Rappel du premier message :
[mention][/mention] a écrit:Par ce que tu ne t'intéresse pas spécialement au chant Japonais, et que tu ne baigne pas dans cette culture depuis plusieurs générations...prenons le chemin en sens inverse, moi, sans être raciste je ne me vois pas chanter en japonais ou en inuit et même avec une profonde motivation m'inculquer une culture qui est à 200 lieues de ma source Comment récupérer de la culture sans y vivre? sans comprendre comment les gens vivent? peut on récupérer celà simplement en écoutant un artiste et en essayant de reproduire?
[mention][/mention] a écrit:
Oui c'est clair qu'il faut s'imprégner au maximum de la culture d'un pays avant de prétendre la représenter. Pour le flamenco un séjour prolongé en andalousie me parait indispensable pour boire à la source., car plus qu'une musique le flamenco est une culture et une attitude. Je pense qu'un non espagnol, une fois ce travail effectué peut très bien devenir un excellent guitariste en dehors de la frontière espagnole.
sansdelucia a écrit:a moi aussi j'éspére que personne ne prend pas mal ou encore casse son clavier ou son écran on discute entre nous maintenant si je recois un recommandé en me demandant de remboursé un clavier je c d'ou sans vient lol
mais c clair que si des personne le préne mal ben j'éviterai de rentré dorénavant dans des discution sur un ou autre
sansdelucia a écrit:j'ai galéré grisha quand il le joue on ferme les yeux et on dirai paco moi si tu ferme les yeux kan je le joue ben tu te casse vite vite lol