RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Concours chanson Por Rumba

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

23022015
Concours chanson Por Rumba

*b*
Flamenco-rumba.com et partenaire de l'événement Concours de la meilleure chanson rumba 2015, 
organisé par le guitariste chanteur Roé  "O Flamenco" 
avec la SACEM et les Editions du Diable Vauvert.

Appel à candidature :
Pour participer à ce Concours postez une video de votre rumba avant le 8 mars 2015 à midi sur le site ; https://www.dailymotion.com/contest/rumba2015

Les images fixes sont acceptées.

Les Participants doivent être âgés de plus de 18 ans, de toute nationalité, travailler individuellement ou au sein d’un collectif et ne peuvent proposer qu’une seule oeuvre, produite au cours des deux dernières années (2013-2015). 

La chanson et l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés doivent être originaux et ne porter atteinte à aucun droit d’auteur. La participation au Concours implique l’acceptation sans restriction ni réserve de ces conditions.

Rendez vous le 20 mars pour découvrir le nom du lauréat qui remportera le prix de 300 euros lors de la nuit de la Rumba à la Milonga del Angel, Nîmes (30).

Les internautes peuvent voter pour la rumba de leur choix. 
La chanson ayant reçu le plus de votes sur Internet entre le 9 et le 19 mars se verra attribuer le prix du public.

contact@oflamenco.com

Dernière édition par Franky le Sam 21 Mar 2015 - 16:04, édité 1 fois

Commentaires

papyguitare
*L*
david96
Cool… Sympa l'archive de Roé. £Guitarist
Brocjava
Dommage que le concours n'ait pas lieu via Youtube, j'aurai pu postuler :

https://www.youtube.com/watch?v=GhDb6OOCSbU
tigrou
Oleeee belle initiative jadore.  Et si ke joue est ce que le plus bo carnage compte aussi lol?
Bouleau
Brocjava a écrit:

Oui ok Brocjava  good  Mais j'avoue quil faut utiliser Dailymotion car ça fait vivre une entreprise Française !! :z:

Cocoricooooo ! :^:^: 

Moi le premier d'ailleurs j'utilise YouTube mais je vais changer "mon fusil d'épaules" lol
 je vais faire une vidéo pour le concours  et je vise la première place (mais en partant de la fin) :a:

Tigrou à mon avis tu dois savoir tres tres tres bien jouer 'mi camino" ¤c069
tigrou
Mdrrr la joue ca peut aller mais la chanter cest autre chose lol fautcque je trouve un chanteur mdr
david96
Brocjava a écrit:

'Xcellent good
Brocjava
Merci. 
Réalisé avec un H2n, un clavier midi et un mac (hack)
Programme Logic Pro et Kontakt.
Joss'
Il faut absolument prevenir Mitch Very Happy
Anonymous
:Grrr!: et pourquoi mitch? SVP PA COMPRIS LA
david96
Brocjava a écrit:
Merci. 
Réalisé avec un H2n, un clavier midi et un mac (hack)
Programme Logic Pro et Kontakt.

C'est très pro et je sais de quoi je parle j'ai travaillé pendant 7 ans comme technicien du son dans un studio d'enregistrement à Grenoble. Alors je te tire mon chapeau et je dis respect. ¨*¨ Ouai, rien que ça ¤¤¤

M'empêche, que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, car j'ai bien une song récente, que j'ai faite à l'arrache pour ma dulcinée pour son anniversaire (décembre 2014), mais en une prise et filmé avec le téléphone portable de ma grande fille, ça craint un max au niveau de la qualité visuelle et sonore… En plus, bonjour les couacs, c'est assez horrible. Ceci dit, pour rire je peux toujours tenter de la rajouter dans le concours ! lol

Édite, en attendant je vous passe la partition, c'est incompréhensible, normale c'est le charme (ou pas) de la poésie… *love*

C'est toi que j'aime

Intro (arpège) ||: Em | Am | B7 | Em :||

Couplet 1

Em                                                               Am
Je ne sais pas si avec toi, on prendra ce bateau
B7                                      Em
Qui nous emmènera plus haut
Em                                                                 Am
Je ne sais pas si avec toi, on prendra cet avion
B7                                  Em
Qui nous emportera là-bas

Refrain

C                      Bm7        Am
Tout ce que la vie m'a appris
C                  D#dim   E
C'est que l'amour existe
C                        Bm7 Am
Ce dont je suis sûr aussi
C        D#dim E
C'est toi que j'aime

Couplet 2

Em                                                                                 Am
Je ne sais pas si c'est la terre qui tourne ou si c'est nous
B7                                                Em
Le soleil là bas nous éclaire en rond
Em                                                                                 Am
Je ne sais pas si les fleurs qui poussent, pensent à nous
B7                                                   Em
Mais j'ai une pensée pour toi ma belle

Refrain

Couplet 3

Em                                                                                 Am
Je ne sais pas si les écureuils se cachent pour être heureux
B7                                                               Em
Loin de tout, seul avec toi, c'est ça mon vœux
Em                                                                     Am
Je ne sais pas si l'amour est plus dur qu'une loi
B7                                                      Em
Mais ma destinée c'est d'être avec toi

Refrain

Outro (arpège)

Musique et Paroles : david96, le 1er décembre 2014
Brocjava
Effectivement l'environnement acoustique, la qualité de l'enregistreur et des micros influence beaucoup le résultat final. Rare sont ceux qui peuvent faire abstraction de ces dimensions, ce qui fait que ceux qui ont un studio à disposition sont avantagés.

Ceci dit, il ne faut plus investir beaucoup d'argent pour avoir déjà quelque chose de bien.
Je suis certain qu'un musicien inspiré qui utilise un simple enregistreur stéréo et qui choisi bien le lieu de l'enregistrement à tout ces chances de remporter les suffrages, en tout cas, je voterais pour lui.
 Il n'y a à mes yeux rien de plus magique qu'une bonne prise directe, faites dans de bonnes conditions et, si possible, en oubliant qu'on enregistre (difficile lorsqu'on est à la console et "sur scène").

Quoiqu'il en soit, je salue l'initiative de Franky qui m'à permis de faire mieux connaissance avec les très aimables participants de ce forum.

Bonne soirée à tous!
Bouleau
merci  David96
Franky
£Guitarist   Je vous rappelle qu'il y a deux prix :
Le premier prix donné par le jury donne 300 euros et un lot de livres
Le prix internet du public, pas d'argent. Juste un lot de livres

Les inscriptions s’arrêtent le 8 Mars !
Bouleau
J'ai tout fait pour y participer !!!! put(biiiip) d'iPAD !!!!

je vous posterais ma modeste vidéo juste pour rigoler car j'aurais aimé finir dernier olé ! :^:^:
Franky
Un message de la part de Roé

Bonjour, 
Merci de votre participation. 
Voici des précisions sur le concours. 

Le jury fait son choix à partir de la qualité de la chanson qui concourt et pas celle du clip.

La présence des artistes à la soirée du 20 mars est bienvenue mais pas obligatoire. 
Le prix va à l'interprete (chanteur soliste ou groupe). A lui de le partager ou pas avec auteur et compositeur.

Hasta pronto y suerte a los artistas !

Roé
Concours chanson Por Rumba 7rrzh8hxxze
Participez ! 
Votez dès aujourd'hui pour votre rumba préférée
www.dailymotion.com/contest/rumba2015

3 prix seront décernés :
Le 1er prix de 300 euros sera attribué par le jury réuni par O Flamenco le 20 mars lors de la nuit de la Rumba à Nîmes.

Le prix du public sera attribué à la vidéo qui aura reçu le plus de votes sur Internet au 19 mars à minuit.

- Le prix de la danse por rumba mas sabrosa !
aura lieu le 20 mars 
à la Milonga del Angel, en ouverture du
concert de Tekameli.

​Ce prix est doté de 300 euros (tablao-flamenca.fr). Les participants doivent choisir une des musiques en compétition.

Une Rumba, Entre dos aguas, a fait connaître Paco de Lucia, une autre Rumba Volando voy est sans doute le morceau le plus populaire de Camaron de la Isla...

La Rumba, riche de "Ida y vuelta" (allers retours entre Cuba, Cadiz et Barcelone), est un des palos flamencos les plus festifs.

O Flamenco encourage et soutient toute la création artistique flamenca et organise ce concours, en partenariat avec la SACEM, les Editions du Diable Vauvert, flamenco-rumba.comet tablao-flamenca.fr

Nous espérons que tous ceux qui regrettent le Carnaval Flamenco et ses déguisements seront séduits par les nouveautés de cette Nuit de la Rumba 2015

contact@oflamenco.com

Concours chanson Por Rumba 7rs09ohxxze
Anonymous
Paco de Lucia était connu avant sa rumba !
Franky
*valid* Bien entendu... 
Mais la rumba  "Entre dos aguas"  reste l'un de ces plus grand succès, c'est le titre qui lui a permis d'élargir son public international.

Je suppose qu'a travers cet article l'équipe de  OFlamenco ont voulu rendre hommage à la Rumba, 
...que certain ont tord de dénigrer dans le milieu du Flamenco.

Pour tout dialogue complémentaire concernant cet article, vous pouvez directement contacter son auteur à l'émail suivant : contact@oflamenco.com

*chap     *ad*
Anonymous
excusez du peu, la rumba n'a besoin de personne pour se dénigrer, elle sait trés bien le faire toute seule, quand on voit son évolution depuis une vingtaine d années, trés peu de créations, des reprises en veux-tu en voila, à vouloir ratisser large, on vulgarise et on y perd son ame. c est devenu une fille facile, plus personne ne la respecte, on la prostitue au gré des mode  et des intèrèts de certains ( meme mireille mathieu s'y est mise ) on ne parle pas de tenue flamencas mais de déguisement et de carnaval et le grand public est trompé en prenant ce cirque pour du flamenco !!!! si elle se respectait un peu plus ellle meme, le flamenco, le vrai, la considererait de nouveau comme faisant partie de la famille flamenca !!!! un abrazo triste
david96
Franky a écrit:

Bonjour, 

Le jury fait son choix à partir de la qualité de la chanson qui concourt et pas celle du clip.

Mais nous on peut voter heingue  :?: Je vois qu'il y a presque 10 participants, joli succès dit dont  *^^

Édite : c'est bon j'ai compris, lol… Dit dont, y sont bons les participants ! glub

@almoraima, t'as pas tort, d'ailleurs, quand je vais à la pêche à la rumba, je prend toujours les originaux, voix + guitare, ambiance autour du feu… Pas besoin de plus, au contraire quand il y a rajout d'artifice, tel qu'une boite à rhythme, ça détruit tout je trouve. Sad

En ce moment je me régale avec les Originaux : Luna de Fuego & allegra des Gipsy King, quel pied ! Une prise de son et bon sang, comme ça envoie mortel, je m'en lasse pas ^_^ £Guitarist
Bouleau
david96 a écrit:
Franky a écrit:

Bonjour, 

Mais nous on peut voter heingue  :?: Je vois qu'il y a presque 10 participants, joli succès dit dont  *^^

Édite : c'est bon j'ai compris, lol… Dit dont, y sont bons les participants ! glub

@almoraima, t'as pas tort, d'ailleurs, quand je vais à la pêche à la rumba, je prend toujours les originaux, voix + guitare, ambiance autour du feu… Pas besoin de plus, au contraire quand il y a rajout d'artifice, tel qu'une boite à rhythme, ça détruit tout je trouve. Sad

En ce moment je me régale avec les Originaux : Luna de Fuego & allegra des Gipsy King, quel pied ! Une prise de son et bon sang, comme ça envoie mortel, je m'en lasse pas ^_^ £Guitarist

|¨  David96 ils sont 23 participants 

Moi José y Los Reyes gitan poète ça c'est ma perfusion transfusion  :a:  ( duels de guitarras, voi voi voi, entre dos aguas, yo te lo digo cantando) etc...
Bon meme si tout n'est pas faux,
  Ils sont assez Chauvin sur les bords los del flamenco puro non... :sm/ mais ils regardent tout de même DRUCKER  Very Happy
david96
23 participants !! Wahou, bon j'ai du faire une mauvais manipulation, j'y retournerai, merci :P
alex66
bizarre y a des video qu'on peut pas votez??????
Franky
alex66 a écrit:
bizarre y a des video qu'on peut pas votez??????

Toutes les vidéos reçoivent des votes jusqu'au 19 Mars 2015.
alex66
beug informatique sa fonctionne aujourd’hui merci
Anonymous
Moi non plus j'arrive pas à voter pour certains :/ 

Domage, je trouve que le concours est un peu faussé à cause de cela... Perso j'ai l'accés au vote seulement pour 8 ou 9 chansons sur la vingtaine...

Hasta luego.....
david96
butchy59 a écrit:
Moi non plus j'arrive pas à voter pour certains :/ 

Domage, je trouve que le concours est un peu faussé à cause de cela... Perso j'ai l'accés au vote seulement pour 8 ou 9 chansons sur la vingtaine...

Hasta luego.....

Ha bâ voilà, idem pour moi :/
Franky
:ifo:  Alors je me suis renseigné à ce propos...
En effet il y a un Bug qui à était signalé dés le début du concours auprès de Dailymotion,  
La seule parade qui a était trouvée c'est de retaper systématiquement l'adresse web initiale du concours entre 2 écoutes de titres :   https://www.dailymotion.com/contest/rumba2015

OFlamenco s'excuse de cet incident technique qui est indépendant de leur propre volonté.

Rappel :
3 prix seront décernés :

- Le 1er prix de 300 euros sera attribué par le jury réuni par O Flamenco le 20 mars lors de la nuit de la Rumba à Nîmes.

- Le prix du public sera attribué à la vidéo qui aura reçu le plus de votes sur Internet au 19 mars à minuit.

- Le prix de la danse por rumba mas sabrosa  qui aura lieu le 20 mars à la Milonga del Angel, en ouverture du

concert de Tekameli.
david96
Franky a écrit:
:ifo:  Alors je me suis renseigné à ce propos...
En effet il y a un Bug qui à était signalé dés le début du concours auprès de Dailymotion,  
La seule parade qui a était trouvée c'est de retaper systématiquement l'adresse web initiale du concours entre 2 écoutes de titres :   https://www.dailymotion.com/contest/rumba2015

Ok, merci pour l'astuce :)
Franky
:ifo: Il semblerait que Dailymotion à résolu le BUG d'affichage : https://www.dailymotion.com/contest/rumba2015
david96
Hélas j'y ai cru, je vois bien 23 vidéos, mais si je choisi d'écouter l'une d'entre-elle, je retourne sur la seule possibilité d'en écouter que 8 :/
Franky
:bling:    Grrrrrrr !!!
Franky

*valid* Rappel de la soirée Rumba le 20 Mars à la Milonga del Angel (Nîmes) :

*1 Le premier prix du concours vidéo Dailymotion donné par le jury est de 300 euros + un lot de livres.  

*2 Les votes sur Dailymotion concernent le prix internet du public, pas d'argent, Juste un lot de livres.

*3 Le prix de la danse por rumba  
aura lieu le 20 mars à la Milonga del Angel, ce prix est doté de 300 euros  http://www.tablao-flamenca.fr 
Les participant(e)s doivent choisir une des musiques en compétition.
Les inscriptions à la danse c'est par ici :  contact@oflamenco.com  

Ensuite il y aura un super concert avec le groupe Tekameli

sylvain
ne fonctionne pas! £Guitarist £Guitarist
Franky
Merci Roé pour m'avoir invité parmi les 10 personnes du Jury du concours de la meilleure RUMBA 
avec entre autre le directeur de la SACEM Nîmes et les éditions Au Diable Vauvert, 
magnifique nuit de la RUMBA bon concert de Tékaméli et leurs invités surprise.

Palmarès du Concours de la meilleure Rumba 2015
23 concurrents et beaucoup de qualités.
Le choix n'a pas été facile. Bravo à tous les candidats.

PRIX DE LA MEILLEURE RUMBA 2015 :   TABACO par Miguel Santiago, Yannis et Tony Patrac.

PRIX DU PUBLIC DALYMOTION : La Rumba del amor  par Julio Goitia.

Arrow    http://www.oflamenco.com
xabi
good good good good µmusic µmusic µmusic
david96
Bâ ça marche maintenant… :bling:

Ceci dit, c'est un très bon choix pour Julio Goïtia La Rumba del amor  que je découvre, c'est excellent ^_^

Pour ma part, parmi les 8 que je pouvais écouter, j'avais choisi :

vagando zapatos

Mont Choisy

Franky
Article Midi Libre  Arrow    Midi Libre
Bouleau
Même pas une photo avec la familla TEXIER ¤c069.  Moi J'ai loupé José Gipsy de peu ¤c063
Bouleau
Ahhhh si j'en ai une good

https://servimg.com/view/18172236/189
david96
https://www.dailymotion.com/contest/rumba2015/videos#video=x2i2foy

Pourquoi quand j'entends cette chanson, j'ai le cœur qui fait Poom tss khâ tss tss poom tss kâ !?

Sinon, dommage que l'article ne souligne pas le bogue qui a empêché à de nombreux internautes de pouvoir écouter toutes les songs.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum