RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Transposition d'accords

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

01062014
Transposition d'accords

Bonsoir à tous ! Voilà je veux absolument apprendre a jouer "no me lo creo" de Manzanita mais je suis confronte à un petit problème... 
Au niveau du compas ça rentre petit à petit mais c'est pour les accords où ça se complique. 


D'après ce lien : https://www.flamenco-rumba.com/t8219-no-me-lo-creo-parole-et-accords?highlight=no+me+lo+creo


je vois que pour le refrain les différents accords sont : Sim Mi La Lab ( avec capo en 2 )


Alors que sur la vidéo de Dany : https://www.youtube.com/watch?v=6T2WnH5N3X0 


pour le refrain il utilise la position Sim mais ensuite un accord barre en 3ème case ( un sol ) et il est un capo 1.


Je ne comprends pas comment la transposition se fait ? Je pensais qu'on pouvait garder la position du Mi ( 022100 ) et l'effectuer sur tout le long du manche. Par exemple la position du Mi avec un capo en 2 cela revient à faire un Famineur non ? 




Merci de vos futures réponses :-)

Commentaires

avatar
Salut ptiloup
Je vais regarder la video et essaierai de te repondre apres mais déjà si tu fais la position du MI(022100)
avec le capo en 2 ça te fais un FA#(diese) ou sol b (bémol). Quand tu joues avec un capo tu fais les accords donnés sans essayer de savoir ce que ça donne sans capo ... Si on dit MI tu fais un MI même si c'est capo 2,3,4,5 ou 2569ème case  glub . Il n'y a pas de transposition en fait tu confonds peut être avec le fait de faire un morceau joué en MI et vouloir le jouer en DO ???? C'est à dire remplacer le MI par un DO et faire pareil avec les autres accords de la chanson ???
ptitloup
Oui exact après plusieurs recherches sur le net j'ai compris que j'avais confondu le fait de transposer ( donc changer les accords )  et de placer un capo pour ajuster.
Je parlais en fait non pas de transposition mais bel et bien de mettre un capo et son intérêt.
Mais du coup, si je me fis a la tablature donnée je ne retrouve pas les mêmes accords que sur la vidéo :/
avatar
Je n'ai pas trop regardé la vidéo excuse je suis parti sur la video de st hyppo mais il me semble voir des mineur 9ème sur la video ... J'ai pas mal de truc en format PDF sur les accords et transposition si ça peut t'aider contact moi en mp je t'enverrais ce que j'ai
ptitloup
Yes merci :-)
 Sinon sur la vidéo pour le refrain je retrouve ces différentes positions ( désolé je ne connais pas le nom de ces accords ) :
1 ( 042440 )
2 ( 244322 )
3 ( 224342 )
4 ( 022100 )

Alors que sur la tab c'est :
Sim Mi La Lab. (pour le refrain ). D'ailleurs je trouve que sa sonne moins bien ...

ptitloup
J'ai trouve cette version : http://acordes.lacuerda.net/manzanita/no_me_lo_creo-2.shtml
et pour le refrain :
Dm G C F Dm E Am

Je trouve que sa sonne mieux pour le coup. Mais par rapport aux accords que fait Dany c'est différents. Dans ce cas est-ce transposée ?
avatar
1 ( 042440 )   DOmineur9
2 ( 244322 )  FA#(diese) ou SOLb ( bémol)
3 ( 224342 )   SI7M (majeur)
4 ( 022100 )   MI 
avatar
Salut ptiloup 
oui c'est ça transposé à part que là il y a des demi ton qui sont oubliés ... Je t'envoies mes fichiers
des que tu m'auras laissé une adresse mail ...
ptitloup
D'acc ! Merci :-)
avatar
salut  à tous 
petite erreur de ma part : 042440 c'est un DO#m9
Le DOm9 c'est 031330.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum