoirs le probleme sauf que jamais fait chose pareil ,mais bon sens si vous regarder un débutants jouer forcement vous connaissez les problèmes que je d écrit
pfffff trouver explication mais fort dommage que pas plus tôt trouver les causses mais si autre exemple je prend ou conseils
Salut Franky ! tout d'abord, merci pour tous ces cours que tu donnes avec autant de joie et d'amour pour cette musique
Voilà, c'a fait 1 an que j'ai attrapé la Famenquita aigüe, et j'en peux plus !!! Des nuits entières que j'y passe, et la journée, j'mets la guitare dans la voiture, pour pas oublier... Ah, je crois que je vais mettre un chapeau comme le tiens, peut-être que c'est ça, ton secret
Merci encore une fois de partager ton savoir, et...
Cesco69
franky
Super Maestro Franky ! Toujours le même plaisir à découvrir chaque nouvelle vidéo, !!!!
Très bonne video, très pédagogique. Si on rajoute en même temps le golpe avec l'index ça ne ressemblerait pas par hasard à une technique utilisée par Manitas ?
Je me suis trompé, je parlais du golpe avec l'annulaire.
j'ai deux question pour franky :
sur la position du Lam la basse fait Si, Ré et Fa# en boucle, mais dans la première demo que tu fais avant de commencer a expliquer tu fais une variation , j'entend Si,Ré Fa# Fa Fa# Fa ai-je bon ? ^^
ensuite vers la 8e minutes tu met plus d'accord que le Lam et le Sol, c'est un Mi7 puis un Fa# et re Mi7 si j'ai bon. pour ces accords tu fais le même schéma d'arpège de main droite que pour le Sol ?
VagalamMar 3 Nov 2009 - 0:51