RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

guitare joel laplane

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

27022010
guitare joel laplane

salut a tous !! apres environ 1 ans de recherche d'une flamenca j'ai fini part me l'acheter !! c une studio 3 JOEL LAPLANE cypres .. et je voulait dire que je suis trés content , cette guitare a un son de folie , qui me plait ennormement !! je conseil a tous d'aller chez ce maitre luthier de MARSEILLE pour essayer ses guitares !! on peut ce faire une idee sur son cite ... mais rien ne vos de l'essayer .. viva la musica !!

Commentaires

Anonymous
c cool ke tu est trouver ton bohneur car c vrai ke c pas facile de trouver
Anonymous
Heureux de te revoir compadré ,Laplane un très bon choix .

@++ Huelva
Moushe
Et, c'est quand qu'on entendra ta merveille ?!

Beaucoup de plaisir !!
garofalo
ha oui ce serai cool que tu nous fasse une joli video dans ton style,sevillana ou autre!
doudou19
bonjour l'ami,
Peux-tu nous indiquer le prix d'achat de ta guitare Joel LAPLANE?
C'est une info utile pour se faire un jugement merci
Moushe
Des photos !!! Des photos !!!

Non, ce qui serait chouet, ce serait que tu nous raconte sa petite histoire à ta guitare et de sa confection, le temps d'attente, le contacte, pourquoi, ce luthier, s'il est sympat, le choix des bois, enfin, tout quoi !!
Anonymous
pour la petite histoire , je suis allez a madrid pour les fetes de fin d'année , bien sur j'en ai profité pour allez voir les luthiers !! conde hermano a 7000 euro c pas pour moi mais bon , g encore les marques de la giffle qu'elle ma mit !!! ramirez , contrera , jose romero qui lui ma dit que les conde étaient construite a valencia ???? !!!!! , pedro de miguel dont je conseil aussi ses guitare ( rapport qualite prix ) , ce luthier est exelent de son travail et des expliquation fournie , de l'acceuil autour d'un fino y p.....o en essayant ses guitares pendant 2 heures !! avant ce voyage , j'était aller chez laplane essayé la studio 2 qui pour 1000 euro sonne a merveille !! de retour en france messieur laplane me telephone pour m'inviter a essayer la stidio 3 qu'il venait de terminer ! bon , entre la 2 et la 3 ya pas photo , c comme le prix ya pas photo donc 2000 euro puor la studio 3 . mais bon par rapport a ce que j'ai essayé elle me semble pas chere !!! ce sont des guitare en prlovenance de valencia ( alambra ) juste la base , avec des bois et des dimension bien specifique a mr laplane puis lui il s'occupe des reglage sonore et la ça tue !! c une guitare tous massif cypres dos et eclipse , la table et en epicea , le manche et une autoroute de finesse et de rapidité !! elle pese rien !! mecanisme haut de gamme mais bon c surtout ce p..in de son de fou !! je vous invite tous a essayer ses guitares .. encore merçi messieur laplane !! viva la musica
sanson
donc ta acheter une alhambra verifier pas mr laplane ci jai bien comprie--2000eur--- quel model extement cet de alambra
Anonymous
ce n'est pas un model alambra type ! ce sont des guitares construite par alambra pour mr laplane avec ce que lui il demande ( bois , dimension etc ) ce sont parfois ses propres bois ! on peut les voir sur sont site jettez y un oeil !
sansdelucia
oui laplane travaille avec les alambra mais se qui est dommage quelle soit pas faite par laplane pour 2000€ c pas cool aprés la guitare c autre chose appart d'étre VICENTE AMIGO sinon sa fout kan méme les boule c comme acheté une conde a 5000€ et voir sur l'etiquette esteve ou raimundo
moi g essayé le model 2 de laplane c des bonnes guitare mais sur l'etiquette c dit dessus quelle sont fabriqué par alambra c sa ? comme celle que j'ai vu
mais nous des photos des photos voir une videooooooooooooooooooooooo
allez on est plusieur a te le demandé soi simpa lol
Moushe
Alhambra est aussi une région.

Ta guitare n'est pas conçue par la marque Alhambra, mais elle est assemblé dans "l'usine" de cette marque.
Ce n'est pas rare, une collaboration entre luthier et "grand fabriquant", c'est même une très bonne chose question prix, pour le grand publique.

Mais dit nous tes impressions !!

Tu nous fera une vidéo, avec ta nouvelle Ferrari ?
Anonymous
Moushe
Elle a du punch et du son !!

Si la guitare est très bonne et te plaît, c'est le principal.

Une flamenca, neuve et de luthier, c'est minimum 3000 euro !!
Les Alhambra, haute gamme, à 1000 euro sont faites, dans un atelier à part. De très bons luthier ont travaillé pour Esteve dont Juan Hernandez.

http://www.fernandezmusic.com/JuanHernandezGuitars.html

Il n'est pas hors de prix, ce luthier, sans être une guitare d'usine, c'est le top, à ce prix !!
sansdelucia
hola
chapeau sa envoie ben la différence c'est que JOEL LAPLANE la modifié et c pour sa se sont c main de maitre qui fond que voila tu te retrouve avec cette bombe entre les main ben profite sen bien et sachant que avec le temps sa va sonnez encore plus
un saludo
sansdelucia
Moushe
c que laplane les model estudio sa l'intéresse pas de les fabriqué tous comme (CONDE.RAMIREZ.REYES ECT..) pour eu il fond fabriqué par d'autre luthier laplane c alambra CONDE C ( RICARDO SANCHIS AVANT et maintenant PRUDENSIO SAEZ ) mais ricardo sanchis et le plus grand manufacturié d'ESPAGNE il fabrique pour toute les grande marque (CONDE.RAMIREZ.CASA PARRAMONT.)
maintenant les model haut de gamme sont fabriqué dans les ateliers LAPLANE la guitare qu'il a fait a VICENTE AMIGO c une fabriquation 100% laplane mais une guitare a + de 6000€
mais VICENTE AMIGO malgré reste fidel a sa MANUEL REYES lol
Moushe
Je ne connais bien les luthiers de guitares flamenca. Connaître, c'est aussi avoir eu, en main. Je connaît Ricardo Sanchis juste de nom.
Mais, tu te trompes Ramirez fait, aussi, dans le modèle d'étude mais au prix Ramirez !!

Par contre, je sais qu'une flamenca de luthier est hors de prix.
Je pense que c'est parce qu'il y a beaucoup plus de professionnels qui achètent ces guitares, là ou des guitariste d'un très haut niveau !!

Sa Joel Laplane n'est pas une guitare à 5000 ou 6000 euro, ce qui est ENCORE raisonnable, pourtant.
Alors, je trouve que sa guitare "la studio III", semble, un bon compromis, de qualité.

Il s'est fait plaisir, alors, je lui souhaite beaucoup de bonheur et à nous, aussi, à son écoute !!

Une Manuel Reyes, c'est 12.000 euro, non ? Si, j'ose l'humour !! (lol)
Et, j'adore ma Vincente Sanchis qui est pour moi, bien plus qu'une Porche (et je ne suis pas la seule, à le penser) !!
sansdelucia
non Moushe
les ramirez detude son pas fabriqué ramirez
moi g ai eu la R4 et une fl2 et c pas ramirez seul les model 1A -2A-centanario ect ... son fabriqué par ramirez aprés les model R1-2-3-4 FL2 sont fabriqué par d'autre luthier ..
ben deja les professionel comme PACO DE LUCIA,VICENTE AMGIO et autre ne paie pas leur guitare enfin celle qui'il utilse en concert aprés il sont des super prix voir cadeau
aprés sur sa guitare joel laplane 3 c une bombe c claire aprés moi perso je trouve sa voila tu achete une guitare a 6000e je te la fabrique en dessus de 3000€ je fait fabriqué et je modifie moi perso j'aime et la je préfére monté a MADRID ou autre luthier comme (ANDRE DOMINGUEZ GUERRERO ,RICARDO SANCHIS ) et pour 2000€ tu a du bon et fait par eux chez conde hermanos GRAVINA7 une media luna 1A coute 2600€
la manuel rayez tu en na a partir de 8000€ jusqu' 25000€ ( comme celle de VICENTE AMIGO) mais lui ne la pas payé c le frére de manolo sanlucar qui lui a donnée
vicente sanchis fait de bonne guitare mais c le fils de qui ? vicente sanchis demande a son pére RICARDO lol
tel pére tel fils
Moushe
Vu comme ça, je suis d'accord avec toi, pour les Ramirez.
Il y a étiquette et étiquette et le travail du luthier en personne n'est bien sûr pas de perdre son temps sur des modèles d'études !!
(N'empêche que je trouve, ces modèles d'étude chèros par rapport à un Juan Hernandez qui est une "conservatoire" !!

Perso, pour un problème d'étiquette, je préfère ne pas payer 6000 euro et être super heureux, de ma guitare quand-même !!

Tu vois, ils ont fait des tests, avec un violon Stradivaruis, devant 10 concertistes et luthiers et aucun n'a reconnu l'instrument et il n'y avait que 5 violons !!
Tous, se sont trompés !! Donc, les préjugés...

Non, c'est une autre famille de luthier, entre Vincenté et Ricardo.
La mienne est une occaze, ce n'est pas une neuve !!
Elle était à 600 euro, parce qu'on achète plus une classique ou une folk d'occaz qu'une flamenco (qui est un monde, à part) !!!
C'était la chance de ma vie et vraiment je l'adore !!

Nous ont paie et bon, 2000 euro, c'est déjà, pas rien.
Il est même triste, que cela soit si coûteux, les instruments !!
sanson
moi personellementil faut avoir eu entre les main plusieur guitr de diferent contructeur model et autre pour pouvoir commencer a savoir ce que cet une guitr cet pas dans les livre quon va trouver des reponse ni savoir ce que cet une guitr nous avon la chance de avoir sandelucia donc ecouton son savoir
Moushe
Je ne parle pas de livres, Sanson mais d'un test fait, en directe.

Un même concertiste à joué 5 fois, le même morceau, avec 5 violons différents et sur les dix spectateurs (grands luthiers ou grands musiciens) et aucun n'a reconnu, le Stradivaruis !!

Est-ce qu'on entend, si différents guitaristes jouent, une Ricardo Sanchis ou une Reyers ? Je ne suis par certaine, de ça !!

Il y a l'instrument et, surtout, le musicien.
Et, les attentes personnelles sont différentes, pour chacun, dans le choix d'un instrument ou d'un luthier.
sansdelucia
Moushe tu connais les delai d'une reyes 10 ans c pas des connerie ricardo sanchis c model les plus chere son a 5000€ mais c vrai il se gave kan meme kan tu regarde il y a 15 ans de sa une conde media luna couté 6000frc a 8000frc et maintenant sa c transformer en Euro voir doublet pour le meme travaille je trouve sa abussé ,
aprés tu des luthier qui on tous a prouvé comme les hernandez de tres bon guitare
aprés c comme tous tu paie la marque les joueus qui joue dessus mes les reyes son les guitare les plus recherché au monde par les joueur de flamenco un exemple TOMATITO c pas rien t d'accord ben il a attendu 10ans pour la sienne tu c comment sa marche pour commandé tu a un prix de départ exemple allez 10000€ tu paie 20% a la commande et toute les année tu lui vers 400€ et kan tu va la cherché si le model que tu a acheté et passez de 10000€ a 15000€ tu paie la difference avec reyes,barba et d'autre sa marche comme sa
juste un truc les compadré on partage se con c on se fait pas la guerre ok ( ya eu des poste ou c parti en sucette ) pas nous amigos
sanson
mousch
tinquiete ya une belle direference entre sanchis et reyes et tu la sentire -et moi aussi --meme les yeux bander- mercie sandelucia pour ton savoir
sansdelucia
hola sanson
que como estase je v acheté normalement una guitarra flamenca toi tu connais PEDRO MALDONADO de primera je mettrai las fotos des que je les
un saludo
Moushe
Oui, je ne vais pas dire que je m'y connais, plus qu'il n'est vrai !!
Et, j'aurais une Ferrari, je n'en serais pas, championne de formule 1 !! (lol).

Mais, tu as déjà, eu, ou toi, Sanson, une Reyes, en main ou même entendu de près ?
Je demande cela par curiosité.

Ou alors, ce que vous aimez, comme luthier... , en flamenco.
sansdelucia
Ben moi par référence c'est le CONDE HERMANOS c vrai pleint de personne dise non sa vos rien mais quand je dit les conde les media luna aprés de la a dire que sa vos rien (paco de lucia,tomatito,vicente amigo,enrique de melchor,moraito chico son fils ,chicuelo ) tout les plus grand en non c une réference oui vicente amigo avait une conde et un soir il la prété a Isidro le frère a manolo sanlucar et on lui a volé et Isidro lui a donné la MANUEL REYES bon je revien

oui moi c'est les conde ( c une valuer sur )
mais a coté tu a les VALERIANO BERNAL les vieille JOSE RAMIREZ, tu a PEDRO DE MIGUEL. PEDRO MALDOADO. ANDRES DOMINGUEZ GUERRERO. les MONTERO , FRANSISCO BARBA , VICENTE CARRILLO ,JOSE ROMERO , RAFAEL ROMERO,a LES GERONDINO et ausi un luthier amaericain que PACO joue souvent LESTER VO DOE mais aprés sa c des guitare de rénomé moi je pense qu'il faut voir les nouveau luthier qui se fond en espagne comme les frére GIMENEZ qui fond les guitare del VIEJIN trés bon luthiers et pour 2000€ tu une de primera 1A
mais la je pense ta question c comme demandé a un enfant quesque tu veut comme bonbon je crois qu'on sans sortira pas lol
moushe je voulais en renseignement quelle est le modele de ta vicente sanchis et ou la tu acheté car moi j'ai une 39FL mais je trouve rien sur internet sur c'est guitare
Moushe
Tu as raison, pour les bonbons, s'il faut n'en choisir qu'un !!

Mais, il y a des vents de folies, aussi, dans les instruments et les prix.
On peut jouer une Reyes, parce qu'elle est vraiment terrible et aussi, parce que c'est une Reyes.

En guitare folk, c'est les Martin qu'on peut payer des fortunes alors que beaucoup de luthiers disent, oui, bof, cela ne les vaut pas !!
Au saxophone, ce sont certains Selmer !!
En guitare électrique, certaines Fender !!
Parfois, cela ressemble à de la haute couture mais plus tant, à la musique !!

Alors, un échange d'informations, pourquoi, pas...

Les condé Hermanos n'ont pas un diapason de 66 cm ? Il me semble qu'elles ne sont pas si facile, à jouer.

Tu vois, même pour les autres, connaître le nom d'un bon luthier, avec des prix, dans un certain possible, est bon à savoir !!
moushe ta vu ma question un peu plus haut ou pas?
Anonymous
LE LUTHIER S APPELLE LESTER DEVOE ET VOEDO exellente guitare surtout pour le classique un abrazo
sansdelucia
Moushe moi g 2 conde et c des bonbons (lol) A joué souple ,puissant moi je suis fan serieux c pas non plus les model entré de gamme sa va haut
après les reyes esque c pour le son ou la rénomé les 2 pasque un mec comme TOMATITO qui lui le dit dans un reportage il dit moi je suis CONDE et la il joue la REYES et d'autre aussi les joue mais c vrai que les prix fond peur , moi g eu l'occasion de jouez pas mal de marque et les conde c vraiment extra aprés g une VALERIANO BERNAL model DUNDEE qui pratiquement le plus haut de gamme de BERNAL et sa envoie
tu c le diapason il en existe 3 (640,650,660) et 660 c en générale le standard des flamencas et les CONDE HERMANOS media luna sont en 660mn maintenant si tu prend la fabrication d'avant la largeur d'une flamenca pouvé allez jusqu'à 6,6cm a la 1ere case un sa fait gros mais fin et maintenant si tu regarde toute les flamenca c 5,2cm voir 5,3 cm pour le confort de jeux et et aussi de passez en dessus des 2.5cm de hauteur de cordes a la 12 frète moi g une conde qui a 2.1cm a la 12 eme sa frise pas et c impressionnant après je pense que maintenant les luthier cherche le son et surtout le confort et c pour sa que sa chiffre et qu'il se gave
sansdelucia
et mitch si je fessai pas la faute ben on te voyais pas lol tu c'est que (SABICAS,VICENTE AMIGO,GERARDO NUNEZ,TOMATITO )on des LESTER DEVOE
sanson
ne vous en faite pas jai ce quil faut en guitarre--au bout de 50ans de pasion pour la guitr et j'en et vue et meme essayer quelle belle que je net pue avoir et d'autre oui jai 14 belle guitr et vous vous en avez combien essayer de flamenca evidament pas toi -sans-
sansdelucia
sanson je c que toi tu a fait le tour des guitares et je me fait pas de soucis je c que les plus belle marque sont passez entre t'es mains dans quelque jour je te ferai voir les fotos de celle que g acheté c une PEDRO MALDONADO faite par le pére de 1994 de primera singé c des bonnes flamencas las MALDONADO
Moushe
Non, Sancho, j'avais pas vu.

Le modèle est 40 FL , à l'intérieur : Sucesorres - Ano 200

Je l'ai acheté à Paris, voici le site.
Je te passe les occaz, ensuite, regarde nylon :

http://www.guitare-village.com/matos.php

Il y a très peu d'informations sur Vincenté Sanchis, sur le net.
A part, les forum, c'est un peu, un mystère !!
Mais même, mon luthier, la trouve super !!

Et, toi, tu es content de la tienne ? Tu en sais plus, sur ce luthier ?
ben ouais j'en suis content moi aussi c'est sucessores ano 200
mais en 39FL le modele en dessous de la tienne tiens un lien que franck babou m'a donner dessus il y a la 39 fl
http://www.guitariste.com/forums/guitare,photos-de-vos-guitares-classiques,105840,160.html
Moushe
Franchement, c'est à l'identique, même la rosace, même les bords des éclisses, idem les mécanique, le bois, le vernis !!

La seule différence, c'est la tête et là, faut dire, y a pas photo, NA !!

Mais, à part ça, je pense que nous avons la même guitare, en réalité !!
Tu l'as acheté d'occaz ou neuve !! Comment est-elle arrivée jusqu'à toi, ta Vincenté ?

Sur le site que je t'ai passé, si tu regardes les vendue, tu vois, une autre Vincenté Sanchis !!
sansdelucia
ben moi g eu le model 41 fp de vicente sanchis sachant qu'avant il signé c guitare vicente sanchis badia et le fils le plus vieux de ricardo sanchis si les guitare son fabriqué a valencia les 2 fils hermanos sanchis lopez mais y en na une 3eme et qui est le plus agé de tous et c vicente sanchis abadia qui lui fabrique las vicente sachis , appelé ricardo sanchis ou envoyé lui un émail vous verrez bien,
mes vicente sanchis fabrique c guitare dans l'atelier du père
Moushe
Alors, tu crois que ma guitare fait partie de cette famille, les Ricardo Sanchis ?
je l'ai acheter d'occasion a un ami qui voulais plus de flamenca la guitare qui a sur le site je la connais avec les 2 rosaces y en a une vers chez moi
Moushe
Sur le net, ils ont l'air de dire que Vicenté est l'un des fils de Ricardo.

Et, nos guitares ne seraient pas faites directement par Vicenté mais par ses fils.

C'est pas grave, je l'adore quand-même !!

Sur l'étique le V ressemble à un D ? "Dicenté Sanchis"
aflamenco
pour tous ceux qui sont intéressés je connais un constructeur en andalousie almunecar province de grenade pour 2000 euros c cypres palo santo (il en a en stock puisque aujourd'hui le palo santo du brésil est interdit)
de toute façon comme dit sanson rien ne vaut de les essayer et d'en essayer plusieurs. sa gamme va de 800 à 3000 euros