RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Paella

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

11112015
Paella

slt  Quelle est votre meilleur recette pour faire une Paella ?  Merciiiiii
*chap

Paella  Paella10


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

Commentaires

Jorge09
Pour faire une bonne paella c'est comme



Sans rire, mais c'est comme toutes les recettes chacun à sa façon de la faire, pour combien de personne la paella ???

celle sur la photo est déjà royale à priori par les ingrédients.
papyguitare
slt   Disons pour 15 personnes
mika el murciano
la meilleure, cest celle de ma mémé, de le bombe!!!!


pour la recette, direction Murcia   lol
Jorge09
Hola Papy, 

les proportions pour 15 personnes :

1.5kg riz rond (100gr par personnes)
3 poivrons rouge 
3 poivrons vert
1 cuise de poulet par personne 
1 morceau de lapin par personne
2kg de grosse moules (fraiche) pas congelé
2kg blanc de seiche congelé ou des fraîches ça serait mieux
2 langoustines par personne (fraiche) pas congelé (langoustine et pas crevette important pour le gout) 
Petit pois (congelé) décoration
Ail/persil/sel/poivre/huie d'olive
1 petite boite bisque de homard (pour le gout)
Safran ou autre colorant spécial paella

Pour la cuisson t'as déjà fait ??
papyguitare
hola Jorge09 je suis plus à la recherche d'une recette d’exception . . .

 La recette de la mama avec la préparation,les produits frais bien sur  ! ! !  avec  les temps de cuisson,la méthode,et surtout le petit truc qui fera que ce sera la meilleur des Paella  *bueno*
  Comme la bas quoi  *chap
hummmmmmmmmmmmm
papyguitare
mika el murciano a écrit:
la meilleure, cest celle de ma mémé, de le bombe!!!!


pour la recette, direction Murcia   lol


ouiiiiii   good mika el murciano  c'est ce type de recette que je recherche.Buenosssss *chap
Jorge09
papyguitare a écrit:
hola Jorge09 je suis plus à la recherche d'une recette d’exception . . .

 La recette de la mama avec la préparation,les produits frais bien sur  ! ! !  avec  les temps de cuisson,la méthode,et surtout le petit truc qui fera que ce sera la meilleur des Paella  *bueno*
  Comme la bas quoi  *chap
hummmmmmmmmmmmm


La Mama utilisera aussi du riz, la meilleure des paellas est celle de ma mama a moi !! µho ¤c001

tu recherches comment la cuisiné ???    Paella  Z
sofia
Chaque recette est unique et inimitable. Ma mère m'a transmise celle de ma grand-mère.
En la suivant scrupuleusement à la lettre,  elle ne sera jamais aussi bonne que lorsque c'est ma mamie qui nous la cuisinait  ... Le petit truc en plus, c'était elle ù) ù) ù)



Recette pour 4 personnes

 

Ingrédients :

2 kg de moules d’Espagne

1kg de blancs d’encornet

500 de crevettes roses + gambas (passées à la poêle avec de l’huile d’olive et de l’ail)

4 hauts de cuisses de poulet

4 râbles de lapin

1 chorizo

1 poivron rouge

Petits pois

1 oignon, 4 gousses d’ail

1 dose de safran

2 cuillères à soupe d’épices à paëlla

250g de riz rond

Sel, poivre

 

Au préalable :


  • Cuire les blancs d’encornet (45 mn). Garder l’eau de cuisson.
     

  • Faire ouvrir les moules dans un peu d’eau. Les décortiquer en demi-coquille. Garder l’eau de cuisson.
     

  • Frire dans une poêle le poulet et le lapin. Laisser sur feu doux 45 mn. Saler, poivrer.
     

  • A part, faire revenir le poivron coupé en lamelle. Saler, poivrer.



 

Dans le récipient à paella :


  • Verser 2 cuillères à  soupe d’huile, l’ail, l’oignon

  • Ajouter le riz, le safran, les épices à paëlla et un peu d’eau chaude des cuissons des moules et encornets.

  • Ajouter lapins, poulets et poivrons et encore un peu d’eau chaude des cuissons préalables. Saler, poivrer

  • Au tour du calamar, des crevettes, des moules, du chorizo et des petits pois.
    Rajouter régulièrement de l’eau chaude par petites quantités afin que tout baigne bien.




Le riz se cuit une fois l’ébullition commencé (à environ 25 mn). A ce moment là, ne plus remuer. Rectifier l’assaisonnement.

 

Une fois, la cuisson du riz, éteindre et laisser reposer le tout 5 à 10 mn sous un papier alu.

Et voilà ! Beaucoup de travail mais quel régal !
douce@france
lol Pas facile a gagner le tablier du Picardie ,mais la cuisine et grande ouverte pour le gagnant . £££
pasqualitos
Haha sinon prends quelques sachets de celle de l'aldi et tu rajoutes quelques morcaux de chorizo ,viande,moules et gambas frais .
Délicieux et bon marché ,tes invités n'y verront que du feu lol
^ù:
farnoux
prends du riz (longue cuisson) 20 minutes, moi je préfèe le riz long (à chacun ses gouts) 
(même si ma belle mère de MAZARON province de MURCIA la faisait aussi avec du riz rond) ONCLE BENS (ne colle jamais) LOL :oléolé:
douce@france


La brave MAMIE £££ que la force soit avec toi J.Marc slt :b:
Jorge09
trop bon douce france  good , J.Marc n'oublis pas la musique }}  c'est le secret pour la réussir !! 

tu as aussi la bible de la paella http://www.la-bible-de-la-paella.fr/la-paella-authentique/les-proportions-de-la-paella/

avec tout ces messages ça devrai le faire..........
Tuco
Anecdote: il paraît qu'en Espagne, ils ont repris la chanson de Stromae "Papa où t'es ?". Elle s'intitule là-bas: "Papa, paella"... pardon, "Papa, papa est là" ^ù:
jojo91
pureééééééé, ca donne faim grave !!! et il es que 7h00 du matin 
bravo a mamie
Bouleau
Moi je préfère la Tartiflete :a:  *humour 
Ya la paëlla de la mer (poissons) aussi qui est délicieuse good
papyguitare
pasqualitos a écrit:
Haha sinon prends quelques sachets de celle de l'aldi et tu rajoutes quelques morcaux de chorizo ,viande,moules et gambas frais .
Délicieux et bon marché ,tes invités n'y verront que du feu lol
^ù:

pascalitos  _crasy_ |¨ :gn:   µ
Quand j'ai des invités je leurs fait plaisir . . . *chap
papyguitare
douce@france a écrit:


La brave MAMIE £££ que la force soit avec toi J.Marc slt :b:

Hummmmmmmmmmmmmmmmm   ça sent bon  *chap
papyguitare
sofia a écrit:
Chaque recette est unique et inimitable. Ma mère m'a transmise celle de ma grand-mère.
En la suivant scrupuleusement à la lettre,  elle ne sera jamais aussi bonne que lorsque c'est ma mamie qui nous la cuisinait  ... Le petit truc en plus, c'était elle ù) ù) ù)



Recette pour 4 personnes

 

Ingrédients :

2 kg de moules d’Espagne

1kg de blancs d’encornet

500 de crevettes roses + gambas (passées à la poêle avec de l’huile d’olive et de l’ail)

4 hauts de cuisses de poulet

4 râbles de lapin

1 chorizo

1 poivron rouge

Petits pois

1 oignon, 4 gousses d’ail

1 dose de safran

2 cuillères à soupe d’épices à paëlla

250g de riz rond

Sel, poivre

 

Au préalable :


  • Cuire les blancs d’encornet (45 mn). Garder l’eau de cuisson.
     

  • Faire ouvrir les moules dans un peu d’eau. Les décortiquer en demi-coquille. Garder l’eau de cuisson.
     

  • Frire dans une poêle le poulet et le lapin. Laisser sur feu doux 45 mn. Saler, poivrer.
     

  • A part, faire revenir le poivron coupé en lamelle. Saler, poivrer.



 

Dans le récipient à paella :


  • Verser 2 cuillères à  soupe d’huile, l’ail, l’oignon

  • Ajouter le riz, le safran, les épices à paëlla et un peu d’eau chaude des cuissons des moules et encornets.

  • Ajouter lapins, poulets et poivrons et encore un peu d’eau chaude des cuissons préalables. Saler, poivrer

  • Au tour du calamar, des crevettes, des moules, du chorizo et des petits pois.
    Rajouter régulièrement de l’eau chaude par petites quantités afin que tout baigne bien.




Le riz se cuit une fois l’ébullition commencé (à environ 25 mn). A ce moment là, ne plus remuer. Rectifier l’assaisonnement.

 

Une fois, la cuisson du riz, éteindre et laisser reposer le tout 5 à 10 mn sous un papier alu.

Et voilà ! Beaucoup de travail mais quel régal !

:drunken: ¨*¨ merci
Dante
Ay ay ay! Sacrilège! La paella , d'origine du Levant (Valencia), ne contient ni chorizo, ni ail, ni oignon, , encore moins des "épices à paella". Les seuls condiments utilisés sont le sel et le safran.
Historiquement, la paella est le plat du dimanche du paysan (ce qu'était mon grand-père).
     
      Prés de la côte: paella de mariscos (fruits de mer), à l'intérieur des terres: paella de carne (poulet, lapin, canard), mais aussi la "mixta"(fruits de mer et viande) et la "cazera" pour les chasseurs, qui improvisaient ça au retour de la chasse avec du petit gibier (lièvre, perdrix).
     
     Comme de très nombreuses recettes(couscous...), la paella s'est abatardi en voyageant et en s'industrialisant.
  
      La recette de base est simplissime, et les ingrédients bien moins nombreux que ce que les "non-initiés" utilisent souvent.Par contre, réussir une bonne paella valenciana relève du sacerdoce, car tout va être question de proportions, d'évaporation, d'à propos. Bref, comme beaucoup de plats simples traditionnels, c'est... compliqué!
   Les ingrédients pour une paella de carne:
                           Riz rond
                           Tomates.
                           Haricots(verts ou mieux cocos).
                           Poulet, lapin, canard.
                           Poivron rouge.
                           Sel.
                           Eau.
                           Huile d'olive.
                           Safran.
     
     Et je peux vous garantir qu'une paella réussie et cuisinée avec ces ingrédients sera mille fois meilleure que n'importe quel plat auquel on a rajouté du ketchup ou de l'extrait de vomi de kangourou.
     Je l'assume, je suis un intégriste de la Paella Valenciana!
     Alors, désormais, compagnons rumberos, pour votre prochaine prestation scénique, exigez l'unique, la vraie, l'authentique PV, et ne vous laissez plus refourguer cette ignoble mixture soit disant mangeable à base de riz long, de chorizo, de flamby et de piment de Cayenne.
papyguitare
Merci Dante good  
C'est simple et ça donne envie d'essayer merci
fran
Paëlla ......... no
Pa nosotros ....... si !!
Jorge09
Certainement une bonne recette good ,

replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum