RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

sondage pour une rencontre Lilloise!!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

14032010
sondage pour une rencontre Lilloise!!

Hola todos!

Petit sondage pour savoir si une rencontre vous tenterez entre le 3 et le 17 avril à Roncq (a coté de lille)???

Je serais heureux de vous recevoir!!

(bien sûr tous les niveaux sont les bienvenues)

a bientôt j'espère!! et µmusic

Commentaires

thomasrom
Salut Amigo !
Je suis intéressé par la rencontre. Je voudrai savoir la date exacte et l'endroit car je suis au lycée en sachant que je suis en vacances a partir du 10 Avril. Si c'est le weekend, il n'y aurai pas de soucis car je réside a Tourcoing, près de Roncq.
En attente d'une réponse de ta part, Salutations

Thomas
staggmax
Salut butchy!

Je suis aussi intéressé. Pareil que pour Thomas je suis lycéen donc je suis libre aux mêmes dates.

@ bientôt j'espère. MaX
manobalouf
Salut butchy
Je suis également intéressé
à bientot
Anonymous
super les amigos!

Je suis en train de regarder pour une date qui conviendra à tout le monde, mais il y a un truc que je ne comprend pas trop Thomas.
je viens de regarder les périodes de vacances scolaires et sur le calendrier que j'ai consulté, les congés de la zone B commencent le 3 avril pour se terminer le 19 avril...
Donc si tu peux vérifier tes dates et me les confirmer ça serait cool...

Sinon je pensais au dimanche 11 avril dans l'aprés midi... Ne soyez pas trop difficile tout de meme, je n'ai pas le meme rythme de travail que tout le monde alors je n'ai pas beaucoup le choix!!

Merci !!

Et µmusic
Bernardino
Cela devrait aller pour moi le 11 avril

je suis partant £Guitarist £Guitarist £Guitarist
kaumanns dany
salut j'habite dunkerque je serai interesser par cette rencontre. a bientot. dany
par contre je ne suis pas la le 10 et 11 avril.
le 3 avril serai vraiment une bonne date .
merci a tous.
jojozx62
Salut, j' étais pas mal absent en ce moment (quelques problèmes personels), mais, me voila de retour sur le forum, je suis interessé par cette rencontre, j' ai 4 places dans la voiture, je fais calais*lille, si ca peut dépanner quelqu' un, voila, merci
manobalouf
Salut Butchy
En préparation de la rencontre ,ça serait, peut- étre, bien que chaque participant propose un ou deux morceau , de maniére à pouvoir les préparer en rythmique, solo ou chant...
c'est juste histoire de ne pas étre trop perdu .
Anonymous
Salut à tous,

Manobalouf, j'y pensais justement, c'est qu'il faut qu'on s'organise un minimum sinon ça sera le bordel vu que là apparement on ne sera pas que nous deux... *humour

donc je vais en mettre deux, les voici : en ce moment je bosse sur "Trista pena des gipsy Kings" que beaucoup de monde doit connaitre et je connais bien également comme tu le sais Patrick "Volare des Gipsy Kings", je connais d'autre morceaux mais je propose ces deux là et ensuite on verra le jour J... qui est d'ailleurs vu le nombres de membres interressé fixé au 11 avril dans l'aprés-midi (dsl kaumanns dany, ça sera pour la prochaine fois sans problème mais pour moi le 3 ce n'est pas possible )°°° )

En tout cas, je sens que ça va être génial donc n'hésitez pas à posté un message pour 1 ou 2 titre à bossé (voir 3 ya pas de soucis)

A bientot tout le monde ;))

Et ........ µmusic
thomasrom
Salut Butchy !
Oups... Désolé je me suis trompé... Embarassed Mais bon, Je serai libre le 11 Avril Very Happy Donc pas de probleme pour moi £Guitarist Comme morceau, je propose Arrow El porompompero (Grand classique £££ ) Qu'en pensez vous ?
manobalouf
sondage pour une rencontre Lilloise!! 614363 super je pensais à ces deux morceaux pour "Volare" tony37250 a déja mis une synthése net :
https://www.flamenco-rumba.com/autour-de-la-guitare-f1/gipsy-kings-accords-complet-volare-t3795.htm?highlight=volare
et pour trista pena le génial stéphane q sondage pour une rencontre Lilloise!! 827565 a fait un super cours :
https://www.flamenco-rumba.com/cours-par-les-amigos-du-forum-f16/video-n-8-arrangement-de-trista-pena-t6480.htm?highlight=trista+pena

ces deux morceaux utilisent les méme accords
Germain.
hè ! butchy !

Je vais venir sois en avril sois juin par ce que au mois de mai il y a st hippo plus les saintes je peut pas être partou en même temps ! lol

A bientôt les nordistes ! amusé vous bien !
Anonymous
Salut à tous,

Bonne idée également Manobalouf de mettre les tablatures en même temps que les titres ça seras plus rapide pour les bosser... (thomasrom, mets nous les accords et paroles si tu le veux bien meme si c'est connue, ça aidera les mecs qui ne les ont pas)

Sinon sur la chanson "Volare" je suis d'accord avec toi pour le lien, c'est la meilleur façon de l'apprendre, par contre pour "Trista pena" je pense que StephaneQ nous montre juste la façon d'enrichir les accords, moi pour apprendre cette magnifique chanson j'ai utilisé cette page :

https://www.flamenco-rumba.com/accords-tablatures-textes-f8/partition-trirta-pena-t6289.htm?highlight=trista+pena

J'utilise les accords de JimJim en Capo 2 (ça va mieux avec ma voix) et les paroles complètes sont dans le post de malous1234...

Voilà pour mes propositions de titres...

Sinon n'hésitez pas les autres à mettre vos idées de titres!! (toi aussi propose nous quelques chose Manobalouf) La rencontre est dans trois semaines, ça parait long comme ça mais ça va arrivé plus vite qu'on ne le pense ;))

A bientôt et µmusic
jojozx62
Salut, Merci pour cette belle idée de rencontre dans le nord Butchy, pour moi Trista Pena, ok, Ayutthaya, Mi café, Un amor, Calaverada ...
tromenie
slt jojo cava donné a lille oléééé n oublier pas le caméscope £Guitarist
jupinolivier
SALUT A TOUS MOI JE SERAIS DE LA PARTIE LE 10 OU 1 AVRIL CAR JE DECOLLE DE ARLES LE 3OU 4 AVRIL JUSQU AU 17

MERCI BUTCHY59
DSL DE NE PAS AVOIR REPONDU AVANT CAR J ETAIS EN DEPLACEMENT JUSQUE CE SOIR
TROP CETTE RENCONTRE
J AI HATE D Y ETRE
Bernardino
pour moi c'est ok

Cavalerada, Habla me, un amor, maria eleonor "si je bosse dessus" Very Happy

vivement le 11 ça va être £Guitarist £Guitarist £Guitarist
manobalouf
bonsoir butchy,
J'ai bien noté pour "trista pena" .Pour ma part, je vais jouer "entre dos aguas"
pour la rythmique il y a 3 parties
la premiére 11x 8 mesures de quatre temps

lam lam sim sim lam lam si7 si7

pour la main droite (une mesure)

1......... 2...........3 .........4.........
Bas.......Bas Haut..... HautBasHaut

Belle ben m'a dit qu'elle utilisait la compas "la montana"

la 2éme partie

mim mim ré7 ré7 do do si7 si7


la 3éme

ré7 ré7 mi mi

voila, mais pour moi ça ne sera pas évident sans quelques répétitions d'étre en phase avec la rytmique......on verra bien (en ce moment je recherche une jamman d'occasion)
à bientot
staggmax
Salut à tous!
je suis egalement dela partie pour le dimanche 11 avril.
En ce moment je suis très occupé avec le lycée et lesetudes pour l'année prochaine donc j'essayerais de trouver du temps pour bosser ces chanson.

@ bientôt les amigos !
MaX....
P.S.: butchy si tu as besoin de qqch, je sais pas si tu veux que je ramène qqch n'hésites pas !
staggmax
Mi café ça peut être cool aussi je connais a peut pres les paroles et sais apeuprès le jouer.
accords : mim si7 lam
thomasrom
Hola amigos !
Voici les paroles de el porompompero Very Happy
(je me suis un peu beaucoup inspiré de la vidéo de Fran :)*: )

Estribillo
Am G7
Porompompom, poromporompom pero pero poromporompom
F7 M7
pero pero porompompompom

Am
El trigo entre to'a las flores
E7
Ha escogido a la amapola

Y yo escojo a mi Dolores
Am
Dolor Lolita Lola
Am G7
Y yo , y yo escojo a mi dolores Dolor
F7
Dolor Lolita Lola que es
M7
La flor la màs perfumada

Estribillo

A los cristos de mi cara
voy a poner un canda'o
Por no ver las cosas raras
De ser iñato chala'o
Por no , por no ver las cosas raras de ser
De ser iñato chala'o que te
Que te apunta y no dispara

Estribillo

El cateto de tu hermano
Que no venga con leyes
Que pa' ello yo soy gitano
Y tengo sangre de reyes
Que pa' , que pa' ello yo soy gitano y te
Y tengo sangre de reyes en la
En la palma de mi mano

Estribillo

Final

Verde era la hoja
Verde era la parra
Debajo del puente
Retumba el agua retumba y retumba

Estribillo

( j'ai pas réussi a décaler les accords Rolling Eyes Donc les deuxièmes accord sont plutôt vers la fin de la phrase good )
avatar
Salut les amigos je suis partant à partir du 10 avril ...ola les nordistes _
Anonymous
salut Muradinos,

content de te rencontrer avant notre petit voyage à St hippolyte!! sinon n'hésite pas à proposé 1 ou 2 morceaux que tu connais pour qu'on puissent les bosser...

:dk: :dk: :dk: :dk: :dk: :dk: :dk: :dk: :dk: :dk: :dk: :dk: :dk: :dk: :dk:
jupinolivier
au fait ca se passe ou cette rencontre
??????
thomasrom
La rencontre se passe à Ronqc a coté de Lille £Guitarist
jupinolivier
ah ok!! mais ou dans un bar, une salle??????
Anonymous
Non c'est chez moi jupinolivier ;))

Je vous filerais l'adresse par MP une petite semaine avant le 11 avril...

Sinon je soumet une heure : 14h30/15h ?? Dites moi si ça vous va ??

µmusic
jupinolivier
pour moi pas de probleme
tia prevenu tes voisins!!! mdr
thomasrom
Moi pas de problème Very Happy Chui libre toute la journée :drunken:
Bernardino
Et pourquoi pas vers midi histoire de prendre un verre, déjeuner et faire un peu connaissance avant de plonger dans la fiesta ???

quand pensez-vous ?







¤\\\\ :dk:
Anonymous
Oui pourquoi pas, maintenant je ne sais pas si ça ira pour tout le monde... Il faudrait que tout le monde donne son avis que se soit coté budget

(je pense au lycéen ils ont peut être un peu moins de tunes que ceux qui bossent)
Mais bon autour de chez moi il y a de quoi se faire un truc à des budgets raisonnable...

Et donc la deuxième chose est ce que MIDI ça iraient pour tout le monde??
(en gros c'est surtout ça la question??)

En tout cas pour moi c'est Ok

A bientôt tout le monde £Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist (on sera au moins tout ça exélent ;))
jupinolivier
oui pour moi ok
on est combien en tout
Anonymous
Pour le moment, nous sommes huit... Voici la liste : jupinolivier, muradinos, staggmax, thomasrom, jojozx62, bernardino, manobalouf et moi!!
jupinolivier
DONNEZ MOI LA LISTE DES MORCEAU A CONNAITRE
COMME CA ON GALERE PAS

POUR TRISTA PENA G CA

http://www.mxtabs.net/view/tab/125008/gipsy_kings/trista_pena/

C BON ?
staggmax
pour moi c ok pour le midi pas de prob' !
Anonymous
Jupinolivier : oui pour moi c'est bon pour trista pena, je la joue avec les mêmes accords sauf que je la joue avec le capo 2 et non pas le capo 4 ;))

Staggmax : super j'espere que les autres ne tarderons pas trop, comme toi, à répondre... comme ça on pourra mieux s'organisé!!

TOUT LE MONDE : LA RENCONTRE EST DANS SEULEMENT UN PEU PLUS DE 15 JOURS, ALORS IL FAUT QU'ON SE METTENT D'ACCORDS POUR LES DERNIERS DETAILS ;))

Merci à tous en tout cas, on va passé un super moment!!

A bientot et.................... µmusic
Anonymous
Mince j'ai oublié pour la liste des morceaux jupinolivier!!

Mais si tu regarde tous les messages de cette page, tu auras tout ce que tu as besoin! Et d'ailleur tu n'as toujours rien proposé comme morceaux... Meme si évidement nous n'aurons peut etre pas le temps d'en jouer 50 et qu'il y en a déjà quelques uns!!! lol

£Guitarist

BYE ;))))))
jupinolivier
la montana
djobidjoba
la dona
Anonymous
Bon pour le moment, nous sommes 4 à être d'accords pour venir plutôt à midi et ce manger et boire un truc avant de commencer...

Donc les bordéleurs du fonds de la classe!! Sans les cités parce que je suis pas une balance...
(Manobalouf, Jojoxz62, Thomasrom, et Muradinos) lol

Vous répondez ou quoi?? *humour


Bon, plus sérieusement, je me répète encore mais j'aime bien être organisé ;)) alors répondez svp...

Merci,
Seb
manobalouf
sondage pour une rencontre Lilloise!! 953662 sondage pour une rencontre Lilloise!! 240593 sondage pour une rencontre Lilloise!! 445969je suis d'accord pour venir plutot pour manger...
jupinolivier
mi aussi!!!
avatar
Oui à midi c'est bon aussi , histoire de manger tous ensembles , sinon pour les chansons, je vous propose quelques unes , hermanos ( gipsy kings dont j'ai fais une vidéo auparavant ) , les accords sont simples , LA # Mineur et Sol # Majeur , sinon on pourra répéter un peu avant , et d'autres chansons aussi , une rumba por aqui et pleins d'autres, on peut improviser aussi , c'est pas mal non plus.

Butchy c'est un plaisir aussi pour moi de te rencontrer et tous les autres forumistes bien sûr .

Au plaisir les amigos
staggmax
salut butchy !
au fait tu veux que l'on rapporte quelque chose a manger ? on fait une auberge espagnole en fait chacun remene qqch et voilà.mais il faut s'organiser sur qui ramene quoi à ce moment là car si on se retrouve avec que du fromage ou que de la boisson...

@bientôt j'espère que ça va être un bon moment !
MaX
Anonymous
Salut à tous,

Staggmax, c'est bien gentil de penser à vouloir ramener quelques choses, mais je crois que nous allons allés manger dans un petit restaurant à budget raisonnable si jojoxz62 et thomasrom sont d'accords aussi...

Ensuite pour ce qui est des boissons et des amuses gueules pendant la rencontre, je m'en occupe, il n'y a aucun soucis!! C'est même avec plaisirs....

Voilà en tout cas j'ai hâte de tous vous recevoir pour passé une bonne après midi et qui en aménera je l'espère beaucoup d'autres....


µmusic
Anonymous
J'ai oublié de vous demander aussi :

Si l'un d'entre vous à un camescope de bonne qualité???... Il faudrait qu'il le ramène, parce que moi j'ai un bon appareil photo mais c'est tout de même moins pratique...

a bientot

£Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist
Lolay Lolay Lolay loooooooooooooooolayyyyyy.....
£Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist
jojozx62
Saluttttttttttttttt, arfffffffff j' abuse !!!! je me connecte pas beaucoup en ce moment, OUI normalement c' est bon, je viens plus tôt, mais c' est a quelle heure ? (j' ai 120 KM je crois), on va passer un super moment,
jupinolivier pour trista pena, j' utilise cette partition la aussi, je l' avais d' ailleur joué avec steph, lors de son passage dans le nord,