RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

SUGGESTION pour la rencontre du 1er MAI 2010.

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

10102009
SUGGESTION pour la rencontre du 1er MAI 2010.

Bonjour a tou(te)s.

Ca va être un peu long, mille pardons, mais lisez jusque au bout, s il vous plait. Ça peut être intéressant.

Qu en pensez-vous:

Je vais essayer de faire bref, (difficile pour moi)

Tout d abord, je voudrais remercier FRANKY, merci ainsi que tous ceux qui FONT VIVRE le Forum, pour les super-moments que nous vivons lors des rencontres.

Perso, je pense que ce peut être le début d une grande aventure.

Comme tous ici, j adore la Rumba, le flamenco la guitare ... c est une passion, d'ou ce qui va suivre:

Je vais etre un peu direct. Je trouve, qu a un certain moment, lors de la derniers rencontre, c était un peu le B...L, et j ai été un peu déçu de la soirée.

Quand tout le monde joue ou essaye de jouer en même temps, et pas la môme chose, ce n est plus plaisant pour personne.

Voila pourquoi je voulais vous proposer:

Organiser la fiesta du samedi un peu comme un gala de fin d année pour les étudiants ou les gosses a l école.

C est a dire que tous ceux qui le souhaitent, preparent seuls, ou en groupe, et des aujourd'hui, les morceaux de leurs choix, pour les interpréter le moment venu, a definir, sur la mini-scène, grâce a la sono.

On aurait 6 mois pour mettre qq chose de bien au point, et je pense aussi que ca ferait vite progresser les debutants, si ils s assemblent avec des plus " rôdés "

On pourrait organiser un vrai spectacle dont les artistes seraient nous même, mais préparé a l avance.
On peut aussi imaginer un présentateur, rigolo ...:dk:

Il suffit d ouvrir une rubrique "Spectacle de la prochaine rencontre" ou chacun posterait les titres de son choix ( pour ne pas avoir 10 fois "Donde vas" de suite, help ), et on pourrait ainsi établir un ordre de passage sur scène, qui pourrait durer jusque tard dans la nuit.
On peut aussi préparer des surprises .. µsurprise

De plus, les morceaux seraient mieux sus, bien rodes, et je pense que ca serait super agréable pour tout le monde.
Ca ferait aussi connaitre tous les talents du Forum, qui sont un peu timides, ou noyés dans la joyeuse Kermesse du samedi.
Un peu a l écart, quelquefois.

Tout ca n empêche pas d avoir tout le reste du temps pour se rencontrer, s'échanger des trucs et jouer autre chose que de la rumba pourquoi pas.

Voire aussi la nuit du samedi pour les noctambules ... drink good £Guitarist.

Je crois aussi que ca peut devenir un vrai Festival, un vrai spectacle d amateurs (nous), mais qui peut aussi attirer des "pointures".(On en a deja, merci a eux, d ailleurs !)

Voila, j espere ne pas avoir ete ennuyeux. Mon idée est peut etre nulle, je ne sais pas, mais j aime la MUSIQUE. £Guitarist

VIVA LA MUSICAAAAAAA µ8

Commentaires

garofalo
je pense que c est une idée tres interressante,surtout pour encourager ceux qui n osent pas jouer devant du monde!ou qui ne veulent pas s imposer sur la mini scene alors qu ils auraient de belles choses a nous montrer!
tromenie
garofalo tu pourrai aussi faire le présentateur !?? toi qui a du tallent. good yuma très bonne initiative good
manu81
Sacrée organisation tout ca Yuma mais il est vrais que ca pourrait être tres sympa .. reste a trouver un .un présentateur, rigolo ..., j'en vois bien un d'ailleurs... bon il ce reconnaîtra notre Perpignanais rockers...lol .. avec lui aux commandes µ8 :dk: ca risque de bouger :dk: :dk: :dk: :dk:
pykatchoo
)°°° A fond avec toi Yuma )°°°

µ8 Et viva la musica µ8

Pykatchoo Guitariste
lolo84420
tres bonne idee yuma sa serais simpas et il faudrais poster toute nos reponse au meme endroi pour pouvoire suivre et pas chanter la meme chanson bref bonne idee a bientot
Anonymous
bonne idee
ce serait ou cette rencontre
car moi en mai je vais aux saintes
ca fait des frais en plus
tout dependra ou ce sera
Franky
Une rencontre vient de se terminer et déjà on prépare la prochaine !
Olééé! t'as raison Yuma, on débute avec les rencontres, sa va évoluer, pour Mai 2010 on va s'organiser un mini festival de Ouf!!!
100% Flamenco Rumba y Fiesta !

je crois que au camping il faut garder la tradition, par exemple le premier jour avec rencontre entre membres du forum, guitare, répétition, échanges musical, apéro...

Pour la scène ouverte je propose que ce soit sur une estrade que vous chanterez, et sur la place de St Hippolyte.

Avec l'association DFT Musiques je peux déposer un projet à la mairie pour avoir des autorisations buvette, concert, estrade, et tous ce qu'il faut pour attirer du monde et faire un spectacle de fiesta .
loïc_R
tres bonne idée ! moi je suis partant ! sunny
la flor
sunny oulàlààl!!!!!! c'est partis le festival !!
je suis partante aussi :) Very Happy
Anonymous
sorry trop loin pour moi
la flor
dommage des saintes ce n'est pas loin , Rolling Eyes 1h 45 en voiture et tu peux rester dormir au camping ou tout le monde seras !
Yuma
Ah, oui, pas fais exprès, mais le Festival de St Hippolyte, ca peut faire un peu hommage a Hippolyte Barliardo, mais la je m égare peut être un peu ...

En tous les cas, content que ca puisse plaire. et géniale, l idée du spectacle sur la place.
cyprien
meme si je n'est pas pu venir a la derniere rencontre je suis 100 pour 100 avec toi Yuma
un peu d'organisation ne que etre bénéfique...
marcel
Very Happy idem que mon frangin et donc idem que Yuma!!!! :drunken:
Anonymous
hola yuma.
tres bonne idée.si d'ici là je maitrise un morceau pas de problème pour moi sinon je serai la pour vous écouter et applaudir et faire la fiesta.
et bonne idée aussi pour garofalo comme présentateur.à lui de voir.
à bientôt serge
serge
garofalo
ola amigos pour la presentation,c est ok pour moi,mais je pense qu il faudra plusieurs presentateurs,surtout que moi je suis quand meme un peu dans l impro!
jimjim
Salut,
je n'été pas la mais j'appuie yuma sur son concept!
monteurdecabeza
très bonne idée, en effet un peu d'organisation ne peut pas faire de mal.
en ce qui concerne le festival, j'ai déjà hâte de voir ça!
virginie07
Bonne idée Yuma!

C'est le moment d'aller voir sur la carte pour savoir qui habite pas tres loin de chez nous!

6 mois ca passe vite!
Anonymous
ok sa marche pour moi aussi c impecable olè
Franky
En fait on revient plus ou moins dans l'esprit du post du 13 Septembre:

https://www.flamenco-rumba.com/les-idees-du-forum-f9/et-pourquoi-pas-un-festival-flamenco-rumba-t7726.htm
emilio
good £Guitarist Trés bonne idée Yuma good
J'espere étre pret d'ici la pour faire un petit morceau moi aussi lol
Yuma
Emilio, rien n empeche de s associer avec de plus aguerris.... c est ca, aussi pour moi l idee du Forum. Faire progresser par l exemple.

Accompagner un bon chanteur, du mieux qu on peut et prepare, ca peut donner que du bon.

Rien n empêche de jouer dans une formation provisoire, et dans une autre un peu plus tard. Il faut faire selon ses affinites...

Pour s entrainer et dialoguer a distance, il y a Skype... par exemple, voire msn, mais bon ..

Emilio, t es le bienvenu !
Yuma
Oui, Franky, c est bien l idee generale qui rejoint celle du Post du 13 septembre.

Moi, je pensais juste au périmètre "FIGARET", mais allons-y, pourquoi pas.

Des bénévoles, pour organiser ou essayer d organiser, tu n en manqueras pas.

PREUM'S ! Si il faut des bras ...
Yuma
Moi, je sais qu il y a deja des minis groupes qui s organisent et vont repeter ...

Tant mieux.

Mieux ca sera prepare et mieux se sera.

Je serais curieux d avoir l avis de StephaneQ, qu on ne lit plus beaucoup.

Et KIKO, il est ou, KIKO ??
jerem07150
olé yuma bone idéé !!
Yuma
T as interet a preparer qq chose, Jerem, je connais ton compas, il est d enfer !
Choisis bien tes partenaires ... ca devrait donner ...
Federico
moi je suis volontaire pour la logistique et gérer la buvette j'habite à côté. mais c'est vrai qu'il faut si prendre avant.
je l'anguis déjà mai 2010.
monteurdecabeza
pareille pour moi si y'a besoin d'un coup de main, je suis pas loin.
Anonymous
serez vous tous aux saintes fin mai?
sipress
ok pour moi pour l ideé de scene a st hippo good
yoyo69
bonne ideé tonton yuma!!!!!c'est vrai que l'on se marre bien mais ca deviens vite le chantier!!!mois je suis pour olééééééééé!!!!!!!!!!!
Yuma
Merci, mon neveu .... Yoyo.

Bon, personne a de nouvelles de Kiko ?

Pour l organisation du 1er mai, c est un peu tot, mais chacun peut penser a ce qu il pourrait interpreter et avec qui.

Hummm ! je sens de bonnes surprises ...

Qu en pense notre Gourou ... Franky ?
Anonymous
tanpis alors
la flor
sunny fin mai ;moi j'essayrai d'y être!!! £Guitarist £Guitarist sunny
tromenie
pour moi il faut que ça soi la dernière semaine de mai !!!! avoir avec les compère de Bretagne !!
Anonymous
je serai la pas de probleme pour moi peu importe le jour en mai.
kiko
IL EST LA KIKO !!!

EXCELLENTE INITIATIVE MAITRE YUMA.
JE N EN ATTENDAIS PASQ MOINS DE TOI !!!

BON POUR MA PART JE SOUHAITERA PREPARER UN DUO AVEC YUMITA.....EH C EST TOI QU A LANCE L IDEE ALORS MAINTENANT VA FALLOIR ASSUMER !!!!

BON SERIEUX JE TROUVE L IDEE EXCELLENTE
ON A ASSEZ DE LA JOURNEE POUR FAIRE DES ECHANGES GUITARISTIQUES AVEC LES MEMBRES ET DONC ON POURRAIT RESERVER LA SOIREE DU SAMEDI POUR EXPOSER LE TRAVAIL REALISER DURANT CES 6 MOIS.

ET PUIS ON POURRAIT AMENER DES PLAQUETTES AVEC DES NOTES DE 1 A 10 ET COMME A L ECOLE DE FANS TOUT LE MONDE GAGNE TOUJOURS...IL N Y AURA PAS D HISTOIRES.

RESTE PLUS QU A CREER UN POST AVEC LES MORCEAUX PROPOSES POUR QUE CHACUN PUISSE CHOISIR AVEC QUI ET QU ES T CE QU IL VA JOUER!!!

D AILLEURS SI ON EST TROP NOMBREUX SUR UN MORCEAU ONPEUT FAIRE PLUSIEURS GROUPE CAR CA SERAIT INTERESSANT DE VOI RLE MEME MORCEAU JOUE DE DIFFENETES FACONS SANS TOMBER DE LE REPETITIF.

ET POUR LES COSTUMES DE SCENES ON FAIT COMMENT,,,???
Yuma
Ahhh, il est revenu, l ami KIKO ! Nous a fait peur, lui !

Je vois quelques reponses qui parlent de dates, pour fin mai.

C est vrai que le 1er mai a ete evoque comme date "traditionnelle" pour les rencontres, mais peut etre vaut il mieux choisir un week end rallonge, ou un "pont" de mai pour avoir plus de jours, pour ceux notamment qui viennent de loin.

Meme pour des distances de 200 ou 300 km, deux jours c est court.

Alors plus ...

D un autre cote, le pelerinage aux Saintes , c est fin mai, aussi.

Dilemne ... _crasy_
Anonymous
moi je serais qu au pelerinage c a dire fin mai
Franky
Je vais demandé à la Mairie d'avoir le Samedi 1er Mai sur la place de St Hippo pour la scène ouverte qui serait suivie d'un concert.

la rencontre peut débuter le Jeudi 29 ou Vendredi 30 Avril,
qui en pense quoi ?
coco74
Je pense qu'il est bien de rester sur une date fixe,1er Mai ou pourquoi pas 1er week-end de Mai (car ça risque d'être compliqué pour ceux qui bossent quand le 1er Mai tombera en plein milieu de semaine). Ca évite déjà de perdre du temps à discuter de la date chaque année, et ça permet à ceux qui cumulent les "handicaps" (distance, boulot, mômes :drunken: ) de s'organiser + facilement...
Pour 2010, vendredi samedi dimanche ça me va bien...
Franky
Ok, du coup par rapport à la majorité des gens j'ai toujours pas compris si c'est mieux de faire une rencontre du forum Flamenco Rumba chaque année le 1er weeck end de Mai ou bien le 1er Mai ?

En fait je croyais plus évident le premier weeck end de Mai, maintenant j'ai un doute... ¤c054
coco74
Pour 2010 et 2011 pas de souci, tu rajoutes le vendredi ou le lundi et ça te fait un week-end de 3 jours, mais les années suivantes, lorsque le 1er Mai tombera un mardi ou un mercredi, si tu n'habites pas à côté tu peux faire une croix sur la rencontre Sad ...
C'est pour ça que je parlais du 1er week-end de Mai...
Franky
D'accord, c'est vrais, c'est bien plus pratique le premier week-end de Mai, il faut donc l'adopter comme date officielle de rencontre du Forum Flamenco Rumba.

chaque année, premier Vendredi/Samedi/Dimanche du mois de Mai.
Anonymous
Voila qui est bien ,le premier weekend du mois de mai ,déjà sur que pour deux ans ça sera à rallonge .

Viva le musicaaa
narpa
olé, c'est bon pour moi le premier week end de mai...

Présent !!! Ok

Ya t'il un endroit ( que je ne trouve pas pour le sondage )
Germain.
bonne suggestion de yuma et des autre répondent;
moi je suis de paris et j'ai l'intention de venir dans le sud ça me fera du bien ;
j'ai pas beaucoup d'expèrience mais ci il y a une scène pour joué je veux bien tenter dit monter pour joué une ou plusieurs chanson j'aimerai bien avoir l'avis de loic_r pour bosser avec lui ;
j'ai vu les video de stephane q et je le vois bien comme animateur mais ce n'est que mon avis.
serais t'il possible de créer un tableau pour l'organisation de la scène ?
a bientot !
Franky
Pour des raisons de commodité, l'inscription de la scène ouverte se fera fin Avril.

https://www.flamenco-rumba.com/preparation-du-festival-flamenco-rumba-f22/
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum