Sur les premières image j ai penser a Boris Vian et vue que c 'était un hommage a Victor Jara que je connais pas
Victor JARA ,chantait "la liberté " sous je régime de Pinoché ; chose à ne pas faire , ce qui lui a valu d'avoir les mains coupées avant d'être fusillé ! Tape Victor JARA sur le Web , tout y est .
Ces affreux
connais tu celle là, en hommage à Victor Jara par un gars de chez nous, Julos Beaucarne
celle ci où on entend Victor Jara chanter une chanson qu'il a écrite en hommage à Che Guevara cette chanson s'appelle Zamba del Che et non pas hasta siempre comme le laisse croire le titre de la video hasta siempre est une autre chanson hommage au commandant (très récent post de Manolo interprétant cette chanson )
Bien sur que je connaît , d'abord parce que , c'est ma génération et quand j'ai montée ma vidéo , je me suis documenté sur le web . Merci pour ce partage , ça fera toujours plaisir à ceux qui ne connaissent pas , et j'espère qu'ils irons chercher un peu et se rendrons comptes de toutes les horreurs que les dictatures ont fait subir . On pense toujours que ça n'arrivera plus , mais l’histoire se renouvelle ............... Amicalement .
douce@franceMar 29 Déc 2015 - 17:58