RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

guiatre et ongles

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

08032008
guiatre et ongles

Voilà, je viens de me présenter.

J'ai déjà deux petites questions.

La première est que je possède actuellement une guitare folk avec cordes en acier et je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.

La deuxième est que je n'ai pas vraiment d'ongles (rongés) et je voulais savoir si l'existait une variante avec médiator pour les rythmes ou si je suis obligé d'acheter de faux ongles ou de les fabriquer à la méthode Franky.

merci de vos remarques.

Commentaires

Malaguena Salerosa
Salut Jean Michel. Very Happy

Tout d'abord le flamenco se joue sur une guitare flamenca ou au pire sur une guitare classique (ce qui est mon cas). Mais pas une folk. Pourquoi? Parce que les cordes sont en acier et que mis à part que le son ne sera pas adapté pour cette musique....on se mutile les doigts!! (j'ai tenté l'expérience, ça m'a suffit!). Donc un conseil, si tu peux mettre la main ne serait-ce que sur une classique tu t'épargneras pas mal de souffrances.

Pour les ongles je ne vois pas d'autres solutions. Evidemment le mieux c'est de voir si tu pourrais pas épargner les ongles de ta main droite (si tu es droitier) car c'est celle là qui a besoin d'ongles longs. J'ai arrété de ronger les miens il y a 10ans grâce à du vernis anti-ronge et surtout énormément de volonté (et à l'époque j'avais même pas la guitare pour me motiver :drunken:).

Bonne continuation! sunny
Jean Michel
merci de tes réponses. Je vais aller acheter une guitare classique
à bientot
jojozx62
Jean Michel a écrit:
Voilà, je viens de me présenter.

J'ai déjà deux petites questions.

La première est que je possède actuellement une guitare folk avec cordes en acier et je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.

La deuxième est que je n'ai pas vraiment d'ongles (rongés) et je voulais savoir si l'existait une variante avec médiator pour les rythmes ou si je suis obligé d'acheter de faux ongles ou de les fabriquer à la méthode Franky.

merci de vos remarques.


Salut Jean Michel, bienvenu ici, c' est clair que sur une folk, faut préparer des pansements, moi j' ai investi dans une CAMPS M1, qui à les cordes rabaissées, c' est beaucoup mieux pour apprendre,

après, pour les ongles , bien, moi je ne les rongent plus depuis que j' ai découvert ce merveilleux forum, maintenant je ronge des M&m's, et , surprise, mes ongles ont poussés , LOL
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum