RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

nouvelle des guitr cordoba

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

26072010
nouvelle des guitr cordoba

moi comme je vous et dit jai bien recue mes deux guitr
voila apres avoir telefonner avec les gars voila ce quil ma dit

il a envoyer 30 guitr au total le 16- le 20 le 21 e le 23
si vous lui envoyer un mail il vous repondra pour vous donner le code pour que vous suivier votre commende a la trace--voir avec la poste ou le net

la il attend que vous recevier cette premiere fourneee pour envoyer d'autre -le gars attend que tout ce passe bien et quil recoive cet pepete ca fait des sous 30 guitr

et donc les penaliser qui doive attendre 3 de sandelucia et 1 de mitch mon bassite---

jai recue plein de mail de la part des gars du fofo
moi je ne vend rien-- je ne gagne rien-- juste vous rendre service et comme jai des info je vous les passe--- je suis responsable de rien

Commentaires

suis dsl jerem je vien de jette un coup d oeil sur different site et c'est pas marqué que sur la 45 ya un fishman

Cordoba 45FCE Cutaway Classical Acoustic-Electric Guitar with Humicase Features:
•Top: European Spruce
•Back: Quarter Sawn Sycamore
•Sides: Sycamore
•Scale: 25.59" (650 mm)
•Width at Nut: 2" (52 mm)
•Country: Spain
•Fingerboard: Ebony
•Tuning Machines: Deluxe Gold Plated
•Neck: Spanish Cedar
•Headstock: Rosewood Veneer
•Rosette: Multi-colored strips with Ornate marquetry
•Bridge: Indian Rosewood
•Binding: Maple
•Electronics: Cordoba 4-band EQ and an On-board Tuner
•Finish: lacquer
•Case: Humicase Protégé
sansdelucia
moi je pense que pour tous les gars du forum le model 55 et le plus conseillé donc moi j'ai recu les 3 cordoba 55fce et je peut encore dire que les 3 son équivalante et encore j'ai trouvé que celle de totoskaya sonné mieux au niveau des basse plus puissante et les aigus trés flamenca
je vois que beaucoup se plaigne de la 45 donc a évité peut étres que aussi vu votre niveau de jeux elle ne vous conrespond pas....

jerem 07150 éssaie de contacté le gars et dit lui que tu es dessus et change la pour la 55
radjaking
Petite mise à jour de mon côté
Ma guitare Carmen negra avait un défaut d'usine j'ai mieux regardé le colis est dessus j'avais une étiquette avec marquer dessus "Classical bridge" 4.2mm et en petit RTU? (return to usine...)
Donc j'ai mesuré et effectivement j'ai une hauteur de corde classique (Mi aigue 3mm) et mi grave 4.2mm)
Je pensais bêtement raboter moi même le sillet de chevalet mais voilà le chevalet en bois est lui même trop hautet baisser le sillet ne suffit apparement pas... donc je vais devoir aller chez un luthier... à mon avis j'en ai pour 50 euros minium!
J'espère juste qu'il m'annoncera pas d'autres mauvaises nouvelles...
Anonymous
meme si radja avait 150 EU de frais chez un luthier, il ferait une exellente affaire en payant une guitare le quart de son prix, j ai vu le modelele carmen de loriente sur internet a 3095 dollars soit env 2500 E; j ai moi meme commandé le meme modele en cypres, je vous tiendrais au courant, c un peu une loterie un abrazo a todos
radjaking
je confirme que c'est une bien belle guitare et qui sonne superbement! J'espère juste que ma guitare n'a pas été entièrement (je pense au manche et aux frettes) réglée en fonction du chevalet et qu'elle ne frisera pas de tout les diables en baissant la hauteur de cordes mais il est vrai qu'elle vaut bien une petit chirurgie esthétique ma Carmen^^
sansdelucia
hola
mitch tu c au état unis il gonfle les prix
tiens tu la ici

https://www.lasonanta.eu/en/guitarras-flamencas/flamenco-guitar-loriente-carmen-blanca-2008.html
comme l'a dit sanson il vaut mieu la 45 pour certaines personnes qui font que de la musique debranche mais bon si c'est une cagette alors foncé tous sur la 55 car c'est un missil mais attention d'en avoir l'utilité kan meme si vous jouer jamais amplifié c'est pas la peine
jerem07150
oui juani effectivement il y a pas ecrit fishman mais sanson qui a pas mal d'année de guitare derriere lui a dit :

cyprés et le dernier empli fishman matrix ! alors je c pas avec bouba on a peut etre pas recu la meme que lui !

j'ai une hermanos sanshis lopez que sanson ma fait acheter qui vau le meme prix que la cordoba et c pas comparable . un abrazo !
sanson
jerem la sanchis que ta acheter cetter une occasion unique
une veritable flamenca
bouba
Hola a todos! J'ai reçu la 45 FCE mercredi dernier, et comme Franky le dit en page 2 de ce poste, j'ai été déçu, sur plusieurs points, en plus de l'avoir reçu avec le barrage du dos fendu sur sa longueur, je ne vais pas redire tous les points que Franky a déjà énuméré, mais il est certain, que cette guitare vaut 350 euros mais pas plus, je trouve les aigus un peu étouffés, pas trés fins, pas cristalins comme sur une guitare à 1000 euros, peut-etre du à la hauteur des cordes, sans parler qu'elle ne sonne pas trés juste, du moins celle que j'ai reçu, il semble évident que la 55 FCE n'a pas les memes composants, qui ont l'air de meilleures qualités, au vu des photos Ipanema, je pense renvoyer la 45, et prendre la 55, car je m'en servirai branché sur scéne, il me reste toujours ma Camps primera pour l'accoustique. Ceci dit la 45 FCE peut bien convenir à d'autres guitaristes, je suis peut-etre tombé sur la plus mauvaise du lot.
Y viva la musica! Et merci à Sanson, sansdelucia et les autres pour leur soutient, afin d'arranger avec Vicente ce petit désagrément;
Y viva la musica £Guitarist
Anonymous
Back: Quarter Sawn Sycamore
Sides: Sycamore

Je n'ai jamais entendu parler de ce bois, est ce que c'est un bois utilisé pour les flamencas ?

Merci d'avance.
euskadi
je viens de recevoir ma 55FCE!!! trop bon! Merci Sansdelucia et Sanson pour le tuyau!
ipanema
-)
J'aurai voulu savoir si on peut rabaisser les cordes sur la cordoba 55 FCE ??? Je les trouve un peu hautes et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de marge pour les descendre.
Quelle type de cordes il faut mettre ??? J'ai mis des pro arte extra hard (comme d'hab) mais je les trouves plus dures a jouer sur la cordoba que sur mon alhambra 4C .
3eme question : quel type d'ampli (petit) faut-il prendre??? (juste poue ma faire plaisir) Rolling Eyes
Merci pour vos conseils ¨*¨
Marceau
( a mon avis je te vais répondre à la place de sansdelucia ipanema LOL) : il faut mettre des savarese alliance ( apré pour la tension j'en sait rien) et le sillet tu peux le baisser amene la a un luthier c'est le mieu
bizz
ipanema
Merci Marceau merci
sansdelucia
oui comme dit marceau savarez alliance c'est se que met tonino sur la ciéne après on n'a pas tous la même force dans les mains et puis chaque jeux de cordes es différent
pour la hauteur je pense que sa sera difficile de passez en dessous des 3mn a la 12 éme frète sans perdre trop de brillance c'est le cas de la miéne pourquoi ? pars que si on passe en dessous on pert la préssion des corde sur le sillet et sa sonne a vide et aussi les trous derriére le pont son trop haut et la on peut voir un luthier pour refaire les trous pas de soucis

aprés en corde moi je joue des --luthiers set 30 et 35--addario pro composite--augustine impéral --

vu que on n'est plein a avoir des cordoba alors donnée aussi vos impréssion si vous métai d'autre cordes
ok
Anonymous
jerem07150 a écrit:
oui juani effectivement il y a pas ecrit fishman mais sanson qui a pas mal d'année de guitare derriere lui a dit :

cyprés et le dernier empli fishman matrix ! alors je c pas avec bouba on a peut etre pas recu la meme que lui !

j'ai une hermanos sanshis lopez que sanson ma fait acheter qui vau le meme prix que la cordoba et c pas comparable . un abrazo !

Suite à ton message où tu n'étais pas satisfait de la cagette, as-tu essayé de changer les cordes ?
ipanema
Merci Sansdelucia je vais plutot la donner à un luthier c'est plus sur.Ensuite je changerai les cordes. Je trouve que les pro-arte sonnent trop "matalique"
Isabelle et Manu
est ce qu'il y a des gens du forum qui ont acheter des cordobas 45fce et qu'en pensent-ils ?
sansdelucia
ben moi des personne mon contacté en mp et on n'a discuté sur se forum ils sont pas comptant de la 45 (la finition,le rendu,) sera pas terrible même voir avec pas mal de défaut moi je peut juste dire encore que la 55 oui elle a tous se qu'il faut après y a mieux mais vu le prix c pas noël tous les jours lol
Anonymous
Est-ce que les mécontents ont changé les cordes d'origine ?
Quels sont les délais ?

Merci d'avance.
jerem07150
oui bien sur la premiere chose que je fait kan j'achete une guitare c de changer les cordes !!
Anonymous
Et bien moi j'ai reçu la 45 ce jour, je l'ai testé avec une rumba et j'en suis enchanté.
C'est bien la bombe dont parlait Sanson.
Un énorme merci par ordre alphabétique à :
MANU
MINO
SANSDELUCIA
SANSON
A mon avis avec le coupé, l'accordeur et sa sonorité c'est un coup de fusil

Un fuerte abrazo a toda la comunidad flamenca...

Prépare ton programme pour la rentrée Mino, ton soliste est prêt pour être filmé avec los minolos il a juste a travailler la roulette et les compas, c'est par rien de dresser une main droite qui sait juste jouer des arpèges et des trémollos.
Anonymous
Moi j'ai commandé la 55 mais depuis lundi je lui envoie des mails pour savoir où en est ma commande mais il ne répond pas.
Anonymous
hola todos.

Je suis aller chercher la mienne ce matin,une 55.
Bon deja a la poste il voulait pas que j'ouvre le carton,ce qu'il ya c'est que y'avait un trou dedans,mais apres 10 minutes de negociations avec deux fonctionnaires bornés,pas moyen,c'etait soit je payais ,soi je refusais sans voir la guitare...

Ben je l'ai quan meme prise et elle a pas un pete elle es nikel pour l'aspect.
1ere chose avant meme de faire une note j'ai changé les cordes ,j'ai monté des pro arte composit tirant normal en basse et des gallistrings genius carbone pour les aigues.

Non branché c'est moyen au niveau puissance, c'est sur par rapport a ma flamenca mais ca va c'est assez bien equilibré,apres j'ai juste essayer branché sur une enceinte amplifié direct sans la sono,(je me sens pas de tout sortir) ,et ben ca va bien ca fonctionne et ca a bien la peche,au niveau jouabilité ca va ,peut etre legerement haut le sillet mais ca passe.Pour le flamenco c'est pas le top encore que pour les rasgueados et les picados ca va nikel.Et peut etre qu'en reglant mieux la guitare sur la sono complete ce sera en core mieux,je joue demain soir ,je la prendrai et je vous diraez mes impressions avec la sono en exterieur,pour la rythmik et les solos rumba et pour le flamenco.

Quoi qu'il en soit pour le rapport qualite prix ya rien a dire c'est une tres bonne affaire,moi qui cherchais une electro a 400 euros ca pouvais pas mieux tomber encore un grand merci a sanson et sandelucia.

Question bete:pour mettre una sangle vous vissez vous meme un vis la ou ya le biseau ou vous le faites faire?si vous le faites vous meme vous pouvez m'xpliquer?

Et pour les reglages?j'ai toujours eu avec le micro devans donc je connais pas trop,vous reglez comment le notch; le frequency ,la phase,et le dosage micro?? Je me doute que ca doit dependre de l'endroit mais bon a quoi ca sert tout ca?

merci

ah oui j'oubliais,la touche en ebene elle m'as l'air un peu claire pas assez noire c'est normal vous pensez?
radjaking
salut à toi Carbonero , bien content que ta guitare te plaise!
Juste pour le trou si tu veux mettre une sangle, ya quelqu'un du forum qui a posté un truc dans je sais plus quelle rubrique sur le moyen de mettre une sangle sans percé la guitare et ça à l'air d'être pas mal, vas y voir !
Germain.
radjaking a écrit:
salut à toi Carbonero , bien content que ta guitare te plaise!
Juste pour le trou si tu veux mettre une sangle, ya quelqu'un du forum qui a posté un truc dans je sais plus quelle rubrique sur le moyen de mettre une sangle sans percé la guitare et ça à l'air d'être pas mal, vas y voir !

voila le lien de la video qui parle de sahttps://www.flamenco-rumba.com/messagerie-f18/astuce-pour-pas-perce-ca-guitare-pour-mettrer-une-laniere-t11114.htm
sansdelucia
pour se qui attende des réponse du gars para port a leur envoie ou qu'il ne répond pas émail je les eux au téléphone il ma dit que toute les commande sont prise et préparé ,mais voila il attend de recevoir le paiement des 30 guitares qu'il a envoyez en contre remboursement (JE PENSE QUE C NORMALE)
voila mais vous inquiété pas vous allez les recevoir pas de soucis
ipanema
-) Oui avec du velcro
Anonymous
Salut,

J'ai reçu le 5 août un numéro de colis par mail.

Comment je dois faire pour le suivi de mon colis ?

Je dois téléphoner à quel bureau de poste ?

Merci.
Anonymous
le gars m'a appelé hier soir pour me dire qu'il m'envoyer aujourd'hui ma 55fce! je vous donnerais des nouvelles a la réception! £Guitarist
radjaking
hola amigos

Juste pour savoir si mitch tu as reçu ta guitare carmen loriente? et si elle est bien?
Anonymous
j ai recu un email comme quoi il me la reservait et qu il attendait pour me l envoyer, de regler quelques petits problemes sur les premiers envois, voila j attends !!!!!!
Anonymous
Ben moi il m'a dit qu'il me l'a envoyé le 5 mais je l'ai toujours pas reçu.
Anonymous
ça y est! expédiée le 24/08; elle est arrivée ce matin ma cordoba55fce (2008).
bien emballée avec une pile neuve!
elle a malheureusement une petite estafilade sur le vernis de la table, pas bien grave, un sillet un peu haut et des cordes "pourries".
Elle va allez faire un petit tour chez mon luthier ce qui va me couter 50€ env.

Sinon elle sonne super bien en acoustique et ce soir je la teste sur ampli!!! et je pense que c'est une super guitare!!

Encore merci aux 2 sansons !!!!
jupinolivier
SALUT A TOUS §§§
J ai commandée c matin une 5!!
j espere kil en a encore
ne parlant pas un ot d espagnol, j espre comprendre lorsqu il va m appeler

une petite question!!!
pour le prix c toujours 350 euro et 50 euro de port?
contre remboursement compris????
merci
Anonymous
Pour info 5 vidéos de la 45 du plan de Sanson et sansdelucia :

https://www.dailymotion.com/Escacs42
Anonymous
Moi j'attends toujours.

La poste m'a dit qu'elle a renvoyé la guitare en Espagne car il n'y avait pas la facture dans le colis.

Anonymous
je sais pas si il en reste des 5 parcequ'on est un paquet a avoir commandé des 55fce
pour le contre reemboursement il faut compter une dizaine d'euro 9 exactement pour moi plus 50 de frais de port
Anonymous
tanguy a écrit:
Moi j'attends toujours.

La poste m'a dit qu'elle a renvoyé la guitare en Espagne car il n'y avait pas la facture dans le colis.

c'est louche! moi le colis étais bien emballé avec la facture dans un plastique collé et bien en apparence + une grosse etiquette avec mes coordonées.
contacte le gars par mail pour savoir si il sait. la guitare elle met env 8 à 10 jours pour arriver.

envoyer des guitares par la poste ça craint ils jettent les colis dans leur bagnole!! je l'ai vu pour la mienne / Bonne chance quand meme
Anonymous
Merci ChrisErena.

Oui j'ai envoyé un e-mail au gars j'attends sa réponse.

C'est bien possible que la facture était sur le carton et qu'elle a été arraché à la poste, quand on voit comment il manipule les cartons.
kevinitalien
bnj les azmigod ou commandr la 55 ..?
kevinitalien
quelqu un a la antonio aa80? je pense en commander une les amigo c t pour savoir le son kel a merci les amigo
vivaa la musicaa
sansdelucia
hola amigos
bon ben moi voila j'ai commandé 2 guitares pour ma famille elle sont arrivé aujourd'hui et deviné les carton tous cassez les guitares bougé donc j'ai refusé le colis de la poste
par contre hier j'ai reçu une autre et tous nickel mes les 2 de aujourd'hui elle sont reparti a oui et encore le prix a changer il me les faisait a 420€ et la surprise deviné combien 475€ et il ma rien dit du prix donc si vous commandé précisé bien le prix avec lui
Anonymous
Et bien moi toujours pas reçu ma guitare depuis le 5 août ?????

Je suis le seul apparement à qui c'est arrivé, j'ai pas eu de chance sur ce coup là !!
kevinitalien
aie aie c leskel a 475 amigo??
sansdelucia
a 475€ c la 55 fce j'ai essayé de l'avoir au tel et impossible je lui est envoyez 5 émail bon il ma répondu et ma dit qu'il va m'appelé pour m'expliqué le pourquoi du comment des 475€ voila je vous dirai la suite
kevinitalien
oki amigo sa augmente sa augmente depechez vous d achetez les amigos..sinon on les paiera + cher vivaa al musicaa
sanson
voila pour la centieme fois jai discuter avec le gars des cordoba
un truc imperatif ci vous retournne une guitr --pour quelque motif que ce soit
il faut faire une reserve et le signaler pour que l'assurence du mec marche pour que l'assurence lui payee le port de retour sinon ca fait cher ou la casse de la guitr

signaler ca veut dire au livreur

si je aurai su je ne auret rien dit sur les cordoba entre mail et tel et autre ca commence a faire cher mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
kevinitalien
mdr c sure mais merci encore pour l email xd
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum