Quelle est votre meilleur recette pour faire une Paella ? Merciiiiii
mika el murciano a écrit:la meilleure, cest celle de ma mémé, de le bombe!!!!
pour la recette, direction Murcia lol
papyguitare a écrit:hola Jorge09 je suis plus à la recherche d'une recette d’exception . . .
La recette de la mama avec la préparation,les produits frais bien sur ! ! ! avec les temps de cuisson,la méthode,et surtout le petit truc qui fera que ce sera la meilleur des Paella
Comme la bas quoi
hummmmmmmmmmmmm
pasqualitos a écrit:Haha sinon prends quelques sachets de celle de l'aldi et tu rajoutes quelques morcaux de chorizo ,viande,moules et gambas frais .
Délicieux et bon marché ,tes invités n'y verront que du feu lol
douce@france a écrit:
La brave MAMIE que la force soit avec toi J.Marc
sofia a écrit:Chaque recette est unique et inimitable. Ma mère m'a transmise celle de ma grand-mère.
En la suivant scrupuleusement à la lettre, elle ne sera jamais aussi bonne que lorsque c'est ma mamie qui nous la cuisinait ... Le petit truc en plus, c'était elle
Recette pour 4 personnes
Ingrédients :
2 kg de moules d’Espagne
1kg de blancs d’encornet
500 de crevettes roses + gambas (passées à la poêle avec de l’huile d’olive et de l’ail)
4 hauts de cuisses de poulet
4 râbles de lapin
1 chorizo
1 poivron rouge
Petits pois
1 oignon, 4 gousses d’ail
1 dose de safran
2 cuillères à soupe d’épices à paëlla
250g de riz rond
Sel, poivre
Au préalable :
- Cuire les blancs d’encornet (45 mn). Garder l’eau de cuisson.
- Faire ouvrir les moules dans un peu d’eau. Les décortiquer en demi-coquille. Garder l’eau de cuisson.
- Frire dans une poêle le poulet et le lapin. Laisser sur feu doux 45 mn. Saler, poivrer.
- A part, faire revenir le poivron coupé en lamelle. Saler, poivrer.
Dans le récipient à paella :
- Verser 2 cuillères à soupe d’huile, l’ail, l’oignon
- Ajouter le riz, le safran, les épices à paëlla et un peu d’eau chaude des cuissons des moules et encornets.
- Ajouter lapins, poulets et poivrons et encore un peu d’eau chaude des cuissons préalables. Saler, poivrer
- Au tour du calamar, des crevettes, des moules, du chorizo et des petits pois.
Rajouter régulièrement de l’eau chaude par petites quantités afin que tout baigne bien.
Le riz se cuit une fois l’ébullition commencé (à environ 25 mn). A ce moment là, ne plus remuer. Rectifier l’assaisonnement.
Une fois, la cuisson du riz, éteindre et laisser reposer le tout 5 à 10 mn sous un papier alu.
Et voilà ! Beaucoup de travail mais quel régal !
Sans rire, mais c'est comme toutes les recettes chacun à sa façon de la faire, pour combien de personne la paella ???
celle sur la photo est déjà royale à priori par les ingrédients.
Jorge09Mer 11 Nov 2015 - 12:05