moi je l"ai dis mon amis steph j'entrave rien a rien je croi que ce n'est pas pour moi!!!!
moi pour l instant je n en suis qu a la 3em,et tout va bien,car comme dit le fameux adage,qui veut aller loin menage sa monture.sinon encore merci,j ai decouvert des trucs logiques qui m avaient echappé
ce que je craignais arriva
je vois que vous en etes deja a la cinquieme video et moi je ai vu que la premiere comment puis retrouver les precedentes mci
Toujours dans cours des amigos (franky a créer un post-it)
ok j y cours
faut pas que je prenne de retard!!!!!
Ola stéphane,
Pour l'instant je dirais que cela peut aller...un peu de mal quand on tape dans les 9, 11 ...mais bon, je préfère potasser tout le reste et le 9 11 13 ça viendra au fur et à mesure.... Sinon, je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de regarder une vidéo, la travailler, la mettre sur papier, et ensuite passer à la seconde.....cela ne sert à rien d'aller trop vite.... Je vais profiter du weekend pour m'y plonger plus longuement. ..En tout cas tes vidéos sont vraiment géniales. ..Merci
Bon courage à tous
Pykatchoo
salut alors moi j'ai compris je pense mais mon souci c'est de le retranscrire sur ma guitare parce que sur un clavier c'est facile mais quand par exemple je fait l'accord Fa comment puis-je savoir quel note est ma tonic??
Ok pour moi, merci Steph pour cette théorie qui me fait défaut, pour les gammes mineurs on entend parfois gamme mineur mélodique, gamme mineur harmonique est ce utilisé en guitare ? Prévois tu quelques chose sur les mots grecs --> gamme ioniene ect..là, je ne panne pas grand chose !
Sinon j'attends de voir ou on va mettre les doigts sur le manche !
merci c'est trés bien
Jo
moi j'ai compris que sur la gamme de mi il y a un fa 2eme et le fa 9eme
Ola pour les placements sur le manche sa arrive,pour les modes grecs momento,il faut bien comprendre,je dirais même ingurgité le travail en amont,voila jo. Pour la gamme de Mi ,oui fa (ta seconde note,puis fa à la neuvieme,c'est sa Lefez
Bob810 La tonique de l'accord c'est comme sa racine l'indique celle qui donne le ton donc accord de Mi tonique Mi accord de Fa tonique Fa etc etc .
yoyo69Sam 16 Mai 2009 - 0:14