Salut, pour jouer du flamenco rumba ce qui est indispensable c'est une guitare et de l'envi.
Après le capo ca te servira surtout a eviter de trop barrer dans tes accord et par exemple si tu joues avec un potes a avoir un ton différent, ce qui donne du souffle .
pour ma part le capo c'est la facilité y a toujours moyen de refaire un accord sans le capo meme si celui si sera plus diffile au niveau de la position des doigts mais bon si tu passe pas par la tu va stagner a un moment ou a un autre voila c'est mon avis salutation
si tu veux mon avis ,je pense que le capodastre (tel qu'en soit le model) ne reste qu'un gadjet !!je m'en sert beaucoup dans mes compos pour donner de la couleur mais je m'en passerai sans problèmes!! néanmoins cela reste assez utile pour les débutants! n'hésite pas a me demander si tu as des questions!!
[quote="imenak"]Question de débutant, (j'ai vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte) Le capodastre est-il indispensable pour le flamenco rumba?
Merci de vos réponse le capo est utile pour descendre ou monter une tonalité(seulement pour les chanteur) apres c en fonction de sa maitrise de l instrument voila ma reponce a ta question a+