RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

section de Solfége?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

pollêtes vous "pour" ou "contre" une rubrique Solfége?

Il faut ouvrir une rubrique spéciale Solfège.
153
76%
Il ne faut pas ouvrir une rubrique spécial Solfège, les videos de solfège peuvent être mélanger avec les autres.
48
24%
Total des votes:
201
Sondage clos

05052008
section de Solfége?

Hola,
bien que l'idée de base du forum et d'apprendre à jouer de la guitare sans se prendre la tête avec les théories musicale, certain membre poste des videos avec des cours sur le solfège, cela ne me dérange pas mais je voudrais savoir si vous pensez que ces videos doivent se mélanger avec les autres ou bien avoir une section spéciale.

Je ne souhaite pas faire 50 rubrique dans le Forum car lorsqu'il y a trop de chose sur un site on se perd vite et ça devient rapidement brouillon...
c'est pour cela que je voudrais savoir si ça vous semble important d'avoir une rubrique spécial Solfège ou non?
Je vous rappelle que le systèmes du vote reste anonyme.

Dernière édition par Franky le Jeu 22 Mai 2008 - 20:06, édité 2 fois

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Bon, je retombe dans ce débat si irrésistible :p
Autant je déteste le solfège, autant je reste sur le cul en lisant "le solfège ne sert pas pour la Rumba ou le Flamenco traditionnel". Dire ça, c'est aller contre toute logique. On peut parler le français en l'apprenant à l'oreille, mais si on n'apprend pas l'orthographe, on ne saura jamais écrire. Alors c'est sûr, ça peut ne pas déranger pour peu que l'on reste dans son coin, mais dès qu'on cherche à creuser, ça devient vite un handicap. Le solfège c'est pareil, si vous êtes pas d'un assez bon niveau et que vous voulez taper dans un autre style un jour et que vous ne connaissez personne qui en joue, ben vous serez bien content d'avoir appris le solfège et de pouvoir déchiffrer une partition (ou une tablature).
titcher
Bin y'en un qui sort d'une école de musique espagnol très connue, qui a été primé et reprimé un monstre du flamenco ........ne pas confondre la rumba (catalane,gitane,flamenca) et le flamenco espagnol c'est pas la meme musique.meme la rumba espagnol n'est pas la meme que la rumba (catalane,gitane,flamenca)l'histoire dit bien que le flamenco appartenait au gitan et qu'il a etait reprit par les espagnols et bien sur il l'on arrangé a leur sauce et c'est leur sauce qu'il ont mis sur ecriture.la rumba (catalane,gitane,flamenca) appartient au gitans du sud de la france et non a l'espagne ou l'andalousie qui on leur propre musique.ne pas confondre flamenco classique et rumba flamenca,et n'oubion pas que se forum et a la base de la rumba (catalane,gitane,flamenca) mais bon vous pouvez faire du flamenco espagnol mais ne soyer pas etonné si votre public s'endord.moralité ne faite pas comme les espagnols qui on trusquinné le flamenco,respecter la rumba (catalane,gitane,flamenca) car comme ça elle restera pur et libre.maintenant pour le flamenco espagnol vous pouvez faire se que vous voulez.A+ et bonne fin de soirée :drunken:
Narego
ne pas confondre la rumba (catalane,gitane,flamenca) et le flamenco espagnol c'est pas la même musique

Ça je crois que les gens ont compris.

la rumba (catalane,gitane,flamenca) appartient au gitans du sud de la france et non a l'espagne ou l'andalousie qui on leur propre musique

Jusqu'a preuve du contraire la Rumba Catalane est apparue en Catalogne, en Espagne, et la Rumba Flamenca a été introduite en Andalousie, en Espagne aussi. Je vois pas ce que le Sud de la France vient faire là-dedans.

et n'oubion pas que se forum et a la base de la rumba (catalane,gitane,flamenca)

Là n'est pas la question, on parle du solfège dans le forum.

moralité ne faite pas comme les espagnols qui on trusquinné le flamenco,respecter la rumba

Sans les Espagnols y'aurait pas de Rumba, et personne n'est irrespectueux envers la Rumba, autrement on serait pas inscrits ici.

mais bon vous pouvez faire du flamenco espagnol mais ne soyer pas etonné si votre public s'endord

Le respect ça va dans les deux sens.

C'est dommage que ce débat se transforme en discution sur "qui a crée quoi en premier, qui a influencé quoi, ça c'est mieux, ça c'est nul, les espagnols ont piqué ci, les gitans ont piqué ça"...
Chica
stephane q a écrit:

De plus le rock n'est pas une réference en technique(tout en binere et avec trois accords le tour est jouer,pour peu que l'on est un gros ampli pour faire du bruit nickel)n'importe qui au bout d'1ans ou 2 joue un morceau des stones pour le flamenco pas gagner.

Stéphane

Je rectifie : les Stones ne sont pas une référence technique ;), c'est sûr que si tu connais que ce genre de groupe tu risques pas de trouver ça interessant Rolling Eyes

Et en même temps le but du rock n'est pas de faire de la démonstration technique, mais bien , au départ, de se réunir dans un garage avec les potes pour faire du gros son (le beau stéréotype lol), mais si tu veux écouter du rock technique je t'enverrai des liens par MP ;) Bref! désolée si on s'éloigne du sujet, c'est ma faute Embarassed

Je voulais pas dire que solfège est inutile pour le flamenco, je me suis mal exprimée, je voulais dire pour la rumba flamenca, qui elle, se comprend mieux si on passe par les étapes qu'ont connu leurs musiciens, à savoir l'apprentissage d'oreille. Maintenant ceux qui veulent une approche théorique de la chose, je ne les blâme pas, je trouve ça juste dommage pour eux, car c'est une méthode un peu asseptisée pour un genre de musique qui se joue au feeling :)
sawadee38
Objectivement , le solfege est bon pour la musique , non ? alors Rumba rock salsa bougi wougi tcha tcha , c'est la meme ... sur le forum flamenca rumba il y en à qui en demande , qui en propose , quelque soit leurs horizon leurs objectifs musicale, la musique reste la musique , la rumba flamenca reste la rumba flamenca , les origines les origines c'est la vie , on respect ... mais ne nous privons pas de donner si l'ont en à les moyens , un pas une direction , une aide, et cette section Solfege pourrai en etre une ...
good good
Chica
Oui Sawadee, le solfège ce n'est tout de même pas le diable, c'est quelque chose qui nous sert à communiquer en employant les même termes, ce qui est vachement plus pratique quand même que de dire "le battement tu le fais en poum tchak poumpoum tchak" ou "cet accord c'est index sur la première corde deuxième case, majeur sur la troisième corde en case...".
_crasy_

Ceux qui veulent peuvent utiliser le solfège, je dis juste que, à mon humble avis, les débutants devraient tenter de se faire l'oreille car si les musiciens de rumba flamenca ont fait ça à la base, ça leur permettrait de mieux comprendre comment ils en sont arrivés là, et de ce rapprocher de ce résultat final ;)
titcher
:$££$: quand je dit piqué pour moi sa voulait dire prendre.et non voler.si vous voulez des partitions .vous allez sur google image et vous taper flamenco,il y en a a boudre.pour une section solfege a par stef qui peux s'en occuper ?et stef esqu'il peut s'en occuper ?et esqu'il est daccord de s'en occuper? pour le reste je prefere me taire.a+ les comperes!!!
titcher
:$££$: c'est pas de ma faute si il s'endorme,c'est le resultat que j'ai vue de mes yeux apres pas mal de concert.vu qu'il y en a pas mal dans ma region.par contre les concerts de rumba gitane sa reveille et tout le monde est dans l'anbiance ça aussi je l'ai vue de mes yeux .je n'ai rien contre le flamenco espagnol.ma fille 13 ans et dans une troupe de danceuse seviane et ma soeur vanéssa et prof de dance rumba flamenca .
https://www.dailymotion.com/bookmarks/rumba-flamenca/video/x3j6ac_vanessa_music
:drunken: et viva vanessaaaaaaa!!!!
stephane q
Et aller les grands débats lol
Je ne suis pas persuadé que les espagnols est vollé la vedette aux gitans,d'ailleur l'on a toujours pas la définition exact du mot flamenco.
Si vous voulez aller dans se sens je vais mettre tout le monde daccords,sans l'invasion des maurs pendant 700 ans (brassage JUIFS,CRETIENT,GITANS ET MAURS il n'y aurait pas de flamenco du tout(sa s'entend).l'on ne va pas me faire croire que seul les gitans on la science unique du flamenco.
et si les gitans n'ont pas utilisés de solfege s'est qu 'a l'époque ou s'est crée le flamenco(grosso modo)le solfege n'existait pas ou tout au moins n'avait pas la forme que l'on lui connait actuellement.
Je ne voie pas l'interet de nos jour en l'an 2008 de se faire chier pendant trois plombe a essayer de déchiffrer tout seul dans sont coin à l'oreille en sachant qu'il y a déjà le problème technique de la main droite et gauche qui n'est pas simple (en flamenco rumba ou pas et la s'est beaucoup plus complique qu'avec un médiator).
L'histoire n'a rien a voir la dedans.
Pour répondre a Titcher oui je veu bien m'en occuper en étant le plus clair possible,avec un solfege qui se résume à l'essentiel,ou les gens pourront piocher les infos qu'ils veulent.

Amicalement à tous Stéphane
tulgitam
Oulala, c'est plus une question, c'est une vraie paule et mick.

Pour le rock et le blues je suis pas d'accord, on ne joue pas en 1 ou 2 ans, oui bon ok on fait les accords plus ou moins en rythme donc ça ressemble techniquement à du rock ou du blues. Mais l'essence meme du truc, qui est le feeling ne viens qu'avec le temps et la pratique. Tu peux toujour faire mi la si et la penta qui va avec, mais si aucun sentiments passent tu ne fais que de la soupe.
stephane q
Dans toutes les musiques il faut le feeling la n'est pas la question,mais je certifie qu'il est plus simple d'apprendre un morceau de blues ou de rock en étant débutant.rien que la main droite en flamenco est l'une ,voir la plus dure technique qu'il soit,la preuve en est,la premiere des questions poser sur se blog s'est les compas et il y'en a une toute une chier,et attention a se que je vais dire et j'espere que personne ne m'en voudra(loin de moi l'idée de faire mal)l'orsque l'on regarde les videos dans l'ensemble s'est pas géant (pas dans le temps,pas de groove,manque de coordination entre les deux mains,etc etc)et je tire mon chapeau aux gens qui travail sur se style de musique sans pour autant en avoir la culture dans les vaines,car s'est une musique dure en technique,en émotion,rumba ou pas(binere ,ternere etc etc)alors oui je tire mon chapeau aux gens qui se lance dans la culture qu'est le flamenco.J'ai commencé la guitare à l'age de 7ans en classique avec des profs,à 15ans j'ai eu ma premiere guitare électrique au bout de 6mois je jouais AC/DC les doigt dans le nez actuellement J'ai 34ans je viens d'attaquer le flamenco il y a 8mois,malgré mes année de guitare j'en chie comme vous pouvez meme pas vous imaginez.Alors si quelques conseils sur les accords peu aider quelques personnes pour avoir un minimum de satisfactions a leurs éfforts qui pourrais éviter qu'ils abandonne.Il faut faire un solfege cool simple,et avec un coté sympas sans prise de tete dans la joie et la bonne humeur et non pas comme je l'ai apris tout comme d'autre ou on te casse les c.... avec des vieux coincés qui ne font que des gamins frustrés.

Amicalement a tous Stéphane
sipress
salut stephane moi pour ma part je pense que tu a raison je te tutoi si ca te gene dit moi le je rectifiré bref car le solfege ca doit etre pas mal car j ai un amis qui dirige la fanfare de la ville ai lui connais ca tres bien et il fait se qu il ve mais bon moi personnellement j aime bien la musique flamenco ai je commence la guitare tout justes 4 mois disons ai je ve pas en faire mon metier lol cé juste pour passer de bonnes soireé mais quand memes je vais donner ma voix pour le solfege bye stef £Guitarist
vilar
je suis nouvelle sur le forum et je suis fan mais Faaannn
de ce que tu joues a la guitare....tu joues vraiment bien et c'est vraiment tres agreable de t'ecouter...

j'apprends et m'acharne avec les cours depuis deux jours..
du coup je ne suis pas contre un cour de solfége

voila ...merci encore ...
a bientot
Hola Stéphane

Il est clair que l'on a besoin de tes connaissances solfégiques et musicales incontestables er reconnues ; et puis t'écouter est un réel plaisir. Je te remercie donc et t'encourage à continuer à nous faire des petites vidéos sympas et didactiques. merci

Le paradoxe c'est qu' en même temps tu es encore un débutant étranger au monde du FLAMENCO/RUMBA £Guitarist et que tu as beaucoup à apprendre en retour des membres du Forum dont certains possèdent les clés humour help

Tu peux donc compter avec nous £Guitarist £Guitarist

Amicalement et hasta luego Robert AYUELA
stephane q
A oui a oui un peu que vous allez nous aider:£££: £££ £££
Je compte pas en chier tout seul,d'autant plus que Robert à raison,je suis une bille en Flamenco,et tu ne devrais pas rigoler Robert,il ne faut pa compter sur moi pour la rythmique des compas,et sa beaucoup en ont besoin,surtout moi,alors fait pas le malin parce que ont pensaient a toi pour cette partie:£££: £££ £££ £££ £££ £££ £££ ¨*¨ ¨*¨

Amicalement à tous Stéphane
titcher
:$££$: bon sa va,je vais esayer d'apprendre les notes car les musique que je trouve d'oreille je n'en fait profiter personne vu que je connais pas le nom des notes et si je connaissais le nom des notes que je joue,je pourais vous en faire profiter.car je n'oubli pas que se forum est un lieu de partage. :drunken:
coco74
robert a écrit:

Le paradoxe c'est qu' en même temps tu es encore un débutant étranger au monde du FLAMENCO/RUMBA

stephane q a écrit:
je suis une bille en Flamenco,et tu ne devrais pas rigoler Robert,il ne faut pa compter sur moi pour la rythmique des compas

Rafraichissez-moi la mémoire : Il s'appelle comment , ce Forum ?
Forum Flamenco Rumba, ah oui ???

Eh, y'a pas un p'tit quelque chose qui vous décoiffe Sad ???
Et bien moi j'ai l'impression d'être dans une autre dimension quand je lis ce que je lis affraid ...
sawadee38
Coco , ma cher coco :drunken: t'angoisse pas , je te comprend moi aussi , pour sur , mais voila il y a un membre (parmis d'autre) qui est là pour apprendre la rumba-flamenca , on va pas l'etrangler pour autant , en plus il a un "message" qui peu etre interressant à passer alors ... et puis si la section solfege voit le jour , elle sera destiné à tout le monde , non? ah vous me rassurer , lol ...
£Guitarist £Guitarist
Et oui se forum s'appele toujours franky-flamenco rumba . com , qu'on se le dise ...
stephane q
Il semblerait que certaine personnes cerne mal le personnage que je suis(coco par exemple).
Il est hors de question qu'il y est quelqu'un qui remplace Franky,moi ou un autre.
Je suis comme vous je suis tombé sur se forum et comme vous j'en suis tombé amoureux,cars j'ai enfin trouver un site de flamenco rumba et flamenco ou l'on trouve une multitudes de savoir,se qui n'est pas évident.
Le peu que je s'ai sur cette musique s'est qu'elle se partage,il est impossible dans ma tete de concevoire que je puisse récolter votre savoir sans vous donnez un peu du mien (se qui n'est pas le cas de tout le monde)et s'est le but d'un forum.De plus Franky ne peu répondre à tout le monde(je supose,il faudrai lui demandé,se qu'il en pense de tout ça),lui aussi à un métier,à la base je le rappelle il est musicien et s'est beaucoup de travail contrairement à se que dit J.L.Muras sur les intermitants
Il faut donc qu'ont se débrouille un peu par nous meme comme une grande famille.Je pense que s'est ça aussi le Flamenco.

Stéphane
Franky
c'est vrais que c'est un site de partage, mais il faut aussi accepter que l'on ne peut pas tous partager les mêmes idées et le mêmes Feeling entre tous les membres du Forum...

oui, je n'ai pas le temps de faire des video chaque semaine mais même si je pouvais je ne le ferait pas, car je crois que ce n'est pas forcement une bonne solution pour ce qui viennent se connecter régulièrement depuis plusieurs mois, ça peut les blaser d'avoir trop d'infos d'un coup, tu le sait il faut aller doucement pour bien évoluer mais comment ne pas être tenté de brûler les étapes avec 7 nouvelles video d'apprentissage par semaine?

pour le fonctionnement du Forum Flamenco rumba au départ j'imaginai dévoiler doucement des astuces et des techniques compas etc afin de laisser du temps de libre à chaque membres fidèle a ce Forum pour ne pas les envahir d'infos et pour que je puisse continuer a prendre régulièrement du plaisir à faire des video, mon but n'est pas de donner 100% de moi mêmes pendant 3 mois puis lâcher tout le monde, je crois qu'il faut suivre un rythme raisonnable d'échange...

Mais j'ai toujours pensé aussi que ce Forum était le votre, et c'est un plaisir de voir qu'il y a des membres de toutes classe sociale, des envies et des avis diffèrent se forme, nous avons là un site sympas qui fonctionne plutôt bien il ne faudrait pas casser l'ambiance qui règne depuis le début, nous avons plus de 3100 Membres et certain viennent se connecter régulièrement sur ce Forum depuis longtemps je les remercie au passage car ils me donnent la pêche dans mes projets et donnent de la vie à ce site!

Je serai vraiment déçu d'entendre dire un jour " Le Forum flamenco Rumba n'est plu pareil qu'avant, avant c'était plus simple et convivial..."
Non! Non! et Non! ne changeons pas, restons les mêmes car si on perd un Feeling on ne le retrouvera jamais!

Si vous avez des suggestions, des idées, des contrariété, ou autre n'hésitez pas a poster dans la rubriques "Les idée du forum" ou me contacter en MP on peut faire des sondages, des débats pour rester sur le bon chemin.

PS: Pour éviter la situation actuelle ont aurai peut être du faire par exemple des groupes de couleurs avec les plus anciens et donner l'accé pour poster des videos sur ce Forum a partir de trois mois d'inscription...

cette pratique aurait limité l'échange de vos video "cours" et "démonstration" uniquement entre la les plus fidèle du Forum.
car certain sont déjà venue rapidement poster plein de videos pour disparaître aussi tôt... et c'est pas ça l'esprit de Famille.

Dernière édition par Franky le Sam 17 Mai 2008 - 12:36, édité 2 fois
lokito84
Entuerement ok avec franky ne brulons pas les étapes.......
stephane q
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je pense (mais j'en suis pas sur)s'est que tu est victime de la réussite de ton forum Franky:D et qu'il est tellement sympas que tout le monde a envie porté une pierre à l'édifice parce qu'ont a l'impréssion de se sentir un peu chez nous mais avec ce que l'on est,
il est vrai que cela peu poser probleme comme dans tout les foyers:£££: £££ £££ £££

Stéphane
melomaniak
nous sommes tous chez nous dans ce forum (enfin je l'espère) dans le respect des autres et pour cela ce forum ne perdra jamais la convivialité qu'on lui connäît depuis ses premiers jours car la même passion nous réunit !
Simplement comme vient de le dire stephane le forum est victime de son succès et nous sommes vraiment nombreux alors forcément il ne peut pas y avoir d'avis unanimes sur tous les sujets mais ne nous prenons pas la tête ; prenons seulement le meilleur, ce qui nous interesse respectons nous les uns les autres et n'oublions pas que ce qui ne nous interesse pas peux en interesser d'autres ! sur ce longue (très très longue) vie à ce forum Very Happy
tulgitam
Allez on se fait tous un gros bisous et un grand sourir.Somos todo ermanos en la música
Chica
Moi je trouve que c'est bien qu'on soit pas du même avis :drunken:
J'avais voté contre à ce sondage, et avec vos argumentaires, j'ai commencé peu à peu à comprendre vos points de vue. Du coup j'ai rien contre la création de cette section.
Je crois que c'est important d'écouter vraiment les arguments des autres sans se braquer. Et j'ai l'impression que la plupart des gens du forum le font.
Par exemple Stéphane Q, qui est le king du solfège :drunken: j'aime toujours ses réponses, même quand on est pas d'accord il s'énerve pas, il argumente, il illustre ses idées, c'est agréable à lire, et c'est agréable de lui répondre (aller j'envoie des fleurs aujourd'hui c'est gratos lol!).

Enfin bref, retournons à nos moutons, le thème de base du forum c'est la rumba flamenca, il faut rester centré dessus quand même lol, mais en même temps, comme le dit Franky, garder la convivialité et participer en apportant chacun notre savoir c'est important, le tout est de pouvoir concilier les deux :)
Mon argument c'est que (je trouve) que le solfège n'est pas compatible avec la rumba flamenca, mais que, évidemment, je suis avide de savoir ce que Stéphane pourrait nous montrer _crasy_
dossett
solfège???????? Ca existe ?? lol
tulgitam
Un proverbe africain dit, "quand un vieillard meure c'est une bibliotheque qui brule".
Si le vieillard, avait su ecrire, son savoir aurait pu etre perenisé d'une genration à l'autre non?
titcher
£Guitarist les americains ont penser comme toi affraid resultat les indiens son dans des reserves comme ces animaux.nous nos jayoux ont ecrit des livre a ecouter et non a lire le titre c'es// LA rumba flamenca.quant vous saurez l'ecouter vous saurez lajouer car pour ecrire il faut savoir la lire :drunken: olors au travail les gas au ecoutres tchaooo.
satt
)°°° ba c en doit aprendre la solfege ilo vx ke ce soit quelq'un come toi qui ne explique [url]ba je suis l'aide de solfege dans ce site
stephane q
Ont comprend rien a se que tu dit
barjototo
C'est un festival de fautes de grammaire et d'orthographe aujourd'hui...
allez tout le monde.. rdv -> ICI
Ça vous fera du bien.. Very Happy
C'est toujours plus jolie quand c'est bien écrit.. Rolling Eyes
melomaniak
euh barjototo lorsqu'on écrit un post pour souligner les fautes d'orthographe des autres on évite généralement d'en faire soi-même jolie ne prend pas de e car il n'y a pas de genre (masculin ou féminin) dans ta phrase, dans ce cas la règle qui prime est l'accord au masculin !!
barjototo
Tu as entièrement raison.. honte à moi.. Embarassed :drunken:
Mais tu vois bien ou je voulais en venir.. je veux pas faire mon relou.. des fois c'est simplement illisible..
melomaniak
oui bien sûr que je vois où tu veux en venir moi-même j'ai parfois du mal à lire certains messages dont celui qui est l'objet de la polémique :drunken: , alors je ne veux pas faire mon relou moi non plus tout le monde fait des fautes d'orthographe, je suis tenté de dire que c'est normal, mais éviter l'utilisation du langage sms conformément à la charte du forum serait une bonne chose. Bon sur ce je propose de clotûrer l'affaire car nous nous éloignons du sujet du topic.
stephane q
Je n'est pas laisser se message pour juger l'orthographe(en plus je suis mauvais) mais parce que je n'ai pas l'habitude de lire les écrits sur internet,autant pour moi.(peut etre un peu trop vieux £££ £££ £££

Stéphane
melomaniak
stephane ce n'était pas ton post que je montrais du doigt mais celui de satt d'ailleurs j'aimerai bien en avoir la traduction !!
barjototo
Et puisque sur ce post on peux donner son avis.. Allons y

Je suis très perplexe depuis quelques jours..
je pense effectivement que ce forum deviens un peu trop généraliste et brouillon en traitant de tout et n'importe quoi (le solfège en rumba les gars quand même..!! affraid )
.. et qu'il risque d'y perdre des plumes en convivialité.

Je pense que c'est génial de pouvoir avoir des cours de solfège ou de technique pur pour ceux qui sont demandeurs.. mais est-ce ce forum qui doit héberger ces vidéos ?
Pourquoi pas sur un site comme guitare passion.. qui est une plate forme dédié à ça..
Pour que tout le monde avance ici dans le même sens.. d'un même élan. sinon ça peux devenir un joyeux bordel..

Par exemple, il y a encore 2/3 semaines. je lisais tout les posts tout les jours en fin de journée, déja ca faisait une sacré lecture mais au moins je ratais rien aux "intrigues" de la vie de ce forum.. maintenant c'est juste impossible.. tu reviens 2 heures aprés, y'a 2 pages de nouveaux posts..

tu decroche au bout d'un moment.. du coup tu participe plus trop.. et il ne reste à la fin que les gens qui ne font que ça de leur journée.. (c'est pas péjoratif hein.. certaines professions ou activités. étudiant ou autres. peuvent se le permettre c'est tout..) et là je peux vous dire que c'est pas des plus intéressant quand on en est arrivé là..

Je dis ça .. je l'ai vécu sur pleins d'autres forums ( des dizaines. avec toujours le même schéma).. un forum ça va, ça viens.. et j'ai vu trop de bons forums.. ( jamais aussi bon que celui ci...) partir en sucette avec le succès..

Bref je pense qu'il faudrait recadrer.
Je ne sais pas si certains vont se retrouver dans ce que je dis.. mais le fait que franky n'envoie des vidéos qu'au compte goutte, ben c'est ça qui fait la magie.. déjà t'es tout fou quand y'en a une nouvelle... Very Happy et puis t'a tout le temps pour t'y mettre.. ça viens doucement.. t'a le temps de revenir sur les 2 ou 3 précédents exercices parce que du coup t'a pigé d'autres trucs sur celle là.. bref tu prends le temps d'assimiler tout simplement... on est pas des oies qu'il faut gaver..
Certains disent : il suffit de prendre que ce qui t'intéresse.. c'est juste pas possible ou bout d'un moment.. y'a trop de contenu dans tout les sens.. tu sais plus ou tu trouve plus ce que tu veux..
melomaniak
y'a quelques fautes d'orthographe dans ton post lol
ce n'est pas entièrement faux ce que tu dis mais attention : le fait de créer une rubrique spécialement dédiée au solfège permet de prendre que si ça intéresse comme tu dis alors que si la rubrique n'existe pas il faut effectivement faire le tri par soi même au milieu de tous les posts et là ça prend plus de temps donc au fil des jours je suis devenu "prosectionsolfège" !!
barjototo
melomaniak a écrit:
y'a quelques fautes d'orthographe dans ton post lol

Probablement.. :dk:

C'est plus une reflexion global.. pas simplement la section solfège..
stephane q
Moi je pense qu'il y a beaucoup de monde maitenant et que les gens on envie de participer a la vie du forum et s'est logique.
concernant le solfege regarde la video a en discuter entre nous[u] dans idée du forum.
Narego
Je suis d'accord avec vous. Je rejoins l'idée de melo selon laquelle la création d'unce section solfège permettra de mieux organiser les posts. (Et je suis également d'accord barjototo quand tu dis que le forum commence à parler de tout et n'importe quoi.)
Mais pour rester dans le sujet,
(le solfège en rumba les gars quand même..!! affraid )

Je vois pas où est le problème. Croyez pas que quand on dit "apprenez le solfège" ça veut automatiquement dire "n'utilisez plus vos oreilles", faut pas pousser ! J'ai l'impression que pour ceux qui n'en ont pas fait, les guitaristes qui apprennent le solfège sont une "aberration", un sorte de secte bizarre :p
Chica
lol Mais non c'est une secte bizarre c'est juste des gens mauvais jusqu'à la moelle ha!ha!ha! ¨^diab^

LOL

En tout cas je ne suis pas comme tu dis, j'ai fait 7 ans de solfège "soft" et pour autant j'ai voté "contre" au sondage.

Allez voir le nouveau post de Stéphane ;)
barjototo
Narego a écrit:
Croyez pas que quand on dit "apprenez le solfège" ça veut automatiquement dire "n'utilisez plus vos oreilles", faut pas pousser ! J'ai l'impression que pour ceux qui n'en ont pas fait, les guitaristes qui apprennent le solfège sont une "aberration", un sorte de secte bizarre :p

Non non.. mais c'est tellement barbare le solfege.. et la vie du musicien (débutant) est tellement plus simple sans ça.. Very Happy que je vois pas l'interet de se torturer. (on s'en passe tellement bien honnetement..)
Sauf pour la culture perso et là ca se discute pas, chacun fait ce qu'il veux.. Mais perso pour ma culture perso, j'aime beaucoup regarder les fourmis dans mon jardin.. c'est pas pour autant que je demande qu'on crée une rubrique ici !.. Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy :drunken:
stephane q
Tu as bien de la chance d'avoir l'oreille musical
barjototo
stephane q a écrit:
Tu as bien de la chance d'avoir l'oreille musical

et là une fois n'est pas coutume.. je vais me la peter.. j'ai l'oreille absolue en plus.. c'est d'la bombe bébé !! affraid

mais sans oreille musicale.. c'est quasi impossible de jouer correctement d'un instrument( surtout de la guitare ).. crois tu que le solfege peux combler le manque de musicalité ? je veux dire.. quelqu'un qui n'a pas l'oreille du tout du tout..
sawadee38
Hmmm comment dire , le solfege c'est bien , une tablature/partition c'est bien c'est "facile" ça aide , il y en à qui n'on pas du tout "l'oreil musicale" , on dit comme ça généralement ?!! ""moi j'ai pas l'oreil musicale , ça marche pas , rien à faire"" , peu-etre mais pas sur , ce n'est pas une fatalité !!!!
Mais comme tout le monde le sait et on en à parler , l'oreille ca se travaille , j'ai commencé la guitara il y a "dix ans" maintenant , sans tablature sans internet , juste l'oreille et un peu de patience , aujourd'hui , je m'aperçois que j'ai tout perdu , la facilité que j'avais à trouvé un morceau comme ça , rien qu'en l'ecoutant , par rapport à la facilité de trouver une tablature sur le net ...
juste pour dire qu'on peut faire les deux , on travaille l'oreille et la methode tablature , c'est important l'oreille , il faut l'entrainer , je m'en appercoit maintenant que j'ai repris les six cordes !!
Pour le solfege ça peut faire partie d'un tout comme on dit , ça dépend comment on le voit .µ8
coco74
barjototo a écrit:
Par exemple, il y a encore 2/3 semaines. je lisais tout les posts tout les jours en fin de journée, déja ca faisait une sacré lecture mais au moins je ratais rien aux "intrigues" de la vie de ce forum.. maintenant c'est juste impossible.. tu reviens 2 heures aprés, y'a 2 pages de nouveaux posts....................tu decroche au bout d'un moment.. du coup tu participe plus trop.. et là je peux vous dire que c'est pas des plus intéressant quand on en est arrivé là..

C'est vrai que depuis peu si tu veux arriver à suivre il faut te connecter 5 fois par jour... et ça prend la tête plus que ça détend... Dommage...
C'est pour cela que je trouvais + mariole de se recentrer sur ce qui était annoncé dans la présentation du site : "forum, cours de flamenco rumba en video, apprentissage avec une methode facile sans solfége, de la guitare au son flamenca pour tous!"
Et Barjototo a raison, y'a tellement d'autres sites pour apprendre le solfège...
En plus et surtout, il me semble que ça ne colle pas avec la philosophie de Franky, ça me gène beaucoup pour lui que d'autres décident à sa place... et veuillent chambouler ce qui était son idée première, et que perso, je trouvais top... c'est pas le remercier pour tout ce qu'il fait pour nos pommes... pale
barjototo
Ouaip je suis entierement d'accord.. je crois que ce qui me laisse si perplexe. c'est que j'ai l'impression d'assister à une récupération du forum..
enfin bref.. j'arrete de polémiquer là dessus.

Sinon sawadee, les tablatures je trouve ça top.. c'est hyper pratique.. rien à voir avec une partition.. n'importe qui peux déchiffrer une tablature et commencer à essayer de reproduire une chanson qu'il aime bien..
Franky
"forum, cours de flamenco rumba en video, apprentissage avec une methode facile sans solfége, de la guitare au son flamenca pour tous!"

Oui, c'est bien cette phrase que j'ai enregistré chez Google lors du référencement pour le Forum Flamenco Rumba...
ensuite j'ai dit que ce site était aussi le votre, et des idées différente arrivent, je l'ai dit auparavant ce n'était pas dans mon esprit de faire du solfège ici mais si vous êtes une majorité à le désirez nous resteront en démocratie avec ce référendum.

Dernière édition par Franky le Lun 19 Mai 2008 - 21:12, édité 1 fois
stephane q
Il serait temps que certaines personnes se mettent à la place de ceux qui sont seul,qui début,qui ne sont pas spécialement doué mais qui ont envie comme tout le monde de se faire plaisir,il'y en a marre d'entendre des donneur de leçon qui ne sont meme pas foutu d'aider les autres,et d'apporté des solutions,sans conté le fait qu'ils prennent leurs infos tranquille mimile sans donner un denier au fondateur de notre famille qui fonctionne sous le signe du partage.
concernant le solfege je peu prouver à certaines personnes qu'il aide a ouvrir les oreilles de gens qui ont du mal a entendre les notes,accord tout le bordel et sont train.
Il est vrai que cela ne fait pas tout,mais tout le monde ne s'appelle pas mozart,et les gens qui donne des leçons pour la plupart on fait du solfege ou ont eu la chance de prendre des cours,tout le monde n'a pas la chance de se payer des cours ou etre fils de bourgeois

Stéphane
stephane q
Les tablatures s'est aussi du solfege avec une autre maniere de l'ecrire.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum