RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

descriptiondifference entre tirant fort et moyen Emptydifference entre tirant fort et moyen

more_horiz
Salut les amigos juste une question j'ai une guitare artesano sonata table en épicéa quel serai le meilleur tirant?

j’entends pas mal parler des cordes hannabach flamenco 8288 MT MEDIUM TENSION

à savoir j'ai fait descendre le sillet chevalet au plus bas

est ce mieux un tirant moyen ou fort et quel difference de son

viva la musica e viva el flamenco

actuellement j'ai des d'addario pro ate ej45 classic mais ca ne me conviens pas du tout

descriptiondifference entre tirant fort et moyen EmptyRe: difference entre tirant fort et moyen

more_horiz
le tirant fort rend mieux plus clair.mais faut plus de force pour jouer..le moyen bha il tire moins.donc jeux plus facile,et la table aime mieux..par contre si les cordes frise avec du moyen on monte en fort.
mais ej45 sa tire fort deja....moi je n utilisais que celle la..joloe son et grande dure de vie.c est un peut dur et les cordes sont grosse...mais sa permet de bien rentrer dedans..les hannabha tire moins que les pro arte ej 45

descriptiondifference entre tirant fort et moyen EmptyRe: difference entre tirant fort et moyen

more_horiz
ok merci mais les ej 45 que j'ai ne sont pas le modèle flamenco mais classic c'est pour ça que je n aime pas par contre en hannabach tu conseil le tirant fort ou le modèle 8288 mt est bien
et par rapport a des classic est ce que les cordes flamenco sonne plus flamenco ou on entend pas trop la différence

merci amigo

descriptiondifference entre tirant fort et moyen EmptyRe: difference entre tirant fort et moyen

more_horiz
non ya pas de difference..de plus  ej45 c'est classique.vicente amigo utilise celle la.moi aussi.
hanabach les fort tirant elle sont orange je crois.tu peut aussi prendre celle du forum..ou les cordes savarez tomatito les bleu normal et les rouge fort...elle sont bien et brillante..ou les ej28b daddario flamenco..si tu joue fort=fort tirant..si ta guitare est trop basse "corde" =fort.si ta guitare n'=est pas genial =normal..mais apparemment ta guitare passe bien..pour la rumba tout passe..

descriptiondifference entre tirant fort et moyen EmptyRe: difference entre tirant fort et moyen

more_horiz
ok donc si je comprend bien pas de difference de son mais pourquoi il font des modèles flamenco et des modèle classic on doit quand même avoir une tonalité qui se rapproche plus du flamenco avec des cordes faites expres non c'est ca que je comprend pas parce que si je change mes d'addario pro arte ej45 contre des flamenco de type hannabach le but est de changer le son pour que je ressente plus le son flamenco par contre si je ne vois pas de difference je serai quand meme degouter lol
mnt plus le tirant est fort plus le sont est mettalique je pense le probleme que j ai lorsque je fait des compas et que j utilise le pouce en decente ca fait plus mettalique que flamenco

descriptiondifference entre tirant fort et moyen EmptyRe: difference entre tirant fort et moyen

more_horiz
ha oui à preciser je n'ai pas d ongles lol est ce que ca joue un role important dans le son

et au passage que pense tu de ma guitare artesano sonata cutway

meci l'ami c'est tj un plaisir de partager des choses et de s'entre aider

descriptiondifference entre tirant fort et moyen EmptyRe: difference entre tirant fort et moyen

more_horiz
Les cordes flamenco ou classique c est pareil par contre oui les ongles von t apporter un son plus flamenco ca c est sur


gipsy-spirit.com

descriptiondifference entre tirant fort et moyen EmptyRe: difference entre tirant fort et moyen

more_horiz
ok merci bon ben j'ai plus qu a essayer différent modèle de corde pour voir quel son me conviendrai le mieux

descriptiondifference entre tirant fort et moyen EmptyRe: difference entre tirant fort et moyen

more_horiz
du tirant moyen c'est suffisant , du moment que tu prends pas du faible
Cela dit , plus c'est fort plus tu auras du controle pour le picado, mais faut pas que ça soit trop tendu non plus

Il faut essayer plusieurs marques de cordes , certaines en tension forte correspondent à des tensions moyennes chez d'autres fabriquants ....

descriptiondifference entre tirant fort et moyen EmptyRe: difference entre tirant fort et moyen

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet