A propos d'ongles, je partage ce retour d'expérience.
j'ai eu l'occasion de tester les faux ongles en résine, c'est formidable, c'est opérationnel de suite, ça tient environ un mois, et le son que l'on obtient de sa guitare n'a rien à voir.
Le problème c'est qu'au bout de trois mois (3 poses) j'ai voulu jouer avec mes ongles naturels et là catastrophe, ils étaient tout mous, certes, ils continuent a pousser sous la résine mais dés les premiers accords ils cassent net.
Alors là, c'est la patience de les voir repousser, environ 0,1mm par jour soit 3mois pour régénérer l'ongle complètement et ils cassent au fur et à mesure de la croissance donc, obligé d'acheter un produit en pharmacie pour les renforcer (Trind-Renforçateur d'ongles non brillant, plutôt efficace).
En cherchant une solution, j'ai trouvé ce site:
http://www.maestrovargas.com/index_fr.html
Qui propose un produit adapté aux guitaristes et qui à priori ne recouvre pas la totalité de l'ongle.
Quelqu'un l'a-t-il déjà testé?
aucun sytheme n'et bon-- et cet normal que vos ongle casse--les corde cet presque comme une lime pour les ongle et a force de passe et repasse--
apres ya quel que petit truc pour essayer de ameliore mais pas terrible( durciseur- tramper les doit avec ci ou la manger des truc )
sansonDim 13 Fév 2011 - 9:36