RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionPremiere guitare flamenco recap EmptyPremiere guitare flamenco recap

more_horiz
Bonjour à tous,

Certains penseront que c'est Radot, mais ayant lu tous les posts à ce sujet, (et il y en a !!), je n'ai eu finalement que quelques bribes de réponses . Donc je reviens à la charge avec l'espoir que cette fois on pourra avoir un bon recapitulatif.

Voilà, donc je cherche une guitare flamenca gamme études pour débuter, premiers prix, aux alentours de 300 euros
(là je suis avec ma folk et je m'arrache les doigts..)

J'ai repéré ces modèles :
- Alhambra 3F
- Admira Flamenco
- Cuenca 30F
- Camps M1 (classique adaptable au flamenco?)
- Esteve 1GR03
- Azahar 131

Quel est votre opinion ? Si je peux me permettre, il ne s'agit pas de dire "la mienne elle est bien" mais ce serait mieux d'en avoir déjà comparé.

Pas la peine non plus de dire qu'il faut les essayer avant d'acheter, j'en suis pleinement conscient, bien sûr!

Seulement votre avis constitue une bonne orientation, car je suis allé hier à Paris, quartier Pigalle où il y a les magasins de musique, et ils n'ont presque rien en flamenca. Alors j'en ai essayé une dans un magasin, une autre dans un autre mais difficile de comparer et de bien se rendre compte qd on a pas l'habitude de ce genre de guitares.

merci par avance pour vos contributions
++

descriptionPremiere guitare flamenco recap EmptyRe: Premiere guitare flamenco recap

more_horiz
alhambra 3f

gipsy-spirit.com

descriptionPremiere guitare flamenco recap EmptyRe: Premiere guitare flamenco recap

more_horiz
alhambra 3f

more_horiz
idem pour moi !

more_horiz
en principe sur le papier la f 3 cet mieu
mais des fois enessayen--moi sur paris avec un cheque de cotion jai pue essayer plusieur guitr a la fois

more_horiz
Je préfère la cuenca 30F
je trouve que l'alhambra 3F fait encore joujou au meme titre que la admira flamenco

more_horiz
si j'avais a choisir je prendrais sans hésitation la cuenca 30f
Malaguena la comparé a la 3f,est elle a bien dit que la cuenca sonné plus Flamenca.
passe commande.

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CUENCA30F&num=1&type=4&code_lg=lg_fr

elle est a 319 € sur d'autre sites

more_horiz
Merci à vous.

j'avais justement essayé la 3F et la Admira.

la piste de la Cuenca parait intéressante, sympa Michka pour les infos. Je m'en vais l'essayer (si je la trouve en mag).

Pas d'avis pour la marque Azahar ?

more_horiz
isma concernant les magasins parisiens je te conseille d aller rue de Rome tu trouveras plus de choix!!!tu pourras y essayer toutes les guitares que tu veux...

more_horiz
Super, merci pour ton conseil euskadi,
j'y vais dans la semaine ++

more_horiz
Bonjour à tous. Pour ceux que ça intéresse, voici les résultats de mes essais aujourd'hui rue de Rome, à Paris (le quartier des luthiers).

Ben s'ils ont beaucoup de classiques, ils sont très peu fournis en flamencas. J'ai pu essayer que trois modèles d'entrée de gamme :
- une Angel Lopez (by Stagg, c'est écrit en tout petit !!), pas terrible.
- l'Alhambra 3F que bcp d'entre vous connaissent bien
- une Iberica (marque portugaise) qui m'a le plus plu question sonorité.

Je n'ai malheureusement pas pu essayer la cuenca, ce qui m'embête..

more_horiz
Salut isma, depuis le 1er message tu as déjà du faire ton choix mais si ça peut servir à quelqu'un j'ai pu essayer 3 guitares :
alhambra 3f - 370euros*
esteve 5f - 505e*
admira flamenco k34 - 379e*
(*prix conseillés en catalogues en 2010)
je précise que j'ai essayé en aveugle sans voir la marque quand le vendeur me les a passé et mon choix c'est la admira, apparement je suis le seul mais par rapport aux deux autres y a pas photo et en plus je l'ai eu 320euros soit 60 de moins que le prix du marché (en magasin pas d'occase)
donc je sais que c'est subjectif mais comme plusieurs l'ont dit ailleur sur le forum le mieux c'est d'essayer et de ne pas se laisser influencer par une marque ou des on-dit et surtout par un vendeur : le mien est super il ne donne pas son avis mais te laisse un coin peinard pour essayer tranquillement et ça n'est pas toujours le cas!

adishatz!

more_horiz
je n'ai pas pu essayer la cuenca non plus mais il parait que c'est la m^me fabrique qu'Alhambra quelqu'un est-il au courant?

more_horiz
salut El Manu,

Merci pour ton post. La méthode que tu as employée est très judicieuse effectivement pour ne pas partir sur un préjugé, et suppose quand même une certaine pratique et une oreille entraînée.

De mon côté j'ai finalement opté pour une Cuenca 30 F et j'en suis fort content de manière générale, ce qui me parait normal vu le prix (319 euros en promotion).

Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a, faute de concurrence, un business qui fixe les premiers prix des flamencas délibérément assez chers, à mon avis bcp plus hauts que la qualité réelle de ces instruments. J'ai une classique achetée trois fois moins cher qui sonne même mieux, mais ne s'agissant pas du même bois, elle "claque" un peu moins donc moins adaptée.

Pour donner un élément de réponse à ta question, je ne sais pas si la Cuenca est issue de la même fabrique que l'Alhambra mais pour avoir essayé les 2, elles ne sont pas identiques.

A+ et bonne musique à tous !

more_horiz
moi perso j ai essayer une alhambra 3F C PAS TERRIBLE DU TOU . EN + LES CORDES TU DOIT LES RABAISSER EN CHANGANT LE SILET ET ELLE EST FRAGILE . JE ME DEMANDE POURQUOI LES GENS ONT UN FAIBLE POUR LA 3F . J ETAIT DANS LE MEME ENGRENAGE POUR CHOISIR UNE GUITAR FLAMENCA . EN FIN DE JOURNEE J AI ESSEYER UN ANGEL LOPEZ BY STAG . ESTHETIQUEMENT RIEN A DIRE TRE BELLE FINITION ET LE SON TOP CA MA PLU . LES CORDES SONT BASSE POUR LE CAPPILOTE GOLPE .SAUF QUE YA UNE NOTE QUI FRISE 13 FRET PRSQ LES CORDES SONT BASSE . GENERALEMENT JE SS TRES CONTENT JE LA LACHE PLU TRES LEGERE ET CONFORTABLE . ET PTI PRIX

more_horiz
mido75 a écrit:
moi perso j ai essayer une alhambra 3F C PAS TERRIBLE DU TOU . EN + LES CORDES TU DOIT LES RABAISSER EN CHANGANT LE SILET ET ELLE EST FRAGILE . JE ME DEMANDE POURQUOI LES GENS ONT UN FAIBLE POUR LA 3F . J ETAIT DANS LE MEME ENGRENAGE POUR CHOISIR UNE GUITAR FLAMENCA . EN FIN DE JOURNEE J AI ESSEYER UN ANGEL LOPEZ BY STAG . ESTHETIQUEMENT RIEN A DIRE TRE BELLE FINITION ET LE SON TOP CA MA PLU . LES CORDES SONT BASSE POUR LE CAPPILOTE GOLPE .SAUF QUE YA UNE NOTE QUI FRISE 13 FRET PRSQ LES CORDES SONT BASSE . GENERALEMENT JE SS TRES CONTENT JE LA LACHE PLU TRES LEGERE ET CONFORTABLE . ET PTI PRIX

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est fragile??
Et sur une 3F les notes a la 13eme frise pas Very Happy

more_horiz

A Paris pour une flamenca faut pas aller à Pigalle.
Plutot rue de Rome.

Pas azahar !!

more_horiz
tu doit baisser le silet sur la 3F Sad ?? NON ?? SI TU PRATIQUE LE FLAMENCO TECH . DE TT LES FAçONS CA RESTE MON OPINION . BEAUCOUPS DE MONDE ONT UN FAIBLE PARAPORT A LA 3F ET JE VOIS PAS POURQUOI . CORDIALEMENT

more_horiz
Parceque tout simplement elle est simple d'utilisation, tres confortable, rapport qualité prix tres intéressent, niveau robustesse j'ai acheter celle de robert qui a plus de 10 ans et je peux te dire qu'elle sonne tres bien.
Apres ce n'est que des avis personnel.
La meilleur facon de choisir une guitare est de l'essayer.
Asssssssssaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet