Bonjour Franky, enchanté
et grand merci pour ce que tu fais.
Je t'ai découvert par Dailymotion où je suis depuis peu sous le pseudo de realbipbip
Philippe Noël de Jehay à Amay - Province de liège en Belgique.
J'ai acheté ma première guitare lors de mes premières vacances en Espagne en 1976, guitare toute simple qui venait de Madrid "Real Musica", j'ai pratiqué du classique pendant quelques mois avant que de devoir choisir entre théâtre et musique et avais choisi le théâtre.
J'ai toutefois continué ça et là à gratter un peu, mais en autodidacte, et très peu ou toujours les mêmes extraits des deux trois morceaux plus ou moins appris...autant dire rien, je savais plus ou moins tenir une guitare...c'est tout
Les études puis le début de la vie professionnelle + d'autres cours du soir l'ont fait s'empoussiérer pendue au mur pendant des années.
J'ai continué à faire un peu de cinéma dans "la cour des grands" quelques temps, puis pour des raisons indépendantes de ma volonté n'en ai plus eu l'occasion.
En 1996, j'ai commencé a chanter ailleurs que sous ma douche et ai écumé pendant quelques années tout les pianos bar de liège. Fort d'un certain succès et d'une voix toujours aussi appréciée je chante toujours, trop peu dit on, je pense aussi...
En 2000 j'ai rejoins un groupe de musique traditionnelle celtique "Folképic" au départ pour y jouer du Bodhran et des cuillères et autres percussions, ensuite j'ai été invité à y chanter en Français et en Occitan, puis j'ai accompagné quelques morceaux à la flûte traversière.
Avril 2007 j'ai repris une guitare, mais cette fois une électro acoustique et grâce à quelques sites comme abc tabs, 911, boiteachansons me suis mis en autodidacte à la guitare d'accompagnement.
J'ai toutefois acheté une nouvelle classique (basique mais avec un micro, dit on une électro classique ? ;-) que je prends pour des morceaux en arpège pour le son plus "chaud" et plus "rond" et permet un jeu plus "souple"
Autant j'ai usé de K7 audio de flamenco depuis ma première guitare, autant le rythme flamenco me donne toujours aussi envie.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai bien commencé à chanter à 35 ans, commencé la flûte traversière à 40, la guitare d'accompagnement il y a un an (avec en plus une bonne interruption pour motif de santé) pourquoi pas maintenant la flamenca...
Quel que soit le temps que ça me prenne je compte bien y arriver, grâce à vous et à cette géniale émulation sur le net et ce forum en particulier, encore merci Franky,
Je posterai sur Daily quand j'aurais qlq chose de correct.
Bonne journée à tous
viva la musica
Philippe
hum... sorry, ai franchement dépassé la minute...
Gadjo Dilo06Lun 8 Sep 2008 - 13:22