RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionUsage du Capodastre EmptyUsage du Capodastre

more_horiz
Bonjour,

Voilà, j'ai regardé quelques vidéos de Franky et je suis interpellée par son usage quasi systématique du capodastre, notamment dans la section Rythme. glub

Le capodastre est-il un élément indispensable au flamenco? study

descriptionUsage du Capodastre EmptyRe: Usage du Capodastre

more_horiz
C'est toujours bien d'avoir un capodastre dans la mallette de sa guitare, personnellement j'ai souvent le réflexe de jouer avec un capo, le " son " est intéressent et plus on le met haut plus les cases rétrécisse :sm/ c'est plus confortable £££

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
Et puis si tu veux accompagner quelqu'un qui chante aigu , tu as juste a changer le capodastre de place , pas besoin de s'ennuyer a tous transposer.

£Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist

more_horiz
Il faudrait que je pense à en acheter un car depuis le temps que j'en entends parler...

Mon seul souci c'est que mes guitares sont trés différentes: une classique, une folk, et je l'espère (dans les mois à venir) une flamenca. Existerait-il un modèle en particulier qui conviendrait à ces trois styles de guitares différentes (p. ex: le Dunlop dont parlait Franky à un autre membre)? ou suis-je obligée d'en acheter un en fonction de mes guitares? Rolling Eyes

more_horiz
j'ai également un dunlop que j'avais acheté pour ma guitare folk aujourd'hui je l'utilise pour ma classique et ça va très bien en effet on peut "régler" le capo en fonction de la grosseur du manche.

Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

more_horiz
Merci pour l'info Melomaniak. Pourrais-tu me donner la référence de ce capo, que je puisse m'y interesser? Very Happy

Parce que faire collection de 36 capo c'est un peu casse-pieds. affraid

more_horiz
salut moi j'utilise ce genre de capo et je vous le deconseil le souci et que le fer sur le bois a abimé le manche
https://i.servimg.com/u/f34/11/90/19/85/capo1410.jpg

more_horiz
en principe il y a une protection en caoutchouc et le fer ne touche pas le manche non ?

Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

more_horiz
tout a fait mais si tu regade bien sur la photo ces ici que ca touche et abime le coté la tranche du manche
https://i.servimg.com/u/f34/11/90/19/85/capo1411.jpg

more_horiz
ton capo n'est pas un dunlop styco, sur les dunlop (environ 8€ dans les bonnes cremeries) la partie métallique de réglage n'existe pas et c'est la sangle qui touche le manche donc pas de soucis good

MEMITO

more_horiz
Merci à tous pour vos informations. Je crois bien que je vais partir à la chasse d'un capo Dunlop! Very Happy

sunny

more_horiz
il faut préciser qu'il y a deux modelé de Dunlop, le Folk et le classique.

Celui pour guitare Folk est légèrement arrondis pour bien épouser la forme du manche.

Celui pour guitare classique est plat.

Grâce à ces différences les Dunlop s'adapte bien à chaque style de guitare.
En résumé, dans ton cas je te conseille les deux.

Et attention au sous marque, je me suis fait avoir sur eBay avec des copie qui n'avait pas l'inscription "Dunlop" de gravé ils était 2x moins cher mais fragile comme du verre!

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
Ca y est, j'ai mon capo! Very Happy

J'ai courru rue Douai (les guitaristes Franciliens connaitrons! :drunken: ) à mon magasin habituel et ils avaient les deux. Du coup je l'ai acheté plat pour ma guitare classique. C'est vrai que ça créer des sonorités intéressantes. good

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet