Draziel a écrit:Salut à tous !
Juste pour donner un petit conseil que j'espère judicieux, à ceux qui essayent d'apprendre cette technique du "blindage" et qui n'y arrivent pas.
faites bien attention à un détail, la position de votre guitare: Si elle est horizontale, vous vous mettez des batons dans les roues... (regardez bien comment Franky la tient dans sa vidéo)
Quand elle est horizontale les petits allés retours se font totalement perpendiculairement aux cordes, et quand on veut faire le "blindage", notre main est forcement trop bas... puisque si les doigts sont plus bas que les cordes et que notre bras est parallèle, alors la paume est forcement trop basse.
Relevez le manhe de la guitare et observez la différence: vos petits allés retours se feront un peu en travers, et surtout quand vous arrivez "en bas" d'un allé retour, votre paume est devant les cordes, pas plus bas...
On dirait un détail mineur, mais corriger cette erreur m'a fait beaucoup avancer J'espère que ça en aidera d'autres.
Draziel a écrit:Salut à tous !
Juste pour donner un petit conseil que j'espère judicieux, à ceux qui essayent d'apprendre cette technique du "blindage" et qui n'y arrivent pas.
faites bien attention à un détail, la position de votre guitare: Si elle est horizontale, vous vous mettez des batons dans les roues... (regardez bien comment Franky la tient dans sa vidéo)
Quand elle est horizontale les petits allés retours se font totalement perpendiculairement aux cordes, et quand on veut faire le "blindage", notre main est forcement trop bas... puisque si les doigts sont plus bas que les cordes et que notre bras est parallèle, alors la paume est forcement trop basse.
Relevez le manhe de la guitare et observez la différence: vos petits allés retours se feront un peu en travers, et surtout quand vous arrivez "en bas" d'un allé retour, votre paume est devant les cordes, pas plus bas...
On dirait un détail mineur, mais corriger cette erreur m'a fait beaucoup avancer J'espère que ça en aidera d'autres.
esteve a écrit:punaise tout c'que j'aime , un slow gitan d'enfer...
produit par kleenex ou pas ? MDRRRRR
calaverada .amor d'un dia , de qui est ce titre et sur quel album ? merci de me répondre los amigos .
jlouis a écrit:Bonjour tous, Francky
Et bien je suis bien embêté car je n'arrive plus à ouvrir quelques vidéos dont celle ci...
Comment pourrais-je y remédier d'après vous.
Merci
Jlouis en détresse
pedro a écrit:franky a déja répondu c'est amor vivir des gypsi king!!!
remed a écrit:salut a tous g une petite question sur ls acords SOL MAJEUR
DO MAJEUR 7e
je c pas encore joué c est acords et encore merci franky
[/quote]
Bonjour à tous,
Je suis un débutant et je ne comprends pas tout !!
1/ Quels accords utilisés pour jouer le "Slow gitan". J'observe en effet ci-dessus une série d'accords avec les paroles puis par la suite "CHORDS". Que signifie "CHORDS" et herh 1.3.3 ?
2/ Un autre "forumeur" proposait les accords suivants : Am7, Dm,G,C7 avec le capo placé sur la case 1 (?)..., accords que Francky a confirmé.
Alors je n'y comprends plus rien.
Merci pour réponses.
123collargolVen 12 Sep 2008 - 14:48