lasselnassim a écrit: une question que je me pose depuis un bay , esqu'il faut passé par le classic pour faire du flamenco que ca soit rumba ou traditionnel , en tout cas je vois les grands guitariste qui ont fait les école sont tous issue de formation classic généralement
Pour répondre à la question initiale, si tu veux jouer du flamenco, NE VAS SURTOUT PAS prendre des cours de guitare classique.
Pourquoi?
D'abord qu'est ce qui est le plus important dans le toque flamenco? = la main droite.
C'est la main droite qui va te donner le son et le touché.
Les techniques de la main droite en flamenco N'ONT RIEN A VOIR avec les techniques classiques. Les arpèges ne se font pas pareils, le pulgar c'est pas la même chose, le picado je pense pas non plus.
Sans parler des choses qui n'existent pas dans la guitare classique comme l'alzapua ou les rasgueos!
Donc si tu prends des cours de classique, le prof va t'apprendre les techniques du classique. Et tu vas pas du tout avoir les outils pour sonner flamenco.
Déjà regarde comment ils tiennent leur guitare. Moi les gars qui viennent du classique et qui joue du flamenco je les repère à 100 000, parce que leur main droite est pas du tout adaptée pour le flamenco.
C'est un autre monde!
@ ESCACS
je vais pas te mettre de liens vers des video de Paco ou de Tomatito pour te dire fais ci ou ça.
Mais quand tu dis que tu débutes dans le compas, je pense quand même que tu maitrise le 4/4.
Donc moi j'aimerai bien que tu joue ce morceau, pour voir comment tu le fait sonner
https://www.youtube.com/watch?v=OCaV5ay5nyoC'est vraiment quelque chose de super basique. Le niveau 0 du flamenco on vas dire
Je suis presque certain que tu ne maitrise pas les techniques de la main droite pour faire sonner ce tangos correctement.
Mais bon peut être que je me trompe
auquel cas je ferais profil bas!