service compris a écrit:Bonjour à tous.
Bon ba j'ai commencer à travailler ce chiquiboum et ca viens doucement mais surement.
Y à rien à dire, avec un bon prof et les bonnes techniques, ca va quand même vachement mieux et ca ira encore mieux quand j'aurais l'instrument adéquat que j'ai l'intention d'acquérir prochainement..
Super cool.
Bon dimanche à tout le monde.
yvan123 a écrit:ça parait simple avec toi franky mais moi j'ai du mal je sent va falloir un momment avant que ça sonne bien . question on grate toutes les cordes ?
peu ton faire ça les cordes a vide ou faut t'il mieux faire un accord ?
Le "et" est pas facile .
Je vais perserverer jusqu'à pouvoir chanter olé ola ...
klaxoune a écrit:salut atous les chikiboumeurs
alors tout doucement ca commence a rentrer
mais je me pose la question
faut il laisser plaquer les accords
c mieux de commencer par le "et" non?
ps la technique du rythme sur le jeans est assez efficace c cool
bon courage a tous
melomaniak a écrit:yvan avec une guitare classique ça peut le faire mais le must c'est bien sûr une flamenca.
au début je te conseille de t'entraîner en bloquant les cordes de la main gauche (si tu es droitier) on se rend bien compte de ce que ça donne comme ça et une fois que tu arrives (même très lentement à compter dans ta tête (boum et chi ki boum et chi ki boum ) tu commences à le faire sur des accords et petit à petit ça vient faut juste être patient. pour répondre à ta question oui en général on gratte toutes les cordes .
bon courage !
sylevie a écrit:ça y est pour le chiquiboum.. je suis super contente; mais il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi aborder maintenant, d'assez accessible, pour une progression lente mais certaine ...
louislouis a écrit:sylevie a écrit:ça y est pour le chiquiboum.. je suis super contente; mais il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi aborder maintenant, d'assez accessible, pour une progression lente mais certaine ...
Bonsoir sylevie, as-tu essayé le slow gitan par francky :
http://flamenco.1fr1.net/rythme-f5/slow-gitan-t45.htm
J'ai joué une version à moi en improvisant ensuite sur la gamme de do majeur :
Il y a quelques couacs, c'est voulu pour ne pas décourager les autres membres lol
sylevie a écrit:Merci louis de ta réponse, c'est effectivement pas évident quand on balbutie encore de trouver des morceaux à travailler qui sont accessibles pour ne pas se décourager; je sais maintenant comment continuer.
Merci également pour ta vidéo, je suis très admirative de la dextérité de tes mains, j'en suis encore si loin !
sylevie a écrit:Merci louis de ta réponse, c'est effectivement pas évident quand on balbutie encore de trouver des morceaux à travailler qui sont accessibles pour ne pas se décourager; je sais maintenant comment continuer.
Merci également pour ta vidéo, je suis très admirative de la dextérité de tes mains, j'en suis encore si loin !
sylevie a écrit:ciel, mais où as-tu bien me voir, je suis assez discrète pourtant !!! en fait, j'adore chanter et je voudrais bien pouvoir m'accompagner, j'ai la guitare qui me démange et poutant malgré tous mes efforts, cela reste médiocre. Mais je ne désespère pas et à force de vous écouter tous, et d'essayer de copier, j'espère un jour pouvoir parvenir à quelque chose de correct.
Et encore merci
TocaToca a écrit:Hola !
Petite question , faut il de préférence placer la tete de la guitare vers le ciel ? Est ce pour le style, ou pour plus d'aisance dans le mouvement ?
InvitéMer 23 Jan 2008 - 17:10