RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Offrir une petite ballade à mon Amour de ma vie pour Noël...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

29112013
Offrir une petite ballade à mon Amour de ma vie pour Noël...

Holà chers zami(e)s,

Je découvre depuis peu cet extraordinaire site et je bosse autant que je peux ce que nous apprend Franky.
Les bases pour l'instant.
Et il faut dire Franky que souvent, tu me fais rire comme tu nous apprends. 
J'adore! 
J'ai le sentiment que tu me causes rien qu'à moi et que tu remarques tout de suite quand je suis à la ramasse... où que tu vois que j'ai mieux compris ce que tu demandes.
J'adore tes images pour nous faire comprendre et retenir mieux les mouvements et puis aussi quand tu dis: "voilàààààà!".
Tout de même je tiens à préciser que bien que je débute, je connais le nom de tous mes doigts de la main gauche, je connais le nom des cordes et je sais compter les cases. :drunken: 
Je connais les accords les plus utilisés. Je les enchaine encore moyen... quand il y a des barrés, je peine un peu plus. Et puis aussi quand il faut écarter les doigts entre eux de 10 ou 12 cases... ok j'exagère... enfin, vous voyez ce que je veux dire!
Bref, depuis que j'ai découvert ce site, je suis scotchée sur Flamenco Rumba, je bosse dès que je peux et la corne commence un peu à pousser sur mes doigts de la main gauche.

Enfin voilà ma question et j'espère que je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'excuser...

J'aimerais beaucoup jouer à mon Amour de ma vie (mon mari) une petite ballade (avec un début, un milieu et une fin) pas trop longue, que je pourrai jouer 2,3 fois en boucle et bien sûr pas trop difficile.
Faut dire qu'il est super cool car il supporte gentillement mes PLUNG PLUNG et GLING GLING quand cela devrait être des "TA-LAK-TA-TOUM"... On vit en apparte et parfois il est bien obligé de m'entendre martyriser la musique flamenca, sans broncher et avec bienveillance...

Il y a peut être des morceaux qui pourraient convenir à ma demande dans les vidéos de Franky mais soit le niveau est trop élevé pour moi, soit ce sont des exercices, certes avec un rendu très joli (quand c'est Franky qui les joue) mais que  je ne sais ni débuter, ni finir joliment pour en faire un vrai morceau à mon niveau, ou alors je n'ai pas su les trouver. Le site est si riche!
Enfin, j'espère que ma demande est suffisamment claire et pas trop exigeante surtout.

En vous remerciant infiniment par avance pour votre aide.¨*¨ 
J'ai un petit mois pour bosser en douce un joli morceau pour débutant, que j'offrirai comme un cadeau le soir de Noël, avec des étincelles dans les yeux et le coeur en musique, à mon Cheri Chéri et qui le charmera .:-coeur-: 

Au plaisir de vous lire.slt

Commentaires

Bouleau
Hola amiga *hi*  
 super présentation *L*  

tu vis en Seine et Marne ?? (Fontainebleau)
pegopiot
En effet, Bellifontaine d'adoption.
Merci Bouleau de ton passage par ici.
douce@france
Pour trouver il faut vraiment fouiller le forum comme dans cours des amigos ,partout ou se trouve une ligne dans topic tu clic !! de surprise en surprise se cache des trésors:µ5:
Tuco
Si tu veux faire simple, tu devrais peut voir le compas du "slow gitan" expliqué par Franky. Il est facile à maîtriser. Comme chanson, je peux te suggérer "Ay no" de Canut Reyes (ou "Aun no", phonétiquement, prononce: "aouno").

Voici le lien pour la chanson:

https://www.youtube.com/watch?v=0W0h51SNBbY

Les accords sont: La mineur, Sol, Ré mineur, Mi. Place le capo où tu veux en fonction de ta tonalité.

Ne t'occupe pas du couplet qui est incompréhensible et intraduisible... Chante uniquement  "Aun no, aun no, aun no"... et fait tourner des passages en instru juste avec la guitare. En soirée, rien qu'avec ça, j'ai fait chanter des tas de gens qui ne connaissaient rien à l'Espagnol... Au coin du feu, je te dis pas comme ça marche... Guitariste
Slider
Tu n'aurai pas l' Intro par hasard, c'est vrai qu'elle est très belle
Franky
Salut pegopiot, et merci pour le message.
En fait pour vraiment t'aider l'idéal serait de te voir jouer une démo en vidéo afin que l'on se rende compte de tes possibilités.

Est ce que tu arrives à chanter en même temps que tu joues de la guitare ?
Est ce que tu souhaites juste lui interpréter une musique (sans chanter) ?
pylo
ola !! bienvenido !! ca fait cet effet ce forum !! on peu plus s'en passer !!! lol
Tu préfere chanter en francais ou en espagnol !!
musicalement
Tuco
Salut Slider, désolé, j'ai jamais bossé l'intro... Mais si tu bosses tes gammes, à l'oreille, je pense que tu peux faire quelque chose s'en rapprochant...
Slider
oula les games, tampis je me passerai de l'intro, merci qd même glub
Manolo
Hola belle chanson que celle que te conseille Tuco . Cette chanson est une chanson de Manzanita qui s'intitule LIBERATE je te joins la version originale et ce sera bien plus facile pour que tu comprennes les paroles

Tuco
Exact. Canut a juste prélevé le "aun no " de Manzanita (véritable espagnol et barcelonais, je crois) pour faire sa chanson. Un procédé habituel chez lui...
douce@france
Manzanita pour débutante,,?j ai bien peur que notre amie file en courant lol si non YO ME VOY A BARCELONA avec un Chiquiboum pas mal exemple sur le forum pour aider:*L*:
pegopiot
*D* 
Merci infiniment à vous de vous intéresser ainsi à ma requête!
J'en suis honorée.

Le "slow gitan" est encore hors de ma portée car au niveau des golpé, je suis bien bien loin du résultat attendu.
Je joue pour l'instant sur une guitare classique et j'ai du mal à réaliser les mouvements de façon fluide et dans le rythme.
Cela dit je les bosse, mais je ne serai pas prête dans les semaines futures pour jouer un morceau avec un rythme carré et riche à la fois.

En fait, le "solos moros 1" convient plus à mon niveau actuel, et pour le travail de chaque main.
J'ai commencé à le bosser depuis quelques jours et je pense pouvoir m'approcher d'une interprétation plus correcte en quelques semaines.
Le morceau me plait beaucoup, je peux m'approcher du rythme et parvenir à travailler avec le pouce en basse et index, majeur pour la trame du solo.
Il ne demande pas de golpé que je massacrerai encore un bon bout de temps...
Pour ce qui concerne la main gauche, ça ira je pense pour enchainer comme il faut les positions de doigts.

Enfin, le tout est que je puisse vraiment faire une petite intro et le final que propose Franky sur la vidéo.

Franky, je te remercie particulièrement de prendre le temps me proposer une réponse personnalisée en t'adressant une vidéo de ma pratique.
J'en suis très touchée, mais j'ai trop honte que tu vois mon niveau de rien du tout...
Je débute donc, je suis nulle pour résumer.

Pour l'instant, je vais me concentrer avec un morceau sans chant.
Mais le chant ne me rebute pas, bien au contraire.
Ce sera pour plus tard.
Pour l'anniversaire de mon Chéri Chéri en mars prochain, pourquoi pas?

J'ai bien pris note de vos avis à chacun, je visionne les vidéos que vous m'avez donné et écoute les morceaux pour me constituer les prémices de références que je n'ai pas du tout à ce jour.

J'aime le flamenco sans rien en connaitre.
C'est une musique qui me touche. 
Elle me donne envie d'apprendre à en jouer pour moi même déjà, et pour l'offrir à ceux que j'aime (quand je saurai mieux).

Bon ben maintenant... y a plus qu'a!

Encore mille merci à vous.

merci
pylo
bonne chance !!! et avec le travail ca paye toujours et il faut une chanson qui te motive particulièrement !!! :a:
Bouleau
pegopiot a écrit:
En effet, Bellifontaine d'adoption.
Merci Bouleau de ton passage par ici.
Tu vis à Fontainebleau ? :drunken:
pegopiot
Voui Bouleau, je vis à Fontainebleau pas très loin de son château.
Chez les royalistes- impérialistes mais moi je suis fille de paysans des champs et d'ouvriers des villes... et fière de l'être! :drunken: 

Et merci de tes encouragements pylo.

C'est clair, je bosse!

En fait, je vais opter pour un mix des "slow moros 1 et 2" qui évidemment sont faits pour se marier ensemble!
Avec Franky, les rêves les plus fous deviennent possible et j'en suis profondément heureuse! sunny sunny sunny 
Comment ai-je fais pour vivre sans ce site avant????
Comme tout le monde, je te remercie Franky de tout ce que tu nous offres avec tant de brio et de vista.

Allez, j'y retourne.... pa-pa-pa-pa-pa paaaa, pa-pa pa-pa-pa paaaa....

*love*
Franky
Salut pegopiot, dans le même genre, tu peux aussi enchaîner avec ce passage :   https://www.flamenco-rumba.com/t6842-solo-en-parallele
Bouleau
VIVE LA TERRE !!!

et sa simplicité olé ! mes beaux parents sont cultivateurs vignerons (hummm) drink
pegopiot
Ok Franky, c'est noté.
C'est aussi un morceau arabisant comme j'aime bien.
Mariage à 3 donc avec solos moros 1 et 2...

Merci beaucoup Franky.slt

Bouleau, c'est chouette ça d'apprécier autant tes beaux parents...qui ont eu le bon goût d'être accessoirement vignerons!!! :drunken:
lionel.30
beber , tu vas te faire des amis !!!lol
Bouleau
joker  :drunken:
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum