Holà,
Dans 10 jours si tout ce passe bien, j'aurai vendu ma classique. J'aurai un budget de 700€ pour une Flamenca
Je cherche obligatoirement un pan coupé, une flamenca electro, et si possible un sillet légèrement inférieur à 52mm mais pas un manche de Folk non plus... Je souhaite trouver une occasion qui me permettrai d'avoir une bonne qualité à moindre coût (d'autant que je ne suis pas très regardant si il y a quelques pocs)
J'ai éssayé en magasin les seuls modèles dispo : Alhambra 5F => Bien et Kremona Rosa Luna => J'ai trouvé mieux que l'Alhambra mais la config était différente (cordes flamenco + action plus basse)
Mais j'avoue que ça court pas les rues dans les magasins ou auprès des personnes de mon entourage. Je regarde bien sûr leboncoin mais j'ai du mal à faire le tri.
- Cordoba GK Studio ??? Negra ???
- Juan Estruch ???
- Martinez MSG AS-CE ???
- Manuel Rodriguez ???
Aussi, leboncoin Espagnol Milanouncios a aussi des pros. Connaissez vous des pros qui vendent depuis l'espagne ou la france des Flamencas interessantes en occasion dans mon budget?
Allez ne soyez pas avares en commentaires
Les avis sur internet il faut toujours prendre du recul, y’a des gars qui te disent que tel instrument c’est de la tuerie mais ne précisent pas que c’est la seule chose qu’ils aient essayé, puis les goûts et les couleurs…
Par exemple tu parles de la GK Studio, j’ai pu essayer la GK Pro Studio qui vaut bien plus cher et dont j’avais vu pleins de super avis à son sujet, ben moi je l’ai vraiment trouvé très mauvaise, mais alors vraiment mauvaise, aucune projection, un son étouffé, bref… peut-être c’était juste une mauvaise guitare et que si j’en essaye une autre elle n’aura pas le même son, mais bon tout ça pour dire qu’il faut absolument essayer, tu peux tout aussi tomber sur une super gratte qui vaut 200 balles, un vieux modèle ou même dans les produits Chinois récents y’a des surprises.
Pour ce qui est de la largeur au sillet, dans les gammes flamenca y’a beaucoup de 52, donc si tu cherches en-dessous tu peux déjà éliminer des marques et modèles, chez Camps par exemple y’a que du 52 de série. Chez Alhambra t’auras du choix, il me semble que les caisses pleines sont en 52 et les pans coupés en 50, à confirmer…?
Mais pour conclure, achètes la guitare que t’as essayé et qui te plaît, si t’as aimé la Kremona ben fonce.
DjoohMer 19 Oct 2022 - 11:13