sylevie a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, quand je sens la "douleur" que j'aie dans le bras gauche - il faut dire qu'en ce moment, j'ai du temps libre donc je joue pas mal - je cherche le pourquoi. Et le pourquoi aussi ça sonne mal....On m'a dit également que quand on joue assis sur une guitare classique, il faut surelever la jambe gauche et poser la guitare sur cette même jambe.
cathy a écrit:Vive le chikiboum... et les premières phalanges cramées par les cordes :hi/ , je déguste mais c pour mon bien!!!
mokrane04 a écrit:salut, j'aimerais savoir svp, sur les trois video de franky, quel rythme utilisent les gipsy king dans les chansons bamboleo, et marina marina, mille merci a toi franky pour tes charmantes videos, et tes explications.
moutoncru a écrit:J'image se gamin de 15 ans pas reçu de réponse sur question simple ,le pauvre tu coup jamais revenue .Merci :)
je viens de débuter est ce que vous pourriez me dire que faut-il apprendre au début ?
Merci encore ;)
C'est pour plus d'aisance dans le mouvement ....
En deux mots, ce qu'on m'a appris c'est que le principe de base de la guitare, (et de tout instrument) si tu veux pouvoir jouer longtemps, rapidement, vieux et décontracté (surtout décontracté), c'est de laisser tes membres dans une position naturelle ...
Et donc, j'en viens à ta question, l'avantage de mettre la tête de guitare vers le ciel, c'est de permettre d'une part à ton avant bras gauche d'être dans l'alignement de ton poignet gauche et d'avoir un maximum de force dans les doigts pour appuyer sur les cases, mais aussi de permettre à ton bras droit de faire son office sans avoir à sur-éléver ton épaule droite....
Bref, c'est pas facile à expliquer comme ça, mais en gros la position de frankye c'est la position optimale pour que tous tes membres soient dans une position quasi-naturelle pour avoir un maximum de force et de vélocité sans forcer ni tendre ses muscles.
Ensuite ... le rock 'n'roll et le folk sont passés par là et on peut avoir l'impression que l'on est ridicule avec la guitare comme ça mais bon... faut savoir ce qu'on veut !!!
En tout cas, moi le chikiboum, il rentre bien...
C'est marrant ce rythme, c'est le cousin du rythme de base de la salsa cubaine!
et viva la musica
Vito_FibonnaskiLun 7 Juil 2008 - 11:47