RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Connaissez-vous Jesse Cook

mode_editPoster un nouveau sujetlockSujet verrouillé

25012008
Connaissez-vous Jesse Cook

Il a pas un nom latin qui finit par O mais il fait du bon flamenco.

Si quelqu'un a en particulier la tablature de Mario takes a walk, qu'il pense à moi Very Happy

Je vous donne un lien pour l'écouter en live

et un autre plus sobre pour ceux qui veulent moins d'artifices

Commentaires

Passito
Olé Amigo!

Je viens de découvrir ce grand guitariste! Mario takes a walk est ma préférée!

J'ai trouvé la tab!

http://www.songsterr.com/a/wa/song?id=29511

Au plaisir et bon apprentissage!
Anonymous
moi je ne connaissais pas .j'aime bien merci.
El
Franchement j'adore, mais pour moi c'est pas du flamenco, ou alors du new flamenco ou flamenco fusion ! Bref, très beau à écouter, mais c'est pas du flamenco.

C'est le canade dry du flamenco, ça a le son du flamenco, ça sent flamenco, MAIS CE N'EST PAS DU FLAMENCO !!! :-)

Mais j'adore !

Luna llena est au top aussi, dance of spring, tempest, virtue est magnifique !

Il n'a pas de "technique" flamenco (golpe, picado ...) il joue quasiment tout au médiator.
Ce qui facilite grandement la tâche et permet de jouer aussi vite que seul un paco de lucia peut faire en flamenco avec le picado .

Pour résumer, je ne le casse pas du tout, je suis même fan, mais c'est un autre style ...

FLAMENCO : appellation d'origine contrôlée drink
djangolila
yes tres tres bon dans son style nuevo flamenco. un grand talent
el manu
il est bon mais quel regard noir! il a pas l'air commode ce gars ou alors il s'ennui en jouant
lol
Anonymous
no comment !!!!
sanson
ya na queque un comme ca- vous avez pas fini de regarde

no comment
sanson
pardon je vien de dire no comment --et bien non et non--

je voie trainer des video jessse cook--grabiela grabielo- le papaoupoulos-guitrrouscof- et je ne sais pas qui d'autre plein plein---punaise---pourquoid aller cherche le imposible des gents qui non aucune culture musicale flamenca donc qui font du rafistolage comme il peuve il ce ensorte parceque il on de la technique des annee de etude de la guitr mais ils ni connaise rien a la rumba donc ci vous regarde ca obligatoirement ca va vous eguiller mal--- en espagne ya pas 10 guitariste ya na des millier qui joue bien et en france ya na plein qui joue bien ---alors punaise laisser tomber ca svp pour votre bien
Anonymous
allez j en rajoute une couche, il n a aucune technique de guitare flamenca, rasgueado de debutant, il ne sait pas piquer, et ses compos sont vraiment basiques)( impro sur une anatole)je suis absolument d accord con mi compadre sanson, circulez !!! y a rien a voir a part les doubles croches mais avec un mediator c plus facile, kema les fait sans (mediator) il ya pour ma part, autre chose a ecouter un abrazo fuerte a todos
djangolila
vue comme sa je suis un peu daccord avec vous les amis mais il faut quand meme reconnaitre qu'il joue pas mal comme je l'ai dit¨dans son stile¨
sanson
djangolila comme jai dit je reconnais qu' ils on de la technique et dans leur music il son surement tres fort--mais cet comme nous si on voudrais jouer de la music celte ou de grece ???
sansdelucia
hola
allez moi aussi 1 petit couche pourquoi les guitaristes d'école se mette au flamenca (a la rumba) ben pas pars qu'il aime mais pars que y en n'a plein qui écoute le compasse (batterie,cajon ect..) sa fait de l'ambiance et sa passe même si le mec c pas trop jouez, j'ai connue le 1er cd de jesse cocke comment ?
ben gerardo nunez venais de sortir sont album CALIMA et dedans il y avait une brochure qui disais jesse coke le nouveau flamenco et quand j'ai écouté ben j'en rigole encore
comme dit mitch je suis d'accord avec lui
et il n'a rien de flamenco jesse coke
mais je crois qu'il faut peut étres regroupé un peut les choses ici c'est flamenco rumba donc je pense qu'il faut resté dans l'esprit rumba (gypsi king,chico,kema,tonino et les autre ki vont bien) et méme le flamenco puro ici n'est pas a sa place pars qu'il n'est pas compris par beaucoup exemple un buleria mais sa va plus loin moi je dit merci au personne qui fond les éffort pour le faire découvrir comme (MITCH-ROBERT-SANSON-WALTER-) et les autre que j'oublie ,mais c vrai que se forum a vachement évolué beaucoup son parti de la rumba et j'ai vu des vidéo de buleria,tangos,fandangos,alegrias
sa fait plaisir
alors comme dit sanson on va pas montré toute les vidéo des mec qui essayé de manger de la rumba et m.... je part en sucette lol
alors vu que les vidéo ne s'arrête pas a la rumba sur se forum continué a mettre des vidéo de rumba et puro (tomatito,paco de lucia ,vicente amigo,Grisha Goryachev) et tous les nouveau qui sorte des festival
puis pour la rumba ici on a les meilleurs (tonino,tema)
allez un abrazo et féte la fiesta pas la guerre hihihihi
djangolila
lol!!!!
Mimo
J'adore ce forum et je m'exprime peu mais je lis souvent les commentaires. J'aime la rumba, j'aime le flamenco, j'aime las sevillanas, et j'aime aussi d'autres styles musicaux et je respecte tous ces artistes pour ceux qu'ils font (que ça sonne flamenco ou pas) Mais je remarque souvent qu'on tire à boulets rouges sur ces artistes. Le flamenco et surtout la musique en général n'appartient pas à quelques initiés. Chacun peut amener ce qu'il a envie que ça plaise ou non. Alors arrêtez ces polémiques qui ne font pas avancer le schmilblick.
Et pour tous ceux qui mettent des vidéos d'artistes du monde, je ne dirauis qu'un mot: Continuez !

P.S.: J'espère ne pas avoir lancé de polémiques car ce n'est pas mon but. J'ai appris le chiquiboum grâce à Franky et à son partage alors partageons et apprécions.

Hasta luego
el manu
ça sent le souffre ici LOL!!!
el manu
eh sanson t'as oublié le blues! good
Anonymous
bien sur que chacun peut amener ce qu il veut, de la a le presenter comme le must de la categorie, nous avons le droit ( c un forum) et je dirai meme le devoir de la critique ne serait ce que pour la credibilite du forum et dans un 2° tps la formation des non inities, c aussi ca le partage, le respect de la transmission d une culture un abrazo y viva el flamenco
Mimo
Mitch, personne ne le présente comme le must. Effectivement, c'est un forum et tout le monde s'exprime et donne son avis. Il faut bien évidemment que ça continue. Mais la critique est valable quand elle est constructive et apporte quelque chose. Je préfère ta critique où tu expliques la théorie de ce qu'il fait avec ton oeil professionnel aux autres critiques qui n'apportent rien comme sur ce billet ou celui de rodrigo et gabriela où j'étais également intervenu. Mais effectivement, ce qu'ils font n'est pas du flamenco et ils s'en défendent (en tout cas pour R&G). Mais j'aime bien. ;)

Bueno, viva la musica y hasta luego.
sanson
encore une polemique (evidament mimo cet pour moi quil parle )--quil son bon dans leur partie jai dit--- quil non rien a montre dans la rumba oui --quont et ici pour aprendre et donc je essayer de vous montre les bon musicien et pas les autre qui von vous eguiller mal---vos gout musicaux vous apartiene--comme cet mon choix de pas aimer apres 50 ans de musique jai le droit de dire ce qui me plais---je ne suis pas un vieux con qui ne connai que le flamenco --jai joue du -rap ( ultim system -sen unic) rasta ( semsimilla- mawana slim) jazz ( galliano -lassus- andy hedller ) rai( rachi tahar)-- et pleins de gents connue dans la variete francaise (morane- patricia kass-- et meme le plus grand jhonny etc etc

je vouler simplement dire pour ecouter --qui vous voudre
mais pour aprendre-- ne regarde pas n'importe quoid surtout des musicien biness qui ne comprene rien a notre musique---et j'espere que ca ne va pas faire de polemique

je commence a me poser certain question???
patio
juste pour donner mon avis, ici étant un forum, il est vrai que le sujet est mal posté avec, je cite, :
Il a pas un nom latin qui finit par O mais il fait du bon flamenco!!!

donc oui, que l'on aime ou pas, ça ne se discute pas, mais qu'on ne dise surtout pas svp qu'il fait du flamenco!! c'est a mon sens une injure pour tout flamenquiste...
Mimo
Sanson, evidemment que je pensais à toi dans mes propos mais pas uniquement. Je ne veux me fâcher avec aucun de vous, j'exprime juste un ressenti. Je ne mets pas en doute tes compétences Sanson bien au contraire mais relis toi et tu verras que tu t'enerves dès que quelqu'un présente un artiste que tu n'aimes pas. Ok, je l'ai dit aussi, ce n'est pas du flamenco mais on ne peut pas lui enlever que sa musique est entrainante et bien jouée (du moins pour une oreille novice comme la mienne)

J'aimerais ajouter aussi que si je pensais comme tu le dit que tu étais "un vieux con" je n'aurais pas acheté une guitare à Séville sur tes conseils (qui sonne d'ailleurs très bien).

Et si tu te poses certaines questions, je me ferais un plaisir d'y répondre. Sans rancune, Sanson, car moi, je n'en ai aucune. J'aime juste le dialogue et non la polémique.

hasta luego. ;)
sanson
ola mimo moi non plus et envie de me facher juste faire voir mon point de vue

jai relue mes com-- ok--

(siter sanson)
je vouler simplement dire pour ecouter --qui vous voudre
mais pour aprendre-- ne regarde pas n'importe quoid surtout des musicien biness qui ne comprene rien a notre musique---

'(siter sanson)

quil son bon dans leur partie jai dit--- quil non rien a montre dans la rumba oui --quont et ici pour aprendre et donc je essayer de vous montre les bon musicien et pas les autre qui von vous eguiller mal---vos gout musicaux vous apartiene

(siter sanson)

djangolila comme jai dit je reconnais qu' ils on de la technique et dans leur music il son surement tres fort--mais cet comme nous si on voudrais jouer de la music celte ou de grece ??

(siter sanson)

pourquoid aller cherche le imposible des gents qui non aucune culture musicale flamenca donc qui font du rafistolage comme il peuve il ce ensorte parceque il on de la technique des annee de etude de la guitr mais ils ni connaise rien a la rumba donc ci vous regarde ca obligatoirement ca va vous eguiller mal

(je croie pour resumer ce que je dit -que cet des bon musicien -
quil sont pas rumbero-- -que vous ecoutier qui vous voulais
mais quil risque de tres mal vous aiguiller et de pas cherche loin ce que vous avez ici espagne -camargue)

'(je ne pense pas que cet des mauve conseil)

les question que je me pose
ne plus etre aussi present sur le forum ou??
ca me prend la tete ces discution --et polemique
je vouler aider et me amuser la ca me fatigue
sanson
mimo je attend que tu me face voir video ou foto de ta guitr
Anonymous
Sanson on t'aime bien tu nous a toujours donné de bons conseils.
Mimo
Sanson, je régaissais juste à ton 2 ème post. Bref plus de polémiques car moi aussi ça me fatigue. Je pense aussi que ce n'est pas parce que l'on se chamaille µ qu'il faut que tu sois moins présent. Ne change rien et reste aussi présent sur ce forum .

Pour ceux qui est de la guitare, je prends des photos et je te les envoie en MP.

Hasta luego Sanson y no me guarde rencor ;)
sansdelucia
hola
ben j'espère que vous allez pas vous prendre la tête pour se mec que vous connaisé même pas
je connais a travers des émail des discussion con a eu sur msn une grande culture flamenca énorme il a côtoyé les plus grand en Espagne et je c'est que quand il dit quelque chose c'est vrai (je parle de sa personne et de se qu'il a fait) sanson tu apporte a mon gout beaucoup sur se forum y en n'a que c'est en postant des vidéo mes toi c'est avec ton vécu et t'es conseille et comme je dit ici c'est un forum de rumba et c'est pour sa que défoit les poste ben peuve partir en sucette,
moi je pense que jesse coke se prendrai pas la tête pour vous sans le vouloir ben voila sanson et refroidi (et je le comprend)lui donne son avis de musicien qui a du vécu et Mino comme il dit de novice et dans la music y en n'a pour tout les gouts c clair donc sa sert a rien de se prendre la tête .
Sanson moi je vais sur un autre forum en + de celui la ou je pense que tu serai aussi le bien venu c'est le forum del maestro PACO DE LUCIA et je t'assure que pour se qui est de el flamenco puro y a des connaiseur le mec qui tiens el foro de PACO sappel Jualo et fait parti du tour des concert de paco et je les rencontrai a palavas l'or d'un concert de paco en 2005 et grace a lui j'ai peut allez dans les loge c simpa donc va faire un tour c pas mal tu vera
P.S: moi je pense qu'il faut arrête de se prendre la tete pour une vidéo ,sanson dans mon dernier MP que je t'ai envoyé je t dit un truc ben c vrai te fatigue non plus y a beaucoup de décalage entre les gout de music les cultures donc laissé tombé sa sert de vous prendre la tête
allez un abrazo
si sanson part ben il y aura un grand vide
sansdelucia
quand je dit que je connais je parle bien sur de SANSON
Mimo
C'est vrai que jesse cook ne se prendrait pas la tête pour nous, c'est clair Very Happy

Dans tous les cas, il ne faut pas quitter un forum pour une divergence d'opinion avec un membre.

Hasta luego et sans rancunes. ;)
hola je crois que javais deja vu une video ne vous compliquez pa la vie por un type quon connait pas et qui comprend rien a la rumba et au flamenco les anciens ont souvent raison
et rappellez vous :::viva la musica 
moonlander1954
Je n’ai jamais écrit sur le forum mais pardonnez-moi aujourd’hui de le faire. Je ne veux créer aucune controverse ou animosité, ni mauvaise discussion, seulement amener certaines personnes à réfléchir et ne pas juger sur la seule base de leur maigre savoir. Après avoir lu le post de AntHo!!Y au complet ainsi que les commentaires qui s’y rattachent, vous m’avez laissé une impression de malaise. Je crois qu’il serait de bon ton pour certaines personnes de réfléchir et ne pas juger de manière indue, un musicien que l’on ne connait pas.
Jesse Cook est un guitariste de Nouveau Flamenco, n’en déplaise au puriste. Il est né à Paris en 1964 et ses parents sont d’origine Canadienne. Il est retourné à Toronto (Canada) vers l’âge de trois ans. Il a été admis à l’Académie Eli Kassner de Toronto à 10 ans. Ensuite, au Royal Conservatory (Toronto), à l’Université York (Toronto) et enfin au Berklee College Of Music de Boston (États-Unis.). Le Berklee College Of Music de Boston est un établissement des plus prestigieux et considéré comme l’une des meilleures écoles de musique au monde.
Alors, de grâce, ce musicien a choisi de faire carrière dans un style de musique qui lui est propre et n’aurait surement aucune difficulté à jouer du Pure Flamenco. Si vous aviez seulement une partie de ses connaissances musicales et son talent, vous n’auriez nullement besoin de vous retrouver sur un forum d’échanges musicaux.
L’important n’est pas le genre de musique que l’on joue mais bien le partage de nos connaissances musicales afin de créer une communauté saine. Tous les styles de musique peuvent nous apporter quelque chose qui nous aidera à progresser dans notre apprentissage.
Et pour terminer, comme un sage l’a dit un jour ‘’ CE QUI N’EST PAS PARTAGÉ OU DONNÉ EST PERDU…’’
Anonymous
"sur la seule base de leur maigre savoir " tu ne veux creer aucune controverse ou animosite, dis tu ? TU T Y PRENDS BIEN MAL !!!! tu parles de nouveau flamenco, c quoi le nouveau flamenco, ces gens qui nous singent des espagnolades ( rodrigo gabriella ), pales reflets d une musique qu ils ne maitrisent pas du tout, et dont je doute qu ils en connaissent les origines, la technique, les styles, essayant de profiter d une mode pour avoir un petit peu d audience !!!! "il n aurait surement aucune difficulte a jouer de flamenco puro " dis tu ? je suis sur du contraire, rien qu a voir sa main droite ( picados defaillants, rasgueados approximatifs ) d ailleurs il prend rapidement son mediator !!! que ce monsieur ait des connaissances musicales, je n en doute pas, du talent ???? HUMMMM par contre je te trouve meprisant ta remarque, ce n est pas un forum d echange musical mais un forumpion emde " FLAMENCO " ce qui n empeche pas l echange dans le style considere, style qu a mon avis, tu connais peu apparement, sinon tu saurais le degre d exigence et travail qu il faut pour le pratiquer !!! on peut s appeler jesse cook ou tartempion, il ne suffit pas de faire un mode phrygien ou une gamme mineure pour sonner hispanique ca peut marcher au quebec mais pas ici !!!! lo siento pour ne pas poluer le forum je te propose, si tu le souhaites de continuer cette conversation en mp _^^_
Anonymous
le nouveau flamenco bizare ... ?? mdrrrrrrr
Anonymous
le nouveau flamenco bizare ... ?? mdrrrrrrr
Stereyo
Pkoi ramennez vous tjr Rodrigo et gabriela...IL.NE FONT. PAS.DU.FLAMENCO..alors que se Jesse cook c un espèce de flamenco c pas du puro c ptêtre du nouveau flamenco on sai pas trop se kest le new flamenco jpense... Il joue au mediator dc pr moi c une imitation de flamenco ou du nouveau mai fo arrêter ac sthistoire de R&G....il ne font pas du tout pareil.........NIMP!!!
Et oui il est normal de donner son avis de connaisseur,de conseiller de ne pas prendre exemple pour du flamenco..mais après Peut être que la personne ne veu pas faire du flamenco puro mais se genre la....
Moushe

J'aime beaucoup la phrase de Mimo : Dans tous les cas, il ne faut pas quitter un forum pour une divergence d'opinion avec un membre.

Pour le reste, je ne pense pas qu'une école prestigieuse suffise à définir le talent, ni plus qu'un médiator !!

Les "critiques" ne sont pas forcément, romanciers, cinéastes, musiciens ou plasticiens.
Tout cela n'est qu'un discours élitiste qui ne met pas, la musique, à l'avant plan.

A mes yeux, il y a là, un peu trop de "show", ce qui veut dire, un vide, à "combler".
Mais c'est peu, une vidéo, pour en juger...

patio
le "nuevo flamenco" est une sorte de "mode" qui s'essoufle deja et j'ai envie de dire HEUREUSEMENT!!!!
pourquoi?? parce que ce sont de pales copieurs d'un style qu'ils n'arrivent pas a maitriser et je dis bien de pales copieurs oui!!!
oscar lopez (sur une compil de nuevo flamenco ou figure jesse cook) nous a meme volé une compo (et oui erreur de jeunesse on l'avait pas breveté Sad ) et quand je vois le resultat arrangé en nuevo flamenco j'en suis encore malade!!
Moushe

Ce n'est pas forcément, un problème de nuevo ou de puro.

Ce n'est que subjectif, mais à mes yeux, si c'est bien joué, cela manque d'âme, c'est à dire qu'il y a peu d'émotions et je ne suis en rien surprise, ni captivée.

Et, il peut y avoir, par exemple, plus de joie de vivre et une passion de vivre, dans une simple rumba, même si ce n'est pas, non plus, un opéra de Mozart (que j'aime).
farfantello
il jou au mediator non???
vicolu
Elle a raison moushe, ça n'a pas d'âme
Franky
Je trouve ce post intéressent, après que l'on aime ou l'on aime pas, ça reste des avis différent de chacun.
Mais le rôle d'un Forum c'est aussi de pouvoir donner des informations à ceux qui viennent nous lire,

il faut se dire que: "Tous ce qui sonne Espagnol n'est pas Flamenco",
Et l'information qu'il faut retenir sur ce post c'est que cette musique n'est pas du "Flamenco"
Le problème dans notre culture musicale Française c'est que dans les années 80 l'on a commencé à référencer les Tubes des Gipsy Kings comme étant du Flamenco, et du coup tous ce qui se rapproche de la rumba commerciale sa devient du Flamenco aux oreilles de nombreuse personnes.

Mais il suffit de s'intéressé de plus prés a cette musique, de se renseigner, écouter différent palo, de s'en imprégner, pour arriver à identifier ce qui est du Flamenco ou pas, tout comme un brocanteur est capable de reconnaître en un simple coup d'œil l’authentique du faux.
Je suis convaincu que en Espagne sur un Forum de guitare, ce débat n'aura jamais lieu, car dans les discutions aucun Espagnol n'aurait identifier ce style de musique au Flamenco.

Je ferme ce Topic car depuis quelque temps on a vraiment fait le tour du sujet, mais rien ne vous empêche de poster d'autre vidéos de Jesee Cook.
Franky.

lockSujet verrouillé
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum