RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

passage par le classic

mode_editPoster un nouveau sujetlockSujet verrouillé
+12
belle-ben
SMB69
rumbamela
carlo de clementina
patio
euskadi
Moushe
sanson
cristobal
Lefez
Yuma
lasselnassim
16 participants

descriptionpassage par le classic Emptypassage par le classic

more_horiz
une question que je me pose depuis un bay , esqu'il faut passé par le classic pour faire du flamenco que ca soit rumba ou traditionnel , en tout cas je vois les grands guitariste qui ont fait les école sont tous issue de formation classic généralement

peux on apprendre les gammes tout seul ?? pour faire des solo !!!

vos conseilles sont les bienvenue
abrazos a todos

descriptionpassage par le classic EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
aucune reponse !!!

more_horiz
je veux bien essayer de te répondre ! faut t il passer par le classique pour faire du flamenco NON !! pour de la rumba hahaha encore moins !!! ( ça c pour belle haaaaaa ) ! apres de ce qui est des grands guitaristes qui sortent des écoles heuuuuu ???? paco son ecole s'était sa chambre !!! moraito il s'est meme pas se que ça veut dire école !! peut on apprendre les gammes tout seul , b il faut quand meme qu'on te montre ou on mes les doigts o début bien sur mais bon , aujourd'hui avec le net !!!!! voili voilou j'éspere que j'ai bien répondu !! ciao ciao

more_horiz
Nécessaire je ne sais pas, mais utile oui, en tout cas pour une bonne position de la main gauche. Je parle du flamenco pas de la rumba. La main droite est difficile mais si le positionnement de la main gauche n'est pas bon on est très limité dans son jeu. Le classique donne de bonnes habitudes pour le positionnement de la main gauche en pince, sans contact de la paume avec le manche.

more_horiz
c'est mon deuxieme cours de classic mon prof me donne des exo genre déchiffré du solfége , des exo de gamme mais bon je veux jouer du flamenco puro et pk pas des olo de rumba , quelle orientation prendre ??

more_horiz
je suis d accord avec mi compadre michelmula, point n est besoin de faire de la guitare classique pour jouer du puro ou de la rumba !!!! maintenant, la guitare flamenca subit une telle evolution ? ce qui se transmettait , avant oralement dans les familles, s etudie maintenant dans les conservatoires ( solfeo obligatorio ) et tous les jeunes guitaristes ont evolue avec ces nouvelles methodes d enseignement se coupant peu a peu de la vocation premiere de la guitare flamenca : l acccompagnement du cante. ABRAZO

more_horiz
donc si je comprend mitch la base c'est l'accompagnement du cante je suis d'accord mais pour atteindre se niveau faut au mon connaitre les techniques ainsi que ses gammes , jouer sauvagement n'est pas d'actualité et pour apprendre tout ca à cette époque c'est vrais que le solfége est un plus , mais se que je veux dire esque pour jouer un solo de tonino ou un tangos de moraito faut passer par le classic et esque les compositeur tell que paco qui ne connais pas le solfége arrive à composé sans étude d'harmonie !!!

more_horiz
non il ne faut pas passer par le classique pour jouer tonino ou moraito, il ya deux reponse a ta question, dans la composition il ya la melodie et l harmonisation ou arrangement. pour la melodie, point n est besoin d avoir des bases musicales, paco est un melodiste pour les arrangements de ces morceaux c jose torregrosa qui s en occupe !!!! abrazo

more_horiz
Bonjour a tous.

Il est clair que l' âme du Flamenco se passe du classique. Ca se joue bien plus avec les tripes que sur un chevalet. Les techniques se transmettent.

Maintenant, ne pas confondre classique et "Etude de la musique".

Perso, je trouve que la connaissance du solfège fait la différence entre les MUSICIENS. C' est d' ailleurs ce qui me manque tant.

Dans tous les styles, de VAn Halen à El Ma. Paco, m étonnerais bien qu il n' y ait pas un minimum de technique maitrisée.
Je ne connais pas de musicien (je ne parle plus de rumba ou de Flamenco) ne serait-ce que pour jouer en groupe, qui ne sache déchiffer une partoche à vue.

Suffit de d' étudier les initiations de Mitch ou de regarder les techniques de Franky pour s' en rendre compte.

Après, si on veut juste se faire plaisir ...

more_horiz
alors moi je dit non ta pas du tout besoin du classique pour jouer du flamenco les joeur de rock on pas commancer par le classique ba la c'est pareille et pour les grand joeur qui sorte des ecole c'est normal quil on appris le classique car cette musique es mondial depui des siècle et des siècle donc dans toute école du monde elle es présente moi je dit pour jouer du flamenco apprend sa culture apprend de ou elle viens mais toi dedans je trouve sa très importent car je trouve que tu peut pas jouer du flamenco sans connaitre sa culture la plus par de gitan connaisse pas le solfège et ce son des dieu donc voila moi je dit le classique et le flamenco sont 2 musique différente donc un apprentissage diffèrent

more_horiz
Je pense aussi que le classic n est pas necessaire pour le flamenco, c est quand tres recent lecriture du flamenco, la transmission etant exclusivement orale. je sais que certains ne seront pas daccord mais je pense meme que l etude de la guitare classique donnera un jeu classique donc pas flamenco je ne suis pas un bon guitariste mais c est juste mon opinion pour moi je dirai pas de classique ce qui ne tempeche pas d apprendre le solfege si tu en ressent le besoin voila un avis de plus qui evidement n engage que moi

more_horiz
pour moi naisesaire cet pas nesaisere mais voyon un peu plus--

vue ou tu habite ca me etonne que tu voie beaucoup de bon guitarriste flamenco rumba-ya pas trop de culture flamenco chez toi-- et ta envie de bien progreser --ok---moi que toi je continuret a aprendre comme ta fait jusqua maintenent et en plus je prendrais quelque cours de clasique --a des moment perdu-- juste un peu ca ne peu pas trop faire de mal et ca peu aider

more_horiz
Ce qui compte pour toi, c'est peut-être plus d'avoir un prof (de classique ou de flamenca)... dans cette question, si générale.
un prof donne une structure et corrige.

Mais, si le solfège t'ennuie, ainsi que tes cours, tu vas peut-être, aussi, te décourager...

Ce qui compte, c'est ton but personnel.
Improviser ou avoir un bon rythme flamenca, etc...
As-tu, une bonne oreille ?
Tu ne vas, certainement pas perdre ton temps, en suivant quelques cours de classique ou de théorie mais pourquoi ne pas prendre directement un prof de flamenca, directement ?

more_horiz
bah ici ya pas de prof flamenco que du classic , et oui ca va j'ai une bonne oreille , mais flamenco traditionnel est pas accessible ici

more_horiz
Grâce au classique tu pourras déchiffrer plus rapidement sans être obligé de mémoriser une tab, après l'interprétation viendra en écoutant et en travaillant.

j'ai 8 ans de classique derrière mois, il faut de la patience et du travail pour avoir un répertoire très large.

Je sais qu'au conservatoire de Barcelone il y a un prof de guitare qui fait classique et flamenco.
Mais je pense que c'est possible de prendre des cours de classique et de bosser seul le flamenco.

Bon courage.

more_horiz
En passant par le classique tu pourras jouer :

Malagueña facil de Francisco Tarrega
envoyé par Escacs42. - Clip, interview et concert.

ou

Tico tico de Zequinha Abreu

Je suis en train de bosser ce morceau mais j'ai du mal avec le passage des accords :

Panaderos Flamencos de Esteban Sanlucarj par jgomez7238

Personnellement je trouve le flamenco pas assez percutant par rapport à la rumba, mais pour moi je trouve le flamenco plus facile que la rumba.

Bon courage.

more_horiz
HEINNNN!!!!

Escas j ai du mal comprendre!!!
Tu trouves le flamenco pas assez percutant!!????
Tu te rends compte c est une musique chargée d'émotion avec des temps plus que fort!
La je peux pas te suivre amigo tu me trou le c..

Ecoutes les grands du flamenco et dis moi honnetement si ce n est pas percutant!

more_horiz
Je parlais uniquement pour la guitare, c'est une question de goût.
Un compas de rumba a une couleur plus gaie qu'un morceau de flamenco mais tu peux peut être nous mettre une vidéo pour me prouver le contraire, tu as sans doute une meilleure culture flamenca que moi.

more_horiz
Vendu Amigo!!
Regarde le lien sur le poste Tomatito & Potito!
A partir de 1min40 ca part fort fort.
J espere que tu aimeras!

more_horiz
Escacs a écrit:
Je parlais uniquement pour la guitare, c'est une question de goût.
Un compas de rumba a une couleur plus gaie qu'un morceau de flamenco mais tu peux peut être nous mettre une vidéo pour me prouver le contraire, tu as sans doute une meilleure culture flamenca que moi.

j'hallucine la!!!

comment tu peux dire ça???? un conseil evites de dire des anomalies comme ça, je pense que tu ne dois pas connaitre bcp la dedans...
renseigne toi et surtout ecoutes a droite a gauche avant d'ecrire des stupidités comme ça!!!

eso es!!

more_horiz
des stupidités comme ça!!!

ok le mot percutant n'étais pas approprié, en tous cas mon coeur balance plus vers la rumba.

C'est bon cette fois je vais fâcher personne ????????????????????

passage par le classic 321913

more_horiz
euskadi a écrit:
Vendu Amigo!!
Regarde le lien sur le poste Tomatito & Potito!
A partir de 1min40 ca part fort fort.
J espere que tu aimeras!

Merci Euskadi je trouve ça beau mais plus triste que ta vidéo de habla me.

Bravo encore !

more_horiz
le but est pas de facher mais comment tu peu dire que "un compas rumba a une couleur "plus gaie" qu'un morceau flamenco" ????

eso es!!

more_horiz
C'est une question de goût, c'est comme les couleurs...

more_horiz
escacs , il y a des rumba en mineur qui font pleurer et il y a se qu'on appel par exemple des ALEGRIAS (qui veut dire joie , alegresse ) ou encore des bulerias por fiesta ( fete , rigolade , tout le monde se leve chacun son tour pour danser car l'émotion est trops grande pour rester assis lol ) ! écoute par curiosité un peu d'alegria et tu verras ce qu'est un compas joyeux !! j'éspere que ça te feras changer d'avis amigo !!!

more_horiz
michelmula a écrit:
escacs , il y a des rumba en mineur qui font pleurer et il y a se qu'on appel par exemple des ALEGRIAS (qui veut dire joie , alegresse ) ou encore des bulerias por fiesta ( fete , rigolade , tout le monde se leve chacun son tour pour danser car l'émotion est trops grande pour rester assis lol ) ! écoute par curiosité un peu d'alegria et tu verras ce qu'est un compas joyeux !! j'éspere que ça te feras changer d'avis amigo !!!

tout a fait comme la dit michel, je peu te jouer des rumbas en mineur qui font pleurer.... mais je ne pourrais jamais je te jouer d'alegrias gaie a souhait car je ne sais pas les jouer...mais en écoutant on voit que la joie et la tristessa sont partout...

perso j'affectionne les rumbas et surtout.. en mineur

more_horiz
euh.. j'oubliais le sujet du post

pour nasssim perso je suis jamais pasé par le clasic pour jouer de la rumba... donc je pense c pas obligé apres.... chacun fait comme il veut (ou il peut) lol

eso es!!

more_horiz
escacs a dit "Personnellement je trouve le flamenco pas assez percutant par rapport à la rumba, mais pour moi je trouve le flamenco plus facile que la rumba"
LE FLAMENCO PLUS FACILE QUE LA RUMBA?????????????????????
alors la faut que tu meplique comment la rumba peut etre plus dure que le flamenco ?????????????
en rumba il ya peut d accors et ce sont des accords "simples" meme lorsqu ils sont améliorés
et comment une rumba en 4/4 peut etre plus simple qu un ritme de flamenco qui combine ternaire et binaire le tout avec des temps forts que l ont doit accentuer
je suis peut etre idiot mais je ne comprend pas ta comparaison sur la dificulté ou la facilité entre rumba et flamenco

more_horiz
Je viens du classique, et je peux jouer facilement une alegria ou un fadango mais je débute avec les compas, voila pourquoi.

more_horiz
Oula ESCACS désolé d en remettre une couche...
Mais tu dis jouer facilement des alégrias mais sans compas donc c est une suite de note mais pas une ALEGRIA!!! Tout ce qui fait le charme c est d etre a compas!
C est comme chanter une chanson sans air!!! c est lire mais pas chanter... (ou alors c est du rap!!l HI HI HI!!!)

more_horiz
escacs , est ce que tu plaisante amigo ??? parce la je ne comprends plus rien !! peut etre une petite video d'une alegria ( que tu joues facilement ole pour toi ) !!

more_horiz
J'ai juste en magasin : Malagueña facil de Francisco Tarrega
Quand je ne suis pas filmé j'accentue plus certains passages mais bon

Malagueña facil de Francisco Tarrega
envoyé par Escacs42. - Regardez plus de clips, en HD !

more_horiz
tarrega cet du clasique folclorique
le flamenco solea buleria tiento seguirilla taranto joue nous une de ca et alors on te croira

more_horiz
Escacs a écrit:
Je viens du classique, et je peux jouer facilement une alegria ou un fadango mais je débute avec les compas, voila pourquoi.

Excuse moi mais je ne comprends pas comment on peut débuter avec les compas et jouer facilement une alegria qui exige une rigueur au niveau du compas avec accentuation sur 3, 6, 8; 10, 12 ??????????????

De plus c'est une grande nouvelle pour moi d'apprendre que le flamenco est plus facile à jouer que la rumba!!! Je ne savais pas pourquoi je m'étais levé aujourd'hui, maintenant je sais.

Si tu prends un fandango comme aire choqueros de Paco et que tu le compares à Djobi Djoba (je parle d'un point de vue technique évidemment) tu verras une grosse , une énorme différence, ou alors nous ne vivons pas dans le même monde .

more_horiz
ESCACS !!!!!! je t ai defendu pour le solfege parce que les attaques te concernant n etaient pas justifiees mais la tu deconnes !!!! ce que tu affirmes, manque d humilite et de respect envers le flamenco et la je ne te suis plus !!! la rumba c le B A BA du flamenco et tu dis avoir des problemes avec les compas et tu pretends jouer des alegrias et des fandangos, je pense que tu n as pas conscience de ce que tu dis , reprends toi amigo !!!! abrazo

more_horiz
Voila un exemple de fandango :

https://www.youtube.com/watch?v=T3yX401V3IA&feature=BF&playnext=1&list=QL&index=1

more_horiz
mitch a écrit:
ce que tu affirmes, manque d humilite et de respect envers le flamenco

Humm humm humm...Mitch ces mots ne te vont pas du tout..!!! passage par le classic 100186

Pour donner mon avis sur les questions du post, non il me semble qu'il n'y à pas besoin de connaitre le classique pour bien jouer du Flamenco...et encore moins de la rumba..fort heureusement.
La musique Classique et la musique Flamenco sont deux style différent même si il se joue sur la même guitare.

Après il est sûr que le classique...et je ne parle pas de solfège...je parle bien de technique de guitare classique, aide considérablement le jeu, mais que ce soit tout autre style. Le Classique demande un travail acharné et rigoureux et respecte l'historique musical en s'éfforçant de franchir parfois certaine étapes comme le conservatoire de musique ou le doctora en école musicale....et la il sera question de solfège !! J'espère n'avoir pas trop dit d'anerie !! passage par le classic 240593

jlouis

more_horiz
Personnellement je trouve le flamenco pas assez percutant par rapport à la rumba, mais pour moi je trouve le flamenco plus facile que la rumba.de escacs...

voila un débat...
alors des flamenquiste ici il y en a pa des masse ,et le peut qu il y a il non pa des niveau élever a part "quelque un".par contre des rumberos il y en a plein ...facile la rumba vous dite ????.MOI JE VOIS SURTOUT DES APPRENTIE QUI ESSAYE D IMITER LE COMPAS DE LA RUMBA ...la rumba elle ce vie de tout les jours de petit a grand.elle est faite de subtilité de rythme et de contre temps elle s explique pa ...elle s apprend pa comme le flamenco.elle a pa de ligne elle viens de l âme car elle est gitane c ca la différence..a part les quelque voyageur du forum, pour les autres vous avez encore beaucoup de travail a fournir et même arriver quand vous le croirai il vous restera encore du chemin a parcourir. je c est je vais heurter certain mais c comme ca.depuis quelque temps ce forum a changer c plus le même qu avant .QUELQUE ACCORD ET CA SE PREND POUR LES GIPSY KING. et ca critique la rumba sous prétexte quelle a 4 temps.escacs le dit la rumba et pa évidente a jouer .on peut la singer mais on est vite découvert croyais moi....moi jais vue un flamenquiste excellent de maitrise et de technique, etre imcapable de accompagner un gitan lors d une manifestation et d être persuader qu il maitriser du coup il a pris des cours avec maintenant il c accompagner.....maintenant faite en ce que vous voulez de ce post interpréter le comme bon vous semble,mais n oubliez pa pour certain quand vous allez au sainte vous rester quand meme émerveiller devant tous ces gens qui joue de la rumba je parle des gitans bien sure , alors aller leurs dire ce que vous dite la .....et vous verrez... leurs réaction .toute musique doit être respecter.....et on ne deviens pa rumberos parques c plus facile que le flamenco ...c déplacer et malsain

more_horiz
Hou lla la...Mon style et mieux et moins bien que le sien....ou le tien..c'est quoi ça !
Chaque style mérite d'être respecter, que ce soit le blue, le country ou le flamenco...Chacun trouvera meilleur son style, c'est comme une fierté, c'est "presque" normal.
Pour moi tout les styles sont bien et mérite d'être connus, les techniques différentes, les couleurs différentes...les artistes ou musiciens différents. Et c'est tout. Pas de plus fort ou de meilleurs...juste des styles différents.

jlouis

more_horiz
lasselnassim a écrit:
une question que je me pose depuis un bay , esqu'il faut passé par le classic pour faire du flamenco que ca soit rumba ou traditionnel , en tout cas je vois les grands guitariste qui ont fait les école sont tous issue de formation classic généralement

Pour répondre à la question initiale, si tu veux jouer du flamenco, NE VAS SURTOUT PAS prendre des cours de guitare classique.
Pourquoi?
D'abord qu'est ce qui est le plus important dans le toque flamenco? = la main droite.
C'est la main droite qui va te donner le son et le touché.
Les techniques de la main droite en flamenco N'ONT RIEN A VOIR avec les techniques classiques. Les arpèges ne se font pas pareils, le pulgar c'est pas la même chose, le picado je pense pas non plus.
Sans parler des choses qui n'existent pas dans la guitare classique comme l'alzapua ou les rasgueos!

Donc si tu prends des cours de classique, le prof va t'apprendre les techniques du classique. Et tu vas pas du tout avoir les outils pour sonner flamenco.
Déjà regarde comment ils tiennent leur guitare. Moi les gars qui viennent du classique et qui joue du flamenco je les repère à 100 000, parce que leur main droite est pas du tout adaptée pour le flamenco.
C'est un autre monde!

@ ESCACS
je vais pas te mettre de liens vers des video de Paco ou de Tomatito pour te dire fais ci ou ça.
Mais quand tu dis que tu débutes dans le compas, je pense quand même que tu maitrise le 4/4.
Donc moi j'aimerai bien que tu joue ce morceau, pour voir comment tu le fait sonner passage par le classic 100186
https://www.youtube.com/watch?v=OCaV5ay5nyo
C'est vraiment quelque chose de super basique. Le niveau 0 du flamenco on vas dire passage par le classic 15971
Je suis presque certain que tu ne maitrise pas les techniques de la main droite pour faire sonner ce tangos correctement.
Mais bon peut être que je me trompe passage par le classic 514340 auquel cas je ferais profil bas!

more_horiz
vous croyer que avec vos reponse vous aide nassim????? ou vous avez oublier?????
cet plus jolie de ce faire la gueguerre et avoir raison nespas??????

je sais que des fois cet dur de ce retenir mais bon faite un effort -mercie-

more_horiz
sanson a écrit:
vous croyer que avec vos reponse vous aide nassim????? ou vous avez oublier?????
cet plus jolie de ce faire la gueguerre et avoir raison nespas??????

je sais que des fois cet dur de ce retenir mais bon faite un effort -mercie-

Bonjour Sanson
Si tu lis les quelques reponses que nous avons, certain d'entre nous, faite, il n'y à aucune raison que Nassim ne soit pas aidé, et qu'il ai eu suffisament de réponses à ses questions....mais c'est sur...il faut lire les messages les plus important, pas les gueguerre que tu mentionne !!!

jlouis

more_horiz
hola
je suis d'accord avec rumbamela,étudier le classique pour vouloir faire du flamenco c une perte de temps et d'énergie .

Nassim si y a pas de prof flamenco pres de chez vous tu peux t'acheter un cour flamenco sur dvd..... genre oscar herrero ou autres , tu aurais assez de matériel pour travailler assez longtemps, enfin c ce que je pense passage par le classic 312702

more_horiz
bah pour vous repondre , je comprend que je vais me coincé la main droite en jouant du classic et chose que je veux pas faire , j'ai suivi le DVD d'oscar herrero , et autre ... mais j'ai l'impression que ca vas vite pour moi tell les videos de mitch j'ai l'impression que ca depasse mon niveau , c'est pour ca que je me suis rabattu sur le classic
en tout cas dans le classic je vais dire à mon prof de m'apprendre que les gammes , exercice liée et pull off etc et comment improviser .

pour le compas et autre j'ai deja se que je veux sur se forum qui est pour moi le meilleur forum de partage .
MErci à vous tous

PS: la guerre entre les traditionnaliste et les rumbero ne devrais pas existé on fais de la musique , c'est un language universel .

et pour dire aussi gispy king font que de la rumba et ils ont fait des merveille s , et tonino c pas de la BiiiiiiiiP se qu'il fait je reverais d'avoir son niveau

more_horiz
lasselnassim et ce que ça interesse !!!! je me propose de poster des videos expliquatives sur quelques palos si cela peux t'aider , dit moi ce qui t'interresse , et je ferais de mon mieux ( avec mon trés petit niveau ) !! passage par le classic 312702 pour te l'enseigner ! amicalement michel !

more_horiz
alors des flamenquiste ici il y en a pa des masse ,et le peut qu il y a il non pa des niveau élever a part "quelque un".par contre des rumberos il y en a plein ...facile la rumba vous dite ????.MOI JE VOIS SURTOUT DES APPRENTIE QUI ESSAYE D IMITER LE COMPAS DE LA RUMBA ...la rumba elle ce vie de tout les jours de petit a grand.elle est faite de subtilité de rythme et de contre temps elle s explique pa ...elle s apprend pa comme le flamenco.

tout a fait et ça c clair!!

eso es!!

more_horiz
super michel mula cet de la bombe demende lui un palo vous aller vous regaler les amigo du puro flamenco ole

more_horiz
Allez michel envoi dla video !!!

more_horiz
Je n'ai jamais prétendu tout jouer et tout connaitre du flamenco, mais grâce au classique je peux lire une partition de flamenco de débutant et monter ou descendre tel doigts.

Tandis que la rumba me demande un apprentissage plus long pour la main droite.

C'est dit.

more_horiz
*love*

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
lockSujet verrouillé