RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Salut à tous, j'aimerais pouvoir m'enregistrer sur mon pc mais je m'y connais pas trop en micro, carte son, etc...

J'aimerais savoir quel matos vous utilisez pour vous enregistrer sur votre pc?

Que me conseillerez vous?

Je veux pas trop investir, c'est juste pour m'amuser un peu
J'ai déjà un logiciel style Cubase.

merci

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Si tu veux pas trop investir oublie l'idée de t’enregistrer a partir de ton pc,rien qu'un bon micro c'est déjà très cher et une très bonne carte son compatible avec ta carte mère ce qui veux dire que si ton pc est assez vieux il faudra tout changer.

Personnellement j'ai investi dans une camera ( Zoom Q3 HD) pour 189 euros le son est de très bonne qualité ,c'est une camera conçu pour enregistré des instruments de musique.

Voila mon avis.

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
oui c sur bob pas tros cher et sa marche bien :u:
pedro

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
:oubli bien entendu cette caméra ce raccorde a ton Pc (port usb) si tu veux en savoir plus n’hésite pas a me MP.

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
De ma part aucune idée

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Il te faut juste une carte son externe ( tascam .......... )


gipsy-spirit.com

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
vas sur des sites de vente de matos et tu cherche "interface" il y en a en USB ou en FIREWIRE ( ces derniers sont plus chere , mais autorise le multipiste )
pour les mics !! shure sm57 pour l'instru et le sm58 pour la voice !!

:e:


EL YOYO  Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc? 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Oui, il faut une carte son correcte ainsi qu'un rack externe pour brancher les micros ou brancher directement ta guitare. En ce qui me concerne j'utilise un 4 pistes numérique de chez zoom. ( H4). car il y a deux bons micros multidirectionnels. Le format d'enregistrement compte aussi, il vaut mieux enregistrer en Wav plutôt qu'en MP3 ( à cause de la reconstruction numérique ) mais bon si tu n'as pas le choix ... Voici deux enregistreurs assez bon marché : http://www.woodbrass.com/LINE+6+BACKTRACK+ENREGISTREUR+GUITARE+DE+POCHE

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça avec attention.

Mais je pense plus me tourner vers une carte son plus micro.

Par contre quel est la différence entre un micro statique et un micro dynamique?

merci

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
dyna tu branche sans alim phantome , statique (pour la plupart , il t'en faut une)
Very Happy enfin je crois !! lol


EL YOYO  Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc? 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Je confirme, un microphone électrostatique nécessite une alimentation externe, c'est a dire une alimentation phantom.

Un micro dynamique de type sm 57 (pour repiquer un instrument) ou sm58 pour le chant ne nécessitent pas d'alimentation externe, en gros tu peux le brancher sur une table de mix dépourvue de 48v (alim phantom)

Tu parles d'enregistrer mais quoi ? et surtout combien de pistes à la fois ? Il faut savoir que tout ordinateur à une carte son interne, avec une entrée mini jack stéréo, ce qui nous fait deux entrée mono...

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Je veux juste enregistrer une piste à la fois, genre une rythmique, ensuite un solo, etc...

Et ensuite les superposer dans mon logiciel.



descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Il te faut donc une carte son qui marche en full-duplex (clique sur ce mot barbare)...

T'a une idée de budget ? et ton pc c'est une tout ou un portable ? ? ?


LUNA JAZZ TRIO

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Mon pc c est une tour (je l ai acheté il y un mois, c'est une bonne bécane), et pour le budget que je compte mettre, je pensais dans les 200 € max.

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Salut!
Moi je te conseil, avant d'investir, de bien, voir très bien savoir ce que tu veux faire.
je t'explique, soit tu veux t'enregistrer seul, soit avec un groupe.
Pour un groupe il te faut beaucoup de piste, donc matos cher!
Pour quelqu'un de seul, si tu prend en occasion , ça reste raisonnable.
Ensuite savoir la qualité que tu recherche, si c'est juste pour de la prise de son, ou pour faire une maquette. La pareille le matos ne sera pas le même.
La façon de travailler la prise de son et importante aussi, il vaut mieux travailler en multipiste pour le mixage du son et donc avoir un logiciel qui gère le multipiste, c'est pas tout les cubase qui le gere je crois.
Moi j'ai une console alesis en usb, l'avantage c'est que c'est une vrai console, c'est a dire que tu a tout dessus et en plus elle te sert de carte son.
pour le micro j'ai un statique, la qualité est bien meilleur, apex 435, pas trop cher en occase. La console est une multimix 16 de chez alesis, mais il fond la 8 et la 6 , pas trop cher non plus en occas.
Pour le micro chant, j'ai un statique a lampes, avec un anti pop, une bombe !
Le problème c'est qui capte même le son d'une mouche qui pète !
Tu peu faire la prise de son avec des sm 58 pour la vois et 57 pour la guitare.
Moi je préfère sheineser, le 854 mais les shure on vraiment fais leur preuve aussi !!!
Il te faut aussi un bon casque pour t'ecouter chanter.
Va sur le forum Audiofanzine, super bien fais pour le matos §
Voila bonne continuation.
dernier conseil, mieux vaut te monter un studio en 3mois avec du bon matos qu'en 3 jours avec de la BiiiiiiiiP !
A plus


descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
+1 pour Kané:
il est nécessaire de bien déterminer ce que tu souhaites faire et jusqu'ou tu penses ou veux aller ( nombre de pistes ,qualité, etc...)

tu as un paquet de soluces:
de l'interface micro de base (ou très sophistiqués $$$) à la solution plus facile du style Zoom H3 ou H4 (qui marchent bien).

Pour du piste par piste et se connecter après sur son PC (sans le modifier) pour faire mixage et arrangements, le Jamman peut être aussi une alternative. A condition de racheter un micro chant et un micro instru et les pieds associés. ( il y a des trucs "amateurs" pas trop cher chez Behringer qui fonctionnent honorablement) un petit ampli optionnel ou un casque correct.
Mais le total en neuf est déjà au dessus de ton budjet.

Désolé si je t'embrouille, mais si on prends au départ le mauvais choix,
on peut vite tomber dans un truc ou
- soit on revends après 1 ou 2 mois, au 30% moins cher
- soit on est obligé de rajouter l'option plus à l'option standard. (et ça peut faire mal à la carte de crédit)

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Stafa4 a écrit:
Je veux juste enregistrer une piste à la fois, genre une rythmique, ensuite un solo, etc...
Et ensuite les superposer dans mon logiciel.



Effectivement il faut bien cibler le matériel en définissant au mieux ton projet comme le précisent Kané et chantabun, pense-tu enregistrer d'autres musiciens (basse / voix / claviers / percu...) ou c'est juste un travail perso ?

Pour info je pense pouvoir t'aider car c'est mon job de bosser avec des groupes, je travaille à temps plein dans un lieu ou il y a 3 studios de répétions et un studio d'enregistrement... Je m'occupe des prises de sons et mixage sur protools.

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Bon, effectivement, je pensais pas que ça allait être autant compliqué lol

Je vais donc essayer d'être le plus précis possible:

Le logiciel que j'utilise est Magix music maker, voici une vue d'écran:

Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc? Screenshotmagixmusicmak


Si je comprends bien, il y a 10 pistes.
J'aimerais enregistrer une rythmique, sur une piste, un solo sur une deuxième, et ensuite avec les autres pistes, ajouter des nappes ou des percus par exemple.
Sur chaque piste il y a un bouton qui permet soit d'enregistrer à partir du micro ou d'un instrument MIDI.
Je veux juste m'enregistrer tout seul, et seulement ma guitare, avec un son correct.
Je veux pas un truc de pro, c'est histoire de m'amuser, c'est pour ça que je veux pas investir beaucoup.

En fait j'avais essayer avec un petit micro ("cravate" je crois) qui sert à discuter, j'avais créer une piste sur le logiciel, mais le problème c'est que le son était pourri et inexpoitable (trop de soufle et qualité médiocre!), je pensais donc qu'en achetant un micro pour instrument de qualité correcte, je pouvais le brancher sur ma carte son interne et ainsi avoir un bon son.
C'est après qu'on m'a parlé de carte son externe, micro dynamique, etc...

Voila, désolé si j'explique mal ou si vous comprenez pas mais j'ai aucune notion dans ce domaine là!

merci µmusic







descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
C'est déjà plus clair, je t'avais fais une réponse mais on a posté en même temps ;-)
Je pense que ceci fonctionnera parfaitement : http://www.michenaud.com/p14378/m-audio-mobile-pre-mkii.php
Il faut juste vérifier que le chipset audio de ta carte son soit compatible, et la une seule solution, contacter le sav de m-audio pour vérifier (tu peux aussi regarder sur audiofanzine). Perso j'utilise un interface m-audio en complément de mon matériel dédié a protools, pour le prix c'est correct.

Sinon celle la est un poil plus chère mais les pré amplis sont beaucoup mieux http://www.michenaud.com/p5514/presonus-audiobox-usb.php
Et au cas ou elle se revendra bien Very Happy
Pour un micro sm57 avec câble il te faut compter 100e. + un pied 20e
T'es un poil plus cher que ton budget mais t'a un système fiable qui marchera...


LUNA JAZZ TRIO

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
à voir celle-la aussi http://www.michenaud.com/p8923/digidesign-fasttrack-mk2.php
c'est un poil moins cher, avec câble pieds et micro tu passe autour de 200e

Au fait si tu as vista je te conseille de retourner à XP ou de passer à Seven, vista ça marche po avec l'audio ! ! ! !

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Merci pour la rapidité trebor !

La carte son externe sert donc, si je comprends bien , de passerelle entre le logiciel et ma guitare, à brancher des micros en XLR et à améliorer le son par rapport à une carte son interne?

Pour le micro suis-je obligé de passer le shure sm57 pour avoir un bon son, ou d'autres micros moins chers font-ils aussi l'affaire?

merci

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Non c'est bon je suis sous Seven

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
effectivement tu as compris le rôle de la carte son, elle te permet aussi de rentrer une basse en direct, un clavier ou une guitare électrique... Si un jour tu achète une guitare classique ou flamenca déjà amplifié (fishman ou autre) tu pourra aussi la brancher en direct !
Par contre elle ne sert pas à améliorer le son par rapport à ta carte son interne, ta carte son interne elle ne sert a rien, c'est l'autre qui va prendre le relais.

Pour le micro il faut que j'y regarde de plus prés, sur mon parc de micros le sm57 c'est le micro le plus bas de gamme que j'ai... Cela dit un sm57 c'est une référence, sa marche sur scène comme en studio, tu peux enregistrer beaucoup de choses avec (guitares acoustiques et électriques, percu, voix...) des fois à gratter quelques euros on peut être déçu.

Je vais quand meme regarder ce qu'il se fait pour moins cher.
@ +


LUNA JAZZ TRIO

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
dabord,on enregistre pas une guitare avec un SM 57,a part eventuellement une electrique avec un ampli,pour mettre le 57 devant l'ampli.

il te faut un micro statique pour ca,il y'en a meme des moins cher que le 57,genre Tbone,c'est pas le top micro mais tu auras de meilleurs resultats qu'avec un dynamique.

Si t'as deja ton logiciel cubase,c'est bien ,il te faut une carte son,un micro statique,des plug in,et en gerant ton positionnement du micro,et les Eq,la reverb,tu peux faire des trucs sympas.

mais aussi,tu peux faire des recherches sur audiofanzine par exemple

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses

µmusic

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
Avec plaisir,

Concernant le sm57 sur mon myspace : http://www.myspace.com/lunajazztrio
Te peux écouter sur Vivir Sin ti ma guitare manouche à 1,15, elle est repiqué avec un 57 et rien de plus, j'ai fait c'est enregistrement à l'époque chez un pote qui n'avait que ça... (un couple de 57 pour les guitares)...

La guitare flamenca est une Camps fl11 déjà amplifié par un Fishman, mais il y à aussi un 57 pour récupérer la chaleur de la Camps...

Apres un statique c'est bien mais faut y mettre le prix
@ +


LUNA JAZZ TRIO

descriptionQuel matèriel pour s'enregistrer sur pc? EmptyRe: Quel matèriel pour s'enregistrer sur pc?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet