RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

fandango de huelva

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

03062011
fandango de huelva

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je suis danseuse de flamenco et danses andalouses dans l'yonne.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment fonctionne le compas de fangango de huelva.
les temps, les temps forts etc...

merci d'avance et très contente d'être parmis vous sur ce forum

saludo flamenco :b:

Commentaires

Ireine
Bonjour Annabel, j'ai fait un stage de guitare à Paques, sur un fandango de Huelva ; il n'y a pas véritablement de "compas" pour ces fandangos, le tout est assez libre. Quelques bases rythmiques toutefois, tu peux aller voir ce lien : http://www.flamencoweb.fr/spip/spip.php?article230
sanson
oui ya pas de compas pour le fandango c'est sur
alors fait comme il te semble pour le mieux
Annabel
bonjour sanson,
merci pour ta réponse, je vais essayer alors.....de faire pour le mieux ! Very Happy
avatar
Oui, le mieux c'est de pratiquer. Mais pour éclaircir un peu... Pour faire simple.... A la danse, pour commencer, on marque les premiers temps d'un rythme ternaire. 123 123 123 123. Les premier temps, à l'inverse d'une buleria ou d'un jaleo, par exemple. J'ai trouvé une vidéo de cours débutant où en entend le marquage au pied du guitariste :