RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ?

mode_editPoster un nouveau sujetlockSujet verrouillé

pollAu Camping ou dans un Gîte ?

Dans le camping
20
69%
Dans un gite
9
31%
Total des votes:
29
Sondage clos

13052010
Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ?

L'inconvénient du gîte c'est que ça revient plus cher.
sachant que pour avoir la salle à disposition il faut prendre des repas du soir.
L'avantage c'est de dormir au chaud confortablement dans un lit, d'avoir une pièce a disposition en cas de pluie, d'être isolé dans la nature pour jouer à volonté.



L'inconvénient du camping c'est les nuit froide ou en cas de pluie on reste sans avoir de salle pour jouer à l'abri, et aussi pour les fêtards vers 1h du matin il faut faire attention au bruit.
L'avantage c'est moins cher, Dan & Réjeanne sont super sympa, c'est un lieu traditionnel devenue familier que l'on gardera de toutes façon pour les rencontre du printemps.




_____________________________________________________





Le hammeau du Buisson, c'est un gîte ici au pieds des Cévennes en haut des montagnes situé à 8KM de St Hippolyte c'est magnifique isolé dans la nature:
http://pagesperso-orange.fr/hameaudubuisson/diapohameau.htm#


Il propose des chambres de gîte (50 places), le plein air, une salle pour se réunir en cas de froid ou de pluie, et la possibilité de jouer de la guitare non stop.

20€ la nuit,
5€ le petit déj,
25€ le repas du soir avec Vin a volonté.


à voir, c'est comme vous voulez, pour fin Septembre vous préférez Camping ou Gîte ?
Je propose cette solution car en discutant je me suis apperçue que plusieurs personnes ont eu froid pour dormir au camping l'année dernière.
et au camping en cas de pluie ou de froid il n'y a pas vraiment de plan B.


Dernière édition par Franky le Mer 18 Aoû 2010 - 22:22, édité 2 fois

Commentaires

Anonymous
franky,est il possible de venir en camping-car, au hammeau?
Franky
je suppose que oui...
Pour plus d'infos appelle au : 04 66 77 60 93
pykatchoo
slt Franky slt

slt Personnellement si on peut aller au camping, cela me convient bien good ...Réjane et Dany sont supers ¤¤¤ , et puis le gîte quand on vient à plusieurs et de loin cela fait beacoup de frais, et puis on perd cette convivialité drink que nous avons au camping :oléolé: ...
Après, il faut amener des affaires chaudes et un sac de couchage (primordial)..l'année dernière il avait fait meilleur temps en septembre qu'en mai, alors il faut y croire...:dk:


Pykatchoo kiss!
Franky
C'est comme vous voulez les amis, c'est pour vous que je propose cette option du Gîte, pour ceux qui désirent un peut plus de confort, et par prudence en rapport de la fin du mois de Septembre.
Anonymous
merci Franky .avec Huelva on a voté gite mais si c'est au camping on suivra sans problème.
Yumita
Coucou les amis,

Je trouve l'idée du gîte super pas tant pour le confort parce que c'est pas bien grave, mais surtout pour les horaires de bruit !!!! Parce que c'est vrai que stopper la musique à minuit ou 1h, quand on vient de si pour si peu de temps c'est frustrant... Mais faut reconnaitre que 2 nuits (vend samedi) avec tout compris 100Euro par tete sans l'essence, péage etc AIE AIE AIE !!!!

Il n'y a pas d'autres gites moins chers que tu connaisse Franky ? Ou d'autres alternatives ?
Yuma
Salut a tous.

J ai un peu peur que cela cree une segregation par rapport a ceux qui ne pourrons pas sortir 100€ par tete plus les frais de voyage.
Perso, l idee d avoir une salle non stop me ravit a l avance, mais si tous ceux qui feront le deplacement peuvent en profiter.

Pour ceux qui choisiraient le camping, serait il possible en ce cas, de diner au gite, surtout de profiter du non stop et de rentrer dormir au camping ?

Bon, il y a 8 km, et avec le vin a volonte, faudra etre extremement raisonnable !
Yuma
Une autre idee serait d organiser quand meme la rencontre proprement dite au camping, comme d hab, et pour les fetards, le soir se retrouver au gite, avec se que ca comporte, repas etc ...

On a les journees entieres au camping et les couches tot seront pas genes ...

Qu en pensez vous ?
Anonymous
Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ? 614363 Moi l'idée me plait bien Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ? 126334
kiko
niveau meteo je pense que fin septembre il ne fera pas plus frais qu en mai voir meme beaucoup plus chaud
par contre c vrai que faire tant de bornes pour ne pas pouvoir jouer ca va etre limite frustrant.

solution:ben peut etre que si il y en a qui vont quand meme au gite ca permettra a ceux qui seront au camping de venir jouer. les proprios pourront pas refuser commercialement parlant. donc peut etre faire moitie moitie. et puis comme dis yuma on boira un coup la bas hsitoire de...et retour au camping pour ceux qui le veulent
Yumita
Yes tout à fait d'accords avec Yuma Papou et Kiko c'est un bon compromis ! parce que c'est vrai qu'il faut contrer le couvre-feu quand même c'est trop frustrant, et à la fin ce sont les voisins de Bouba qui vont craquer lolll
alégriakiki
Bonne idée pour le gite Franky je suis "pour"
pykatchoo
slt OLé Kiko slt

sunny Comme tu es beau sur ton nouvel AVATAR...et puis pour ton idée, elle est bonne good ....car tout le monde malheureusement n'aura pas les moyens d'aller manger au gîte Sad

Pykatchoo Guitariste
Anonymous
Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ? 312702 On valide alors Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ? 126334 Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ? K2579010
Franky
C'est à 8KM de St Hippo mais dans les montagnes, route très étroite et plein plein de virage... Vue les bringeurs du Forum ¤\\\\ drink c'est franchement dangereux de faire des allez/retour.
Anonymous
et bien les bringueurs resteront sur place.ok pour moi aussi
Yuma
On ne pourra jamais empecher de rentrer au camping les fetards emeches. Ou alors, ballon alcotest pour tous.

Quite a jouer les empecheurs, il ne faut surtout pas que la fete tourne au drame.

Je crois que ceux qui , en general, reste la nuit a jouer ne sont pas si nombreux. Ils prevoieront de rester au gite.
Les couches-tot (dont je fais partie, vu mon grand age .....) peuvent faire la fete avec tous au camping jusqu'a 23h au moins.
Et meme plus, si on ne fait pas de bruit ..
C est arrive plusieurs fois, de jouer sans taper a des heures ... induses, et que personne n entende rien !

Kiko a raison, vu le nb de personnes qui vont rester au gite, les proprios pourront tolérer des ... invites.
mariposa
olé les amigos content qu'on se retrouve!!! bon difficile de choisir le camping je suis partant comme d'habitude car il y a une atmosphere geniale familiale on se sent chez nous!!par souvenir l'année derniere en septembre on a eu beaucoup plus chaud que cette année en mai (logiquement scientifiquement prouvé(lol) fin septembre l'été est finis depuis quelques jours donc chaud et debut mai on est a un mois et demi de l'été donc plus froid que septembre!lol!!) et un ptit coup de froid me derange pas du tout il suffit de prevoir les couvertures en plus!! par contre pour jouer jusqu'a tard l'idee de yuma est bonne faire la journee au camping et apres au gite le soir pour les fetards qui ne s'arrete pas jusqu'a il y est plus de voix plus d'alcool!!!lol!!!
Anonymous
Mariposa, c pas le froid le probléme fin septembre c'est les orages violents que tu risque de prendre sur la tete!!!!!!

moi g voté camping, mais je m'adapterai a un gite, a la voiture,une bache ....

on risque d etre 3x plus a se doucher qu'avoir reserver au gite?bcp vont squatter dans leur voiture

Pour le couvre feu, le 1er mai j'entendais encore de la "musique" a 3h du mat (je ne donnerai aucun nom lol)
Federico
Moi c'est ok je vous laisse choisir, moi je suivrai quoi qu'il en soit.
rulian
je pense etre la aussi, avec une preference pour le camping, car c'est vrai que c'est pas donner le gite, a moins d'avoir un prix "flamenca"... car je pense qu'on sera pas mal a venir !
Anonymous
Seul les imbécile ne change pas d'avis Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ? Icon_redface ,j'avais au départ voter pour le gite ,mais je n'avais pas pensée a tous les amis qui vienne de très loin et qui on d'énorme frais ( essence ,péage et autres ) je vient de Marseille 170km ,mais paris ,Nice la Bretagne c'est beaucoup ,beaucoup plus loin ,donc CAMPING pour moi aussi .

Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ? 312702 Huelva

Et puis les patrons du Camping son super gentil ,alors ? Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ? 827565
jerem07150
c vrai que le gite ca pouré etre sympa, mais moi j'aime bien le camping en plus tout le monde le connais maintenen !
Yuma
En fait, je pense qu il s agit plus de savoir combien de personnes désirent jouer jusqu'à plus d heure, plutôt que de savoir qui veut être bien au chaud dans un lit (comme tous les jours)

J ai vu les photos du gite, il est magnifique, et la on dérangera que les corbeaux.

Mais pensez au matin, c est sympa de voir sortir des tentes les uns apres les autres les copains deja leur guitare en main.

Si on veut se retrouver le matin, ca sera apres le petit dej. et avoir pris la voiture.

Ceux qui viendront du gite seront des visiteurs ..et vice-versa.

Dans quel endroit seront nous tous ensemble, car c est le but, aussi.

Combien désireront faire la fete toute la nuit ? Ne peut on pas louer une salle privee ? Une participation minime de chacun fera peut etre l affaire ?

J ai retenu des trois rencontres auxquelles j ai participe qu on joue au camping du vendredi matin au dimanche midi quasi non stop. Rejane et dan nous autorisent jusqu a 23h. C est pas si mal ..

Ou alors, on prévoit de louer le gite pour tous le samedi soir. Comme la salle des fetes. On a bien paye la paella !
Et une tombola ne pourrait pas servir a se payer le gite ? Faire caisse commune ?
Anonymous
allez moi je vais ou ça arrange le mieux pour les plus lésés.huelva amigo tu as raison nous on est pas si loin ,quoique......yuma c'est vrai aussi ,le but c'est bien d'être tous ensemble.puis faut pas perdre la coutume du camping Figaret.ok pour une participation pour salle ou autres les amis.
sanson
mi je vien meme si je doit faire un masacre chez moi hahahhah
kiko
super idee effectivement

on dort au camping donc accessiblme a toutes les bourses, et on loue une salle pour etre bien au chaud. a plusieurs ça nous reviendrait pas cher du tout!!!

et on serait a l abrit au cas ou...pour jouer jusqu a pas d heure.

reste a voir si franky ou bouba peuve nous degoter une salle a louer
Franky
Oui, j'y est pensé a la salle des fêtes mais en réalité le bruit doit cesser a 1H du matin, a la soirée du 1er Mai on a quitté la salle a 6H du matin après le grand nettoyage, et le lendemain avec Janshay et mon frère on est allé nettoyé les mégos de cigarette qui se trouvé en dehors, une personne du voisinage m'a dit que a 2h du matin un groupe de guitare squatté son chemin et joué a 20 mètre de sa maison... heureusement je le connais bien il ne se plains pas.

sinon si il y a beau temps j'avais pensais que l'on pourrais allé dans un endroit isolé dans la nature et faire un feux de camps.

j'avais aussi pensé à louer un chapiteaux pour le mettre dans un endroit isolé mais aprés renseignement la location est trop chére.

En résumé il y a deux problème:
1) Le bruit à partir de 1Heure du mat.
2) La pluie et le froid.
sanson
et avec le camping ya pas moyen de negocier il doit pas avoir beaucoup de campeur en sptembre (genre un truc especial
Yumita
Coucou les amis,

Sacrée problématique soulevée dis donc !!!

Je rejoins la plupart d'entre vous, sur les points essentiels :

Il faut qu'on reste ensemble, il ne faut pas je pense, faire deux groupes distincts parce que c'est tellement plus sympa en effet de prendre le petit dej tous ensemble etc, il ne faut pas comme dit mon père, qu'on soit tous les invités du deuxième endroit et vice-versa...

Ensuite, l'idée de la Tombola peut être pas mal du tout pour financer une salle ou un immense tipi ??? une Yourte ? On sera quand même nombreux donc il y a moyen de financer quelque chose de sympa pour un moindre coût individuel ???

Enfin, je pense que renoncer à faire du bruit après 1H du mat n'est pas raisonnable, et on sait d'avance que ça ne sera pas fait, donc autant s'organiser dès maintenant pour faire du bruit tard, plutot que de se raisonner à ne pas en faire, on sait déjà qu'il n'y en aura et TARD ! lol

L'union fait la force il parait, alors mobilisons nous pour un pot commun en faveur du BRUIT TARD !
La fête c'est que deux jours 2fois par an !!!! Et Ca en vaut la peine !
Franky
On va trouver la solution idéale.

je suis d'accord avec toi Yuma, mais vrais dire et sans vouloir entrer dans les détails, il y a un litige avec portage de plainte à cause du bruit entre le Camping et le bâtiment en dessus.

C'est pour ça qu'il faut respecter les horaires donné par Dan & réjeane.

Sinon à St Hippo il y a une entrée de grotte dans laquelle on allé quelques fois jouer lorsque on était plus jeune et qu'il pleuvait, a voir combien on sera pour faire les gaulois de la rumba car c'est tout de même étroit.
yoyo69
moi je suis quoi qu'il arrive !!!!
Yumita
Salut Franky,

Le principal ça c'est sur c'est de ne pas causer de tord à Dan&Rejeane !!!

Je profite d'ailleurs de ce post, pour te remercier toi et ta femme, pour tous les efforts fournis pour que tout le monde puisse s'éclater à chaque fois !!!! Merci de ta générosité !

@ bientôt...
kiko
1h du mat c est pas si mal si on commence plus tot!!
c est mieux que rien surtout qu on a encore toute la journee pour gratter. ya qu a s imposer une heure limite car c est pas desagreable non plus de se boire un verre au calme histoire de mieux se connaitre et d echanger verbalement des experiences des techniques brefs " l instant bodega "

jouer c est genial mais communiquer aussi.

et puis pour eviter tout soucis , responsabiliser les particiapants niveau bordel dans les rues autant dechets que sonore.
se faire mal voir, salir chanter tard sans respecter les autres c clair c est un peu scier la branche sur laquelle on est assis et mettre en peril aussi peut etre l avenir de nos rencontres

en resumer la salle des fates jusqu a 1h c est ok pour moi et en prime on s y met tous pour nettoyer le lendemain.

ce n est que mon avis
tchoi
tout à fait d'accord avec toi kiko, il n'est pas primordial de jouer jsq'à 3h pour pouvoir faire mieux connaissance.
y aura toute la journée et jusqu'à 1h pour gratter je pense que ça laisse pas mal de temp pour partager des moments de gratte Qui sera présent pour la rencontre du 25 Septembre 2010 ? 97210.
reste à savoir si ya des amigos qui vont arriver tard, voir trés tard.
Franky
Bon bin dans ce cas, vue que la majorité vote pour le faire au camping (17 contre 8 à cet instant), il reste les chambre de hôte pour ceux qui veulent du confort.

On pourrait louer tous les Tipis du camping pour jouer dedans, et à partir de minuit, couvre feux, rester sage comme des indiens à l'intérieur avec nos guitares...

Qu'en pensez vous je le propose à Dan & réjeane ?
Yumita
Ah oui ça c'est une super idée surtout que c'est vraiment spacieux les tipis !!! Et puis ca étouffe pas mal le bruit quand même :-) !!!

Super idée je vote en fait pour celle là ! ;-)
Anonymous
oui Franky daccord avec toi.comme ça on sera sur place et éviter de conduire .et comme dit Kiko on pourra boire un pot tranquil au calme apres en respectant les horaires et la gentillesse de Dan et Réjane
Anonymous
ok pour le camping!! j espere qu'ils auront prevus pour manger pour 2 jours! lol
Anonymous
oui ya ce qui faut au camping Arbeloa jc.grillade ,pizza ,sangria,vin etc.. et tu peux mener aussi de quoi manger et boire
Yuma
Ola, La sagesse de Kiko est sans appel !!

En fait c est ce que je voulais dire. Le camping me parait deja historique, accessible a toutes les bourses. Et entre nous, on peut faire respecter les horaires imposes. D autant qu apres une certaine heure et un certain degre d alcoolemie, pas sur qu on joue mieux. Profitons de la nuit pour s echanger des morceaux, quitte a les jouer pour une fois, ensemble le lendemain.

Yes kiko,
Germain.
Salut a tous ! ( arbeloa gourmand lol )

Je vois que vous vous décarcasser tous pour nous faire passer un bon moment le 25 ! il faut le dire c'est tres sympa de votre part, par ce que sa prend du temps et c'est pas facile d'organisé tous sa, alors bravo !

Moi a la rencontre du 1mai j'ai joué de 10 heur du matin just qu'au soir, sois 12 heur de gratte "sa ma suffi ! lol "

"l'instant bodega" c'est vrai qu'une rencontre c'est aussi fait pour faire connaissance, c'est agéable de profité du "couvre feu" pour boire un coup calmement et laisser place a la conversation.

loué tous les tipis sa me convient je pence que sa coutera moin chère que loué la salle et le ménage sera plus pratique a faire , voila mon avis a bientôt !

PS: Bisou a Dan Réjeane ! c'est heux les meilleurs !
Anonymous
Par Saint KIKO!!!!
kiko et yuma ont raison, on joue pas mieux a 3grammes et a 3heures du matin.
moi je suis pour le camping à 100%. et la location de tipi pour jouer en commun mais contre le fait de prendre la voiture pour aller a la salle ou aux gites!
y en a vraiment eux qu'une poignée de guignols ennivrés qui braillaient a 3h du matin et on fera de la pédagogie dans le camping pour peréniser la manifestation.

En attendans Viva lePélerinage £Guitarist
mariposa
je suis ok pour le camping et ce que franky a proposé pour faire avec les tipis et comme dit kiko le sage c'est vrai il faut respecter les nuisances sonores plus on respecte et mieux les rencontres se passeront bien car on est nombreux a chaque fois maintenant!!! et donc pour les environs le voisinage il vaut mieux entendre bien parlé de nos rencontre!!!
jerem07150
le coup de la grotte ca peu etyre sympa aussi !!
gpe99209
OK pour moi et mon épouse,le camping bien (le grand KIKO à tout dit!!!)
Anonymous
je trouve le camping et la solution des tipis la plus adaptee aux rencontres flamenco rumba; avec le recul, le terme de rencontre me semble plus approprie que celui de "festival ".une autre suggestion, toujours avec le recul, creer des ateliers ( par tipi) dont les themes seront a determiner par consultation aupres des membres du forum. ceci pour essayer de structurer les activites dans la journee, au lieu de la sympathique pagaie qu il m a semble regner ces 2 journees, c le vieil enseignant qui parle. dans le but de faire progresser l'ensemble des participants, une certaine organisation me semble necessaire, ce qui n'empeche pas non plus le cote ludique, deconne et autre un abrazo fuerte a todos
Bernardino
Salut à tous

Pour moi pas de problèmes pour le camping.

Nous sommes tous adultes pour comprendre qu'il y a certaines règles
à respecter si l'on veux pouvoir faire des rencontres à ST HIPPO au camping du FIGARET et je trouve l'idée de KIKO " instant bodega" très bonne.

La proposition de MITCH est très bien aussi l'idée de faire des ateliers
serait très enrichissante, l'organisation de doit pas être trop compliquée à mettre sur pieds.

Voilà de toutes façons, je suis partant
et viva la musica
pykatchoo
slt Olé slt

Je trouve l'idée de Mitch excellente...des ateliers, c'est une superbe idée...

Pykatchoo Guitariste
lockSujet verrouillé
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum