RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionRodage de corde  EmptyRodage de corde

more_horiz
*b* a tous voilà je débute la guitare et j aurais voulu savoir si il y avait un rodage de corde , car on dirait qu il y a une corde qui sonne pas comme les autres !! Voilà

J attends vos réponse pour m éclairé un peux plus !!! merci

descriptionRodage de corde  EmptyRe: Rodage de corde

more_horiz
Si elles sont neuves, tu vas devoir les ré accorder souvent avant qu'elles

prennent leur bonne tension, c'est l'affaire de quelques jours,

more_horiz
Oui la guitare a 2 jours , donc c est pour sa que je posé la question
Merci a toi

more_horiz
Oui tout à fait, alors au travail Paolo34 Rodage de corde  553256548Rodage de corde  553256548

more_horiz
Ouais comme tu dis au boulot chiquiboum59 !!! ¤c069
Je commence a prendre des cours pour apprendre les bases

more_horiz
Paolo34 a écrit:
Ouais comme tu dis au boulot chiquiboum59 !!! Rodage de corde  540825
Je commence a prendre des cours pour apprendre les bases

Rodage de corde  2371928771bon courage à toi....Rodage de corde  3821709773

more_horiz
Pareille pour toi chiquiboum59 §!§

more_horiz
*b*

Voilà ce que je fais avec les cordes neuve installé sur une guitare :

*1 j'accorde la guitare au La 440Hz puis je la laisse se reposer à la température ambiante de la piéce pendant environs 30 minutes sans la toucher.

*2 Ensuite je la re-accorde au La 440 Hz et la re-laisse se reposer sans jouer durant 1/2 heure ou 1 heure à la température de la pièce.

*3 Idem, juste un accordage au La 440Hz puis repos, en fait les premières heures ce n'est pas la peine de jouer car elle bouge, et finalement en faisant ainsi j'ai remarqué que les cordes tiennent rapidement l'accordage.

Donc l'idéal c'est d'avoir une seconde guitare pendant que celle ci fait la sieste du La 440 Hz.
En renouvelant plusieurs fois cette étape dans la journée le lendemain tu peut monter sur scène et toquer la guitarra sans problème !

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
Je vais testé sa Franky , a 440hz et ressortir ma guitare classique

Et en tous quand un ptit bijoux cette guitare Franky , hâte qu elle comme il faut

more_horiz
À oui qu entends tu pars La 440hz

more_horiz
Le diapason, http://fr.wikipedia.org/wiki/La440 l'accordage standard de la guitare, "la norme".
Pour commencer tu devrais peut être t'acheter un accordeur électronique et ensuite travailler ton oreille pour pouvoir accorder ta guitare en écoutant simplement la Fréquence La 440 Hz.

avant j'avais pas le choix, j'utilisé le diapason fourchette ou la tonalité du téléphone, de nos jour c'est beaucoup plus simple... Avec les accordeurs électronique et internet on a toujours un La sous la main.

more_horiz
bein, moi je tire dessus 5 ou 6 fois en les réaccordant a chaque fois . Je tire bien dessus mais point de trop n'en faut . Faut rester resonnable. Je peut de suite jouer avec tranquillou et ça bouge pratiquement plus apres . Pour moi ça marche . Mes cordes ce sont des savarez roses. C'est celles qui me vont le mieux sauf la corde de ré qui supporte mal le capo. Voila voilou

more_horiz
si tu a un accordeur electronique normalement il est toujours réglé ( par default) en 440hz . Moi j'ai pris carltune c'est une application sur mon telephone ça marche super et je l'ai toujours sur moi

more_horiz
Oui mon accordeur et a 440 hz
C est une application pour iPhone

more_horiz
Franky a écrit:
Rodage de corde  1189862103

Voilà ce que je fais avec les cordes neuve installé sur une guitare :

Rodage de corde  814248 j'accorde la guitare au La 440Hz puis je la laisse se reposer à la température ambiante de la piéce pendant environs 30 minutes sans la toucher.

Rodage de corde  685850 Ensuite je la re-accorde au La 440 Hz et la re-laisse se reposer sans jouer durant 1/2 heure ou 1 heure à la température de la pièce.

Rodage de corde  688726 Idem, juste un accordage au La 440Hz puis repos, en fait les premières heures ce n'est pas la peine de jouer car elle bouge, et finalement en faisant ainsi j'ai remarqué que les cordes tiennent rapidement l'accordage.

Donc l'idéal c'est d'avoir une seconde guitare pendant que celle ci fait la sieste du La 440 Hz.
En renouvelant plusieurs fois cette étape dans la journée le lendemain tu peut monter sur scène et toquer la guitarra sans problème !

Rodage de corde  615911

more_horiz
Heureusement que j ai vue se topic Very Happy changer toute les cordes pour la 1 er fois Embarassed j avait du mal a retrouver le bon accordage depuis 15h fini juste a 17h47 et encore ces neuf forcement demain a refaire ¤c069 mais bon ces fait hihihiRodage de corde  Est2ud11

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet