bonjour les amis ! un de vous a t'il un truc pour jouer de belles mélodies solo , en blues il existe des progressions dans chaque gamme , y en a t'il aussi en flamenco ?
Dernière édition par gender le Ven 12 Fév 2010 - 20:33, édité 1 fois
Maintenant je dois comprendre comment trouver la tonalité et apres HOP HOP HOP hop je monte sur mon cheval !! Ha La Camargue !! Vous en avez de la chance les amis du Sud !!!
Moushe ! j'aime bien Bruxelle !!!
Tu connais Bruxelles, Gender ?!!
Ne te fâche pas, mais si tu débutes, tu commences par les difficultés !! Déjà, la gamme de do, de base et il y a un truc, pour le passage des doigts !! Demande un petit peu autour de toi, si un ami n'a pas fait une académie !!
Et, si tu as envie d'improvisé, laisse-toi, aller. Mine de rien, on apprends aussi !! Et, Django a appris comme ça !! Et, rien que pour les petits solo du forum, il y a du boulot !!
Enfin, à toi de voir !!
Django a surtout cherché sur son manche à reproduire, des musiques entendues et il a certainement utilisé SES repères pour improviser !! Mais gosse, il passait son temps à ça, sur un banjo !!!
Je ne veut pas faire de toi, un singe savant qui connaît sa gamme de do mais plutôt que tu aies des repères, de base sur le manche de ta guitare, ce que Djago a appris avec son instituteur !!
Et, pour apprendre, rien de tel que les amis, ou près de chez toi, ou par le biais du forum pour avoir des conseils !! Et crois-moi, je débute exactement comme toi !!
l improvisation est un langage fait d un certain vocabulaire, en musique ce vocabulare est compose de notes qui eux meme composent des mots ( triades, arpeges,gammes, modes) avec lesquels on fait des jolies phrases sur un accord de do majeur tu peux jouer un do,une triade do mi sol, un arpege do mi sol do, la gamme do re mi fa sol la si do, c vrai que tout ca est tres scolaire mais apres rien nempeche de melanger ces notes pour casser ce cote scolaire un abrazo
je crois comprendre ,il faut se laisser prendre par la muse ( l'inspiration) mais controler un peu cela par un minimum de connaissance musicale et surtout beaucoup beaucoup detravail !! Il n'y a pas de truc miracle ... a part Franky bien sur !!
Moushe ! sérieusement je suis allé une fois a Bruxelle , je suis resté 1 ou 2 heurs , le temps de prendre un café et j'ai fait demi tour ... c'est surement idiot !
djangolilaVen 12 Fév 2010 - 19:39