PAT 54 a écrit: FRAN super version moi qui me suis consacré a BRASSENS pendant quelques années avant de découvrir le forum je n ai pas relevé franchement d imperfections ,mais je pense que tu n as pas fais cette chanson que pour ce defis, derriere doit ce cacher comme moi un grand fan de BRASSENS qui a joué et rejoué et encore joué du BRASSENS ou alors tu es surdoué.Enfin félicitations
D'abord merci à tous pour vos aimables commentaires , c'est très touchant et motivant . Il est vrai que j'adore écrire des petites parodies sur des thèmes proposés , j'ai toujours aimé cet exercice et chaque occasion est bonne pour m'y livrer .
Pour répondre à
PAT 54 , je confesse en effet ma grande admiration pour Brassens qui est pour moi LA référence concernant les interprètes à texte , il utilise très souvent du vieux Français dans ses chansons ce qui fait à n'en pas douter la richesse de ses textes .
Mais j'aime aussi : Brel - Aznavour - Nougaro - Ferré entre autres , mais mes goûts musicaux sont très éclectiques il suffit simplement qu'une mélodie , un texte me prenne au corps pour que le fluide passe et peu importe l'interprète . Mais bon il y a quand même une musique qui me fait vibrer plus que les autres c'est celle de mes racines , il suffit de quelques notes de Flamenco pour que me vienne tout à coup la chair de poule , ceci est dans le sang et ne peut être combattu .
Hasta luego .
Francis .