RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

section de Solfége?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

pollêtes vous "pour" ou "contre" une rubrique Solfége?

Il faut ouvrir une rubrique spéciale Solfège.
153
76%
Il ne faut pas ouvrir une rubrique spécial Solfège, les videos de solfège peuvent être mélanger avec les autres.
48
24%
Total des votes:
201
Sondage clos

05052008
section de Solfége?

Hola,
bien que l'idée de base du forum et d'apprendre à jouer de la guitare sans se prendre la tête avec les théories musicale, certain membre poste des videos avec des cours sur le solfège, cela ne me dérange pas mais je voudrais savoir si vous pensez que ces videos doivent se mélanger avec les autres ou bien avoir une section spéciale.

Je ne souhaite pas faire 50 rubrique dans le Forum car lorsqu'il y a trop de chose sur un site on se perd vite et ça devient rapidement brouillon...
c'est pour cela que je voudrais savoir si ça vous semble important d'avoir une rubrique spécial Solfège ou non?
Je vous rappelle que le systèmes du vote reste anonyme.

Dernière édition par Franky le Jeu 22 Mai 2008 - 20:06, édité 2 fois

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Les tablatures s'est aussi du solfege avec une autre maniere de l'ecrire.
pacou
Mais la le but du vote c'est pas pour ou contre le solfège.
C'est : on créé une section exprès, ou on le mélange au reste ?

Pour ma part, sa ne me dit rien pour l'instant, mais sa ne me dérange pas non plus, donc ....
tulgitam
domage que se sondage tourne à la bagarre rangée. On demandait un avis pour ou contre point barre. La reponse devrait etre oui ou non, sans esposer ses etats d'ame. Apres tout s'il y a des participants pouvant aider ceux que ça interessent sans tomber dans des trucs compliqués comme on en voit trop souvent, je ne vois pas en quoi cela peut nuire.

comme beaucoup d'amateurs, j'ai debuté tout seul, je me souviens encore des difficultés que j'avais à accorder ma guitare. De toutes les questions que je me suis posé. A l'epoque les tablatures n'existaient pas encore, les methodes etaient toutes en solfege rebarbatif. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des traditions orales, encore faut il avoir la chance d'etre dans un milieu qui permettent d'en beneficer.
C'est sur mon oreille c'est developpée et perfectionnée en jouant soit sur des disque soit en participant à de petits groupes amateur, je n'ai pas la chance d'etre né avec l'oreille absolue.

Bon bin je retourne travailler le Toum et Ta Ta Toum, avant d'attaquer la video du galop de camargue et c'est pas gagné.
barjototo
stephane q a écrit:
Il serait temps que certaines personnes se mettent à la place de ceux qui sont seul,qui début,qui ne sont pas spécialement doué mais qui ont envie comme tout le monde de se faire plaisir

Parce que tu crois qu'en les gavant de solfege, ca va les motiver.. au secours.. tu connais aussi bien que moi le nombre de gens qui ont fait du solfege étant jeune et qui ont abandonné la musique par la suite.. la solfege est à la musique ce qu'est l'aracheur de dent au dentiste..

stephane q a écrit:
il'y en a marre d'entendre des donneur de leçon qui ne sont meme pas foutu d'aider les autres,et d'apporté des solutions,sans conté le fait qu'ils prennent leurs infos tranquille mimile sans donner un denier au fondateur de notre famille qui fonctionne sous le signe du partage.

Alors là mon pote tu dérape..
donneur de leçons.. tu es mal placé..
et j'en donne une de solution : revenir sur la meme ligne qu'auparavant (l'évolution n'est pas toujours synonyme d'amélioration..)
on pouvait voir des guitariste en herbe s'ameliorer vidéo aprés vidéo.. juste a l'envie.. je te l'ai déja dit en privé.. je ne comprends pas bien ton obsession de répandre ton savoir à tout prix et à haute doses..
Quand à une éventuelle donation.. dois-je payer pour avoir le droit de donner mon avis ici ? drôle de conception.. là encore je trouve que ce que tu dis est déplacé pour un membre.

stephane q a écrit:
mais tout le monde ne s'appelle pas mozart,et les gens qui donne des leçons pour la plupart on fait du solfege ou ont eu la chance de prendre des cours,tout le monde n'a pas la chance de se payer des cours ou etre fils de bourgeois

C'est culoté de dire ça ici.. !! tu fais décidément parti de ces gens qui s'estiment bons musiciens parce qu'ils intellectualisent ce qu'ils jouent en permanence.. c'est culoté car ce forum et son fondateur reste la plus belle preuve que c'est une connerie..
pedro
µ

bon ecouter les amis on va faire simple cette discussion est clause chacun ses idées le prochain qui la ramene pour un oui ou pour un non sur ce sujet il se prend un bannissement comme ca yora plus de dispute.

on a assez repeter qu'ici ce forum c'est de l entraide. stephane peut donnner des cours de solfege tres bien si ca interresse du monde sinon vous n'allez pas voir ces cours.

chacun est libre ici mais la vous commencer serieusement a me souler et je pese mes mots on est pas la pour jouer a la petite gueguerre! vous savez que ma patience atteint vite ces limites alors chacun prend ses responsabilités.

on demande un point de vue constructif et pas un combat de coq.

les prochain post seront plus constructif je l'espere.
titcher
pacou a ecrit Arrow Mais la le but du vote c'est pas pour ou contre le solfège.
C'est : on créé une section exprès, ou on le mélange au reste ? Arrow est il a raison sunny . mais attention::s'il se crait une section solfege qui entre guillemé veut dire partition ,et partition veus dire auteur(compositeur) ,et auteur veut dire enmerdement, car les partition sont protegé ,et là je crains pour le forum.et le forum c'est franky.et je ne veut pas que franky ait des embements.n'oublier pas que des sites vendes les partitions,et si vous enlevez le pain de leur bouche..EUX NE FERONS PAS DE CADEAUX.il y a une solution,c'est de mettre la section(le tropic solfege)en section privé.si le tropic est ouvert sur le forum en public,c'est les enmerdement garantit.par contre s'il est ouvert au membre qui soutienne (adderant) le forum,il ne sera pas diffusé en public,donc il tombe sous la loi de 1901 qui faite pour les associations a but non lucratif.c'est a dire que pour beneficier,il faut etre adderant (des asso font meme des cartes mais c'est pas obligatoire a condition d'etre sur le registre de l'asso)mais bon c'est a franky de voir et a stef(car c'est la tete de stef que l'on voit sur les video)et mis a par c'est compo perso,tout se qui est a autruit(veut dire que ça appartient a quelqu'un ) tchaoooo!!!
stephane q
Pour ma part,s'est que des compos
kiko
SALUT A TOUS

JE VAIS FAIRE COURT

LA QUESTION INITIALE ETAIT DOIT ON CREER UNE SECTION SOLFEGE??? POUR MOI CA ME DERANGE PAS CAR PERSONNE N EST OBLIGER D Y ALLER SI CA LE BRANCHE PAS MAIS CA PEUT AIDER D AUTRES;

IL S AVERE QUE TOUT CA TOURNE AU RIDICULE AVEC DES REGLEMENTS DE COMPTE ETC...DONC OUI OU NON.

MOI JE CROIS QUE LE PROBLEME EST AVANT TOUT ICI:

LE FLAMENCO ET LA RUMBA SONT DEUX CHOSES DIFFERENTES
VOULEZ VOUS APPRENDRE
-DES COMPAS ET DES SOLOS
-OU BIEN DU FLAMENCO

LA QUESTION EST LA.
MOI JE PENSE QU IL FAUT BIEN DISTINGUER LES DEUX CELA PERMETTRA DEJA D AVOIR MOINS DE TOPICS SUR LE FORUM ET D Y VOIR PLUS CLAIR

ENSUITE POURQUOI PAS OUVRIR TOUT SIMPLEMENT UN SECOND FORUM DEDIE UNIQUEMENT AU FLAMENCO???
EN TOUT CAS BIEN DIFFERENCIER LES 2 SECTIONS

VOILA
QU EN PENSEZ VOUS ET S IL VOUS PLAIT REPRENNONS NOS GUITARES PLUTOT QUE DE PASSER DES HEURES DEVANT NOTRE CLAVIER. C EST AVEC ELLES QU ON DOIT S EXPRIMER

A TOUTI KIKO
raul07
Moi perso je n'irai pas parce que ca me gave grave la théorie musicale, j'ai déjà essayer, jouer de la guitare est un plaisir, j'ai donc pas envie de me casser les c***** a apprendre quelque chose qui ne m'interesse pas, je rejoins donc Kiko, c'est bien pour ceux qui veulent y aller.
Hola a todos

KIKO a posé le vrai problème à savoir la difficulté du mixage de la RUMBA et du FLAMENCO PURO sur un même forum
Le site n'est-il pas dénommé dénommé "FLAMENCO RUMBA" ?

Il est vrai que les vidéos concernant le FLAMENCO PURO sur le forum ne concernent en réalité qu'un très petit nombre de membres et qu'elles risquent de parasiter le Forum

Pour ma part je suis d'accord pour me consacrer uniquement qu'à lapprentissage de la RUMBA et ne plus mettre de vidéos concernant le FLAMENCO PURO

Amicalement Robert
lineria
bonjour a tous
je pense que ce serai une tres bonne chose que de le faire "solfege en videos" serai un tres gros travail et effort a celui qui le realises afin de permettre a tous ceux qui sont novice a comprendre les basses le plus simplifier que possible comme il es expliquer dans la videos 'idees'
je suis pour la solfege en videos
merci franky d avoir eu cette idee de forum et merci encors a tous qui donner tant pour que la musique vive dans nos maison
bise amicale £Guitarist
Franky
Bon le Sondage arrive à sa fin, aujourd'hui Jeudi 22 Mai nous en sommes à :
76% pour le désir de créer une rubrique spéciale Solfège.
23% pour laisser mélanger les videos Solfège avec les autres.
1% qui a disparut?

Comme ce post a crée un peut de tension sur le Forum, J'ai eu un bref entretien avec Robert et StephaneQ qui sont pour l'instant les 2 principaux acteur motivé pour donner de leurs temps et de leur savoirs en matière de Théorie et Solfège.

Dans un soucie de préserver l'ambiance actuelle de ce site nous en avons tirez la conclusion qu'il serait préférable de mettre en place cette rubrique sous forme de Bonus pour le "groupe Violet" cela évitera que le "Forum Flamenco Rumba" en général prenne une direction autre que celle initiale.

J'espère que cette conclusion ne décevra personne et que notre communauté familiale et conviviale va continué de s'agrandir de jours en jours.
Bon surf sur le Forum et n'oubliez pas de restez fidèle a votre guitare, prenez la tous les jours sur vos genoux elle vous en récompensera!
raul07
Franky a écrit:

1% qui a disparut?

En fait moi j'ai pas voté, comme dit moi je m'en servirai pas!
nikitamada
pour la rumba ,pas besoin de solfeges,pour les autres palos du flamenco n'ont plus mais quand meme besoin desfois de tablatures pour dechiffrer les solos falsetas ou arpeges quand ca ca trop vite(avec les tablatures ca suffit,peu etre qu'une video est deja faite pour expliquer comment lire une tablatures pour ceux qui ne le savent pas)
mais pourquoi pas une rubrique solfeges?tu veux y aller tu y vas tu veux pas tu n'y va pas.perso,j'aurais bien aimais apprendre le solfeges quand j'avais 5 ans,car cela permet de lire la musique,de tous les styles que ce soient et et de jouer ce qui ai ecrit sans avoir ecouter le morceau (donc c'est quand meme interressant)et ce dans le monde entier.pour ma part je voterais pour,mais je ne l'utiliserais pas( trop vieux pour ca :smi: )je continurais de travailler a l'oreilles avec des videos et quelques tablatures.y'a deja suffisament de boulot.amicalement £Guitarist
Jack
c est vrai que pour le flamenco pas besoin de solfege mais les grand comme paco de lucia passer 8 h par jour avec un prof donc la d accord pas besoin de solfege mais quand tu bosse tous seul tu es bien content d avoir quelque base je ne dit rien pour la rumba ou le puro car les gens ne comprenent pas que c est la meme chose la rumba camarguaise est un deriver de la rumba catalane que les gitans de camargue on modifier a leur sauce MAIS C EST DU PURO LES MECS la soléa est un palos le tango est un palos et la RUMBA aussi a chaque message je vois ( la rumba le puro la rumba le puro mais si franky aurais appeler le site FLAMENCO SOLEA OU FLAMENCO TANGO les gens dirai la soléa ou le puro ou le tango ou le puro c est n importe quoi. sur la camargue de manitas il y a un morceau qui s appelle "soleares por manitas" joué par bambo et manolo je crois. c est une soléa acceleré sa vien de camargue et c est du puro alors que paco de lucia nous fait des rumba normal car c est du flamenco il n y a pas de puro ou pas c est du flamenco un point c est tous £Guitarist
Hola a todos

Vous aurez remarqué que la nouvelle rubrique s'intitule :

"THEORIE MUSICALE et TECHNIQUE"

Les deux volets sont indissociables : la théorie s'articule essentiellement autour des différentes tonalités, des accords, enchainements d'accords... très importants pour TOUS les palos Flamencos.
L'aspect technique est aussi important en FLAMENCO et peut dérouter les débutants (POSITIONS SUR LE MANCHE, RASGUEOS, PICADOS, PULGAR, ARPEGES ...)

Cela veut dire que l'ALIMENTATION de cette rubrique s'adresse à TOUS les membres concernés qui ont quelque chose à démontrer (technique ou théorie) et IL Y EN A BEAUCOUP. A mon avis ce serait une erreur si cette rubrique était monopolisée par deux ou trois membres.

C'est le point de vue de l' "ancien".

Viva el Flamenco Robert AYUELA
nikitamada
entierement d'accord avec robert,et je repete que les tablatures l'oreille et les videos,suffisent emplement pour jouer la rumba et(quelle soit catalane gitane camargaise c'est de la rumba!!)...........meme pour toi jack qui comme beaucoup qui joue seuls tout seul dans leurs coin,le solfeges ne sert a rien,sauf a t'infliger une souffrance supplementaire(le temps que tu consacre aux solfeges,tu ne le consacre pas a ta guitare,et du temps il en faut!!!!!) mais chacun fait ce qu'il veut comme je l'ais ecrit au dessus je ne suis pas contre,relis,je crois que tu n'a pas tout compris ds mes propos,peut etre l'age :drunken: .amicalement £Guitarist
stephane q
moins de blabla plus de résultat )°°°
nikitamada
entierement d'accord et ok pour les videos,uniquement des rumbas et que des rumbas!!!!mais pour tout le monde!!car c vrai que l'on ressens de la tension.c bien dommage! le probleme,c'est qu'on a du mal a comprendre ou a se faire comprendre,on utilise un clavier,pour communiquer.pour ma part tout ca reste amicale bien evidement ,mais j'aurais souhaiter pouvoir me connecter ,en tant qu'inviter et non plus en tant que membres,comment faire???
Jack
bien sur l ami mais je ne parle pas de solfege pur mais au moin connaitre le nom des accords savoir que si j apui sur la 5eme case du mi grave ça donne un LA ect c est toujours bon a savoir moi je pense que le savoir est une arme donc plus je peut apprendre plus je suis content bien sur je ne veut pas avoir une tumeur au cerveau lol enfin je pense que c est pas mal si sa reste soft voila voila les amigos
nikitamada
franchement tu m'as fatiguer tu comprend vraiment rien! ou alors tu ne sais pas lire!!par contre,tu a raison, que le savoir et une arme et qu'on en apprend tout au long de sa vie.......,bon bref je trouve que ca vole de plus en plus bas,non pas sur les cours ou autres demos,mais ds les debat d'idées. alors ecoute stef a qui il le sait em mp je lui faisait une bise sur le front :drunken: assez de bla bla et joue de la guitare!!
ps:je t'ecrit une petite citation,que tu pourras mediter en apprennat le solfége,et qui convient tout a fait d'un point de vue philosophique et musicale ,a cette sterile discution et qui sera ma conclusion.

"si tu n'as rien dire de plus interressant que le silence,alors....tais toi"

bref comment se desinscire du forum.amicalement £Guitarist
sawadee38
Finalement ça valais bien la peine de vous donner autant de mal , pour vous battre sur un sujet ou un autre ici ou ailleur , le debat à deja eu lieux , juste en dessus !!! Nikamada tu as fais une bise au front à stephane en mp , tu peux en faire autant avec jack en mp et inverssement!!! n'oubliez pas que tout le monde vous lit et que se spectacle me gonfle personnelement ainsi que d'autre ici present !!_crasy_ _crasy_ Libre à toi Nikamada de suivre ton instinc ... good
nikitamada
avec stef c'etais amicale j'ai parlé a quequ'un tres ouvert et de trés sympa ,meme si on parle pas le meme language :drunken: si ce n'est celui de la musique ,on se comprend j'ai parlé avec un quelqu' un de mature,
avec jack c'etais juste un encouragement,je m'en rappelle plus;
j'essaye d'encourager en general (les videos que les membre prennent le temps de poster)et qu'est ce que ca sous'entend " on vous ecoute etc"...... c les rg ou quoi!!!! :smi:
si j'ai saouler certains temps pis si j'en ai aider d'autre tant mieux
bon,allé a+..je m'arrete la c pitoyable.
sawadee38
C'est pas le probleme , c'est juste histoire que sa ne dégenere pas et que sa pourisse pas le forum ,surtout d'une rubrique a une autre entre membre, sa tourne au reglement de compte !!!! puisque se dernier (forum) est destiné a s'agrandir alors restons citoyen du flamenco rumba !!
Dans la vie nous manquons de mots parfois pour repondre à une agression direct , alors ici sur un forum on à le temps de reflechir de parler et de se defendre , sans passer pour des bouffons ou des sauvages, non??:$££$:

Ps: juste un coup de revolte car depuis quelque temps ça devient "ingerable" (entre guillemet) , ok c'est pas la mort , mais j'imagine que d'autre comme moi on a pas pas envie que ça parte à l'ouest à tout bout de champ , ok ok on à le droit de ne pas etre d'accord , mais si c'est la zone ... là sa devient compliqué et sa vas mettre une sale ambiance ...

Musicalement

Dernière édition par sawadee38 le Jeu 29 Mai 2008 - 1:47, édité 1 fois
Jack
bon les amigos je pense qui faut arreter moi et nikitamada on c est mal compris c est tous y a pas de souci j aime bien son jeu de guitare et c est sa qui faut retenir en meme temps c est pas facile de ce parler deriere un pc je suis sur que en face a face on ce serai compris en plus on a la meme passion le flameco donc voila sans rencune amigos et vive le forum £Guitarist
Moushe
Je suis pour une section solfège !! Mais Anonymement !!!

Comment fait-on pour voter ?
manolito.s
je rejoins stéphane q dans ce qu'il dit, des cours simplifiés pour apprendre les bases seraient je pense bien utiles en sachant que dans la rubrique cours pour le forum stéphane q explique la construction des accords, chose primordiale pour l'instrument a 6 cordes, ma réponse serait mitigé, oui mais quelque chose de simple a bientot....
Franky
Moushe a écrit:
Je suis pour une section solfège !! Mais Anonymement !!!

Comment fait-on pour voter ?

Ce Topic est une archive, c'était un sondage limité dans le temps,
mais n'oubliez pas que actuellement tous les membres du forum on la possibilité de créer des sondages dans cette rubrique "La boîte a sondage".
tito83300
je suis pour
chantabun
sans aller trop loin ( prise de tête)
je pense qu'une initation au solfège peut être positive
chantabun
chantabun
isabelle83
Je suis plutôt d'accord avec une rubrique et avec ce que dit Robert !! La musique est avant tout une émotion à transmettre. Toutefois rien n'interdit de comprendre les constructions harmoniques du style. De plus, l'avantage d'une rubrique c'est que n'y vont que ceux que ça intéresse !!!

Globalement je suis pour. L'important c'est de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres en jouant !!

µmusic
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum