RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

descriptionmon avis sur la carvalho 9F Emptymon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
C'est bon j'ai reçu la carvalho 9f ( Une Blanca avec truss rod)ce matin j'ai joué une grande partie de la journée avec ..je suis épuisé..


Franchement très intrigué par les bons et les mauvais avis sur cette flamenca eco et toute massive de fabrication portugaise ; j'ai décidé de passer le cap et d'en commandée une sur Perpignan ; soit le quasi seul distributeur français de la marque Carvalho APC.Le patron Jacques a convenu d'un rdv skipe avec moi pour me présenter des guitares (franchement super sympa le gars), nous avons pu en parler , et moi un peu écouter ses démonstrations au casque(je sais c pas top). J'ai trouvé que Jaques n’était pas du genre « marchand de tapis » et j'ai eu envie de le faire bosser et d’acheter pour une fois un truc fait en Europe par nos frangins portugais;qui croyez le bien on une authentique et longue tradition de la lutherie chez eux aussi.


Bien sur ne pas comparer cette 9f avec des modèles de luthier hors de prix mais avec des guitares plutôt « best sellers »entre 450 et 820 euros ( Camps M5 ; Camps M10;Alhambra 7f ;etc...que j'ai essayé déjà en boutique).
C’était bien risqué j'avais peur du coup foireux ; mais bon .
Donc les chtis loupiots...voici une review que pas mal d'entre vous m'ont demandé.


1.Un modèle tout massif eco?Pourquoi  donc?


Il faut vraiment chercher la petite bête pour y trouver un vilain défaut;l'ensemble est bien assemblé la geometrie est bonne;et les essences de bois sont bien celle du cahier des charges.
L’ensemble est très bien fabriqué.


-La manufacture APC lui a choisi des mécaniques un poil « cheap » mais pas moches (boutons plastique brun noir qui m'ont paru être de l’ébène au départ) et qui font le job.
-La rosace est un transfert de motifs et pas une magnifique marqueterie (baisse de coût)
-Les bois sont bels et bien massifs;pourtant pas de qualité AAA ; faut pas rêver (linéarité moyenne des fibres de la table : Incidence pas prouvé sur le son)
-Cordes d'origine china a dégager direct...
-Collages internes un peu « baveux » et pas arasé au scalpel après séchage.
-Bords des frettes un peu saillant et râpeux


Les améliorations sont possibles et peu coûteuses ; petit coup de lime ou paille de fer ; cordes neuves ...


[list=2]
[*]Aspect général :
[/list]


Sur un plan esthétique ; on a ici une véritable gitane avec une chaude teinte miel orangée de la table.Le vernis est un peu trop « glaçant » et pas nitro; un peu comme sur les Camps.
La touche en bois dur African Blackwood n'est pas trop marron et se rapproche de l’ébène.
Aucun golpeador..
Planéité de la touche sans aucun reproche.
Avec des bois massif de la sorte , la guitare va se bonifier sur quelques année. Donc bien la garder et bien la jouer.





[list=3]
Prise en main :

[/list]


Franchement impeccable, que du bonheur ; manche fin et facile ; action des cordes : 3mm sur la grosse mi en 12em case et 2,4 sur la petite mi.
Et ça sans avoir même reponçer de sillet de chevalet.
En comparaison les Alhambra frisent beaucoup plus et le manche est plus grossier.
Ici le manche est copié sur une Cordoba donc régal assuré.
Léger déséquilibre à cause du truss rod interne ; pour moi ce n'est pas grave , je joue toujours assis et je trouve ça bien qu'il soit là si je passe sur un autre tirant plus bourin...
Si on aime avoir plus de frise on a largement de la marge pour redescendre le sillet et régler un poils le truss rod interne.
L'accordage tient plutôt pas mal après avoir jouer longtemps.






[list=4]
Sonorité :


[/list]


Les demos postées sur le net sont à refaire , son mauvais et jeu hasardeux du demonstrateur..
La 9f est parfaite pour s'accompagner sur les G.Kings ; négresses vertes ; musique arabo-andalouse ; mais attention c quand même pas la guitare de Pepe Romero. Donc pour passer au concierto de Aranjez ça va être limite et faudra être un guitariste très dynamique et puissant.
Le son d'une flamenca Blanca ; pour sur ; on est pas sur une classique ;et çà le son c'est pas simple a décrire ; je procéderai donc par notation sur 20.


Claquant & brillance : 18/20
Projection : 13 /20
Sustain 17 /20
Équilibre Basses aiguës 19 /20
Richesse des basses 15/20
Richesse harmonique générale 18/20
Justesse des intonations 19/20






La 9f ne vous conviendra pas trop pour la bossa nova ou le jazz(éclisses type flamenca plus étroites ) ; passable pour des pièces classiques ; bien pour le baroque ; cette Carvalho 9F est née pour le flamenco..Mais là il faut savoir jouer ; vos mains de guitariste sur elle vous porteront vite vers la couleur sonore du flamenco.




[list=5]
[*]Bilan global
[/list]
APC a bien pompé sur la concurrence en réduisant les coûts de production et en restant dans son propre pays (bravo les mecs). Le résultat est des plus honorable. Moi qui déteste acheter une gratte sur le net , je ne regrette pas  ; je compte même en trouver une à l'occaz ;pour mon frère(qui va me la chourrer!!) ; mais je galère pour trouver près de chez moi.
La 9F n'est pas une reine de la polyvalence et quelques imperfection dans sa finition sont notables certes mais sa voix est un ravissement ; ce n'est pas à tomber sur le cul aussi ; mais c'est le son typique d'une bonne blanca en cyprès et érable(j'aime pas trop le son plus feutré du cèdre)
Normal ; mais pour le prix c'est vraiment , vraiment très bien. Foncez les louloups , c'est presque la seul flamenca toute massive à ce prix.


Note globale : 17/20

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
Franchement j'ai aimer les alhambra ou les Camps.. mais je préfère la carvalho..

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
Si d'autres que moi ont un avis sur elle ..n'hezitez pas ...poster le ...ciao

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
Merci pour ton retour sur cette guitare, une petit vidéo de présentation ? :)

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
et non ca je sais pas faire techniquement ...mais je comprends que tu aurais voulu entendre la 9f ...pardon ..
Mais t'en as pas une toi?

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
Non, hélas je me tâte encore sur le choix de ma prochaine

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
eh bien; je peux te comprendre , faut pas achetter n'importe quoi ...perso j'en avais marre des rendez vous avec des grattes sur le boncoincoin...
J'ai taper sur du neuf , chui pas decu ..
t'hesites entre quoi et quoi?

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
*b* 
Pour l'instant avec le budget que j'ai j'hésite entre la carvalho 9f et la Camps m5s, si j'attend un peu genre fin d'année si mon budget le permet ce serait la camps cut500 ou Córdoba Gk studio , d'ailleur la Córdoba c'est la seul que j'ai pu essayer, mais j'espère que d'ici la j'aurai participé à une rencontre du forum pour me faire mon avis.

Mais la carvalho me fait de l'œil vue sont prix et les caractéristique

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
salut

ha oui camps cut500 ou Córdoba Gk studiosuper choix ; perso j'ai essayé la cut500 c'est super bien; mais pas mieux que la carvalho niveau timbre puissance et claquant.. Chez cordoba les manches sont bien ; mais la Gk j'ai pas essayé..
Je crois qu'on trouve pas de carvalho avec preamp; c'est c que tu veux? Une electro-acc? non?
Perso j'ai une petite merveille a moins de 500 balles..c pas pour leur faire de la pub mais;réfléchis bien..

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
Comme j'ai la 9f Carvalho depuis peu , cette aprem j'ai eu rendez vous avec un boss en matière de musique flamenca , il ne joue quasi que ca ; et il ne joue pas sur des cagettes ; crois moi.

Je lui avais dis gentiment;

-"c'est pas top comme guitare; comparé aux tiennes ; mais passes chez moi et donnes moi ton avis!"
Il est donc venu...
Il l'a joué en souriant , 3 puis 4 morceaux : il m'a redemandé son prix , et m'a affirmé que j'avais vraiment bien fait ..

Ca fait plaisir à entendre , et je voulais entendre sonner ma guitare entre ses mains; avoir un certain recul..


-"tu dis ca pour me faire plaisir"?
-"Non je suis très critique , c'est juste top ; on sent le boisé ; le claquant, l’équilibre;justesse , tout est là; rien à redire pour le prix on est au dessus d'une camps".

La 9f c'est pas le Graal...mais ca va bien te calmer..et t’épargner un peu les sous sous...hi hi...!!!

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
En tout cas je me suis bien pris le choux à essayer differents grattes; camps , alhambra , cordo; grattes de luthier de seville sur le goodcoin  entre 500 et 1000 euros avant d’acheter la carvalho; je parle donc en connaissance de cause, je dis pas que je suis un expert , mais je suis exigeant et tres chiant quand je dois choisir une gratte ; j'aime pas me"rabattre" sur un truc que j'aime pas trop..

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
C'est dommage que je ne peut pas l'essayer , niveau des cordes tu les à rabaisser par rapport à l'origine ?

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
hey:salut Salentino;

et bien pas encore de nouveau sillet , là en 12 em g 3mm sur la Mi grave et 2.4 sur la petite; c pas mal bas , et encore g de la marge pour baisser encore tu vois..Je le ferrais quand j'aurais du temps..
J'etais comme toi; pas rassuré de commander un instru sans l’essayer ; mais là c un "mot censuré" d'avion..je suis bien tranquille desormais.

descriptionmon avis sur la carvalho 9F EmptyRe: mon avis sur la carvalho 9F

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet